Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions sur 2 configurations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur 2 configurations

n°5054564
eternal_n0​0b
Je suis tout nu sans ma TI 200
Posté le 13-09-2006 à 21:03:53  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Cela fait quelques temps que je me balade sur divers forums à la recherche de connaissance en matière de Hardware... mais voilà que je me sens perdu et incapable de juger ce que je devrais changer dans ma configuration actuelle. Mon but étant de pouvoir jouer à BF2  et éventuellement à d'autres jeux actuels, voir même à Unreal 2007. Cela sans avoir besoin de voir tous mes indicateurs Vidéo en High à BF2 donc au minimum en low à UT 2007  :sweat:  
 
Voici ma configuration:
 
Processeur : Dell P4A 2652 Mhz (5x530Mhz) Northwood, A8... sur socket 478, Stepping CPU 1,  Voltage 1.4V
Carte mère:  DMI (what's that?), Netburst avec bus de 64 bit et horloge réelle de 133Mhz (QDR)
Mémoire:     2x256Mb RDRAM de chez Samsung
Chipset:      Tehama i850E,  AGP version 2.00 (donc 4x?)
Bios:           Phoenix datant du 24 février 2003, Version A03 (tient.. aida32 me recommande de le mettre à jour)
Système d'exploitation: Windows XP SP2, Directx 9.0... (j'ai attendu jusqu'à il y a 1 semaine pour passer du sp1 ou 2  :lol: )
Stoquage: 1 disque dur 57Gb NTFS  marque WDC?
Lecteur:    Graveur CD NEC + Lecteur DVD Samsung 16x
Carte Graphique: (la honte  :na: )  ATI 9200SE 128mb Rv280  (la carte de base était une MX-420 lawl)
Alim: 300W de base je crois. Je dispose cependant d'une Raptoxx 350W (monté sur un vieux K6-2 :heink: )
 
Mon budget se restreint à 150frs ...~100€  pour la carte graphique.  Et c'est là que le bas blesse ^^ j'ai constaté après avoir installé BF2 que le jeu laggais à mort contrairement à un pote qui ne possède qu'un AMD 2.6 Ghz (si je me souviens) avec la même CG mais 768 Mb de ram (toujours si je me rappelle) et chez lui, le jeu fonctionne normalement (en low res évidemment...). Pour ces 100€ j'hésitais entre qqs carte du genre 6600Gt, 6800 ou autres mais je ne sais pas trop que choisir étant donné que je pourrais p'tetre trouvé une X800 sur internet (ebay, site de vente local, forums...)
 
Voilà maintenant un autre paramètre... ma mère vient de s'acheter un autre Dell Pentium D 945 avec 2Go de ram, une X600qqch avec 256mb, 2x160Gb de disque,... le problème étant que je ne suis pas sensé utilisé son nouveau PC "pour cause d'ordinateur de travail... donc un peu d'excel par là, du word par-ci et de l'internet"  --> /me cry --> pourquoi pas attendre le EE6300? pourquoi pas un AMD alors? ---> parce que les collègues de bureau + le responsable informatique pensent que Dell c'est de la balle, le meilleur marché (1000€ la config si dessus), du tout prêt (que des logiciels à acheter), ... *"+ç+'"*%& les collègues quoi ^^
 
Y aurait-il un moyen pour que je lui pique 1Go de ram? et que j'intervertisse sa X600 avec ma 9200 sans qu'elle s'en aperçoive? Cela poserait-il des problèmes au niveau de DDR2?  Le changement de carte me permettrait d'attendre un peu que les prix baisses encore avec Vista, DirectX 10, et autres... mais je ne suis pas très sûr au sujet de la compatibilité.
 
Ah! une dernière question. J'ai vu que certaines personnes sont parvenues à o/c le même P4 (à peut de chose près) à 3 ou 3.3 Ghz. J'aurais bien voulu tenté qqch moi-même mais apparement je ne peux pas. A cause du bios?  
 
Merci d'avance pour votre aide dans ma quête de la performance sans avoir à acheter quoique ce soit ou presque. :jap:  
 
Remarque: Je compte le reformaté sous 1 mois. (je l'ai jamais fait en 3 ans)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 21:03:53  profilanswer
 

n°5054827
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 13-09-2006 à 23:03:50  profilanswer
 

DEll , il disposent de leur carte meres ??  
 
BREF , bon ce n'est pa de la toute jeunesse cette configuration deja .. les faiblesse sont dans la carte graphique, la ram principalement en effet.
 
laisse le pc a ta maman ! DDR1 & DDR2 non :) puis sa carte graphique est surement en PCI EXPRESS contraire a l'agp de ton dell.  
 
j'ai bien peur qu'une 6600 ou 6800 ou encore X800 ne soit bridé par la configuration, tu devrai visé moin haut pour la CG et prendre une petit barette en plus si les slots te permettent.


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°5055078
grotius
Posté le 14-09-2006 à 01:46:19  profilanswer
 

une 6600gt devrait bien booster la partie graphique, pas la peine d acheter de la ram ou prix de la RDRAM tu as plutot interet a change de config

n°5055100
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 14-09-2006 à 02:22:40  profilanswer
 

le mieux c'est de piquer le pc de ta mère ... ou comme dit grotius, de changer de config  :D ... tu revends ton truc 200-250€, tu rajoutes 350-400, et tu as un truc potable

n°5059020
eternal_n0​0b
Je suis tout nu sans ma TI 200
Posté le 16-09-2006 à 11:26:06  profilanswer
 

Re!
 
J'ai considéré vous différents avis et peut-être qu'effectivement, je ferais mieux de changer de PC tout simplement ^^
 
Maintenant, j'ai lu quelques articles par-ci par-là concernant l'O/C et je me demandais :
- si je ne pouvais pas passé de 2.6Ghz à 3Ghz sans dépenser un sous (et par là même occasion rendre mon PC plus intéressant à la vente)
- améliorer le timing de mes Rdram?
 
J'ai téléchargé aida32, CPU-Z, ClockGen qui semblerait-il sont des références. Ces programmes ne m'indquent pas la température de mon processeur! Est-ce que cela voudrait dire que je ne peux rien changer sur ma configuration? Ou un "simple" changement de bios m'aiderait-il?  en considérant que je ne l'ai encore jamais fait...
 
Au final, je pensais tirer ~1000frs = 600€ peut-être moins pour la tour+ écran 17'' Dell + clavier Logitech + Mx1000+ haut-parleurs Labtec. J'hésite à vendre avec une imprimante HP5150 étant donné qu'on a le wifi et que je pourrais utiliser une imprimante branchée sur un autre ordi si j'arrive à bien configurer le réseau...
Le but serait donc un E6300 (un peu o/c, je veux bien m'essayer au watercooling s'il le faut. ça ne me fait pas peur mais je ne sais pas si j'ai assez de connaissance pour ne faire de griller qqch)
- une CM convenable
- une CG  permettant de jouer à UT 2007 en medium res
- Alim à 400W donc
- 1 disque dur rapide (pas besoin d'un 1To... déjà que j'ai pas réussi à remplir celui-là avec 2 utilisateurs)
- lecteur/graveur DVD
- son 2.1
- écran 17'' ou 19'' selon le prix des composants
- clavier+souris sans fils ^^
 
Je n'ai pas de préférence de marque. Si je parviens à vendre mon Dell au bon prix, je pourrais rajouter dans les 400€... n'oubliant pas que j'habite en Suisse donc les affaires en france métropolitaine, c'est exclu pour moi.
 
PS: c'est un problème concernant le bios qui m'a amené dans cette section au départ mais en y repenssant, pensez-vous que j'obtiendrais plus de réponses dans la section o/c?  c'est pas la bousculade par ici.


Message édité par eternal_n00b le 16-09-2006 à 23:19:07
n°5060127
eternal_n0​0b
Je suis tout nu sans ma TI 200
Posté le 16-09-2006 à 23:24:10  profilanswer
 

Je déteste écrire 2 messages sans avoir eu de réponse précédemment mais bon c'est pas une assistance technique payée ici alors je comprends qu'on ne m'accorde pas de priorité.  
 
Bon après 2 semaines de lectures, j'en arrive à croire que mon chipset (i850e) est totalement dépassé. D'autant plus que la carte mère vient de chez Dell, que je n'arrive pas à changer de bios, que j'ai de la Rdram (je ne peux en ajouter que par 2 modules).
 
Pour faire simple 2 questions:  
- M'est-il possible de changer de bios afin d'augmenter la vitesse de mon processeur?
- M'est-il possible d'augmenter la rapidité de ma RDRAM par le biais des latences?
 
Merci d'avance à ceux qui répondront.


Message édité par eternal_n00b le 16-09-2006 à 23:26:15
n°5060147
glassman
C'est pas faux
Posté le 16-09-2006 à 23:34:27  profilanswer
 

Ca va pas être possible. Tu peux toujours essayer de récupérer la dernière version du Bios Dell, mais ce genre d'options n'y est généralement pas.
Concernant l'estimation de ta machine, je trouve que 600€ ça fait beaucoup. C'est le prix d'une config neuve avec LCD chez nous (en France). A mon avis, 300€ max avec l'écran.

n°5060300
eternal_n0​0b
Je suis tout nu sans ma TI 200
Posté le 17-09-2006 à 03:35:05  profilanswer
 

Ok j'ai compris  Dell [:am72]   bon c'est une config de 3 ans aussi...   après 300€ pour le tout!  :sweat: J'espère tout de même en obtenir un peu plus parce que sinon, j'aurai pas de nouvelle config avant Noël.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions sur 2 configurations

 

Sujets relatifs
Questions Dual-SreenPerformences: Questions pour augmenter judicieusement ma RAM
PC ne démarre plus (RESOLU) + Quelques questions !Plein de questions sur les Asrock 775 Dual.
Aide pour un choix entre deux configurations d'ocazGigabyte K8NF-9 Ultra : questions de compatibilité et autres
2ème HDD SATA II petites questions?Questions au sujet de ma config'
Nouvelle config : vos avis + quelques questions2 HDD en SATA, aucuns problèmes? + autres questions
Plus de sujets relatifs à : Questions sur 2 configurations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR