Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quelques questions sur les alimentations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur les alimentations

n°2986582
ghiby
Posté le 02-02-2004 à 22:58:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite changer mon alimentation. Je trouve des informations un peu de partout sur internet mais je souhaite en parler avec vous.
 
http://www.materiel.be/alims/40psus/page2.php
 
Ici il y a une estimation de la consommation, voici ma config :
 
Boitier Thermaltake Lanfire (4 ventilo 80mm + hardcano)
Athlon XP 1800+
768Mo RAM
GeForce Ti 4200
Carte 10/100 Mbits
Carte TV PCTV Rave
Carte son SB Live
1 Lecteur DVD
1 DD Seagate
Souris et manettes USB
 
Si j'estime ma configuration avec les indications du site j'obtiens en prennant tres tres large presque 400W sinon je suis dans les 300W.
 
Je lis sur divers site que les alims > 400W sont généralement utilisées pour les config serveurs ou overcloking.
 
Quelle puissance me conseillerez vous ?
 
PS: J'ai cherché sur le site de thermaltake, il ne conseille pas vraiment de puissance mais plutot leurs alimentations ;)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 22:58:06  profilanswer
 

n°2986591
toto_67
Posté le 02-02-2004 à 23:00:32  profilanswer
 

alim 350W de qualité suffit... avec une 400w tu as de la réserve pour les nouvelles cg (gourmandes en jus)... la discution est ouverte..

n°2986617
ghiby
Posté le 02-02-2004 à 23:11:47  profilanswer
 

Ok, on trouve une ribanbelle d'alim 300-350W, et plus on monte, moins on trouve de modele. J'esperais ne pas avoir une config trop gourmande en puissance :).
 
J'ai matté ta config et je vois que tu as beaucoup plus de periphériques que moi avec une alim 380W :)
 
Par contre, je change d'alim parce que la mienne engendre des pb d'alimentation sur mes periphériques. Mon DD qui n'arrive pas a s'allumer etc...J'ai enlevé le hardcano et les ventilos pour me servir de mon PC.
 
Ma question est la suivante :
C'est une alim 300W noname, le probleme vient de la réelle puissance de l'alim ? ou des voltages hazardeur (3.12v 4.52v) ?
ou les deux ;) ?
 
J'ai de la chance je crois de pouvoir encore utiliser  ma bécane ;)


Message édité par ghiby le 02-02-2004 à 23:12:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quelques questions sur les alimentations

 

Sujets relatifs
Mise à jour BIOS sur ASUS A7V8X-X qq questions ???Questions de temperature pross sur mon A7N8x deluxe..je vous explique.
[TOPIC UNIK] Recensement alimentations - Tagan : vos tests ?Quelques questions sur l'Athlon 64 3200 + et la Msi.
mon alim a grillé, alors je me pose des questions![Athlon 64 3200+] Questions sur le FSB et le coeff multiplicateur.
Asus A7N8X E deluxe en questionsQuestions sur l'AAM
utilisation de 2 alimentations sur un meme pcQuestions invaincues par les RTFOT,RTFM,UTFSB ! (Pour a7n8x-E !!)
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur les alimentations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR