Bonjour à tous
La renomée internationale de ce site etant parvenue jusqu'a mes humbles oreilles de novice en hardware, je me permet de vous poser quelques questions, en espèrant qu'une (au moins
) ame charitable veuille bien m'illuminer de ses connaissances.
Si ce genre de topic n'appartient pas au bon forum, je vous prie de m'en excuser par avance.
Voila mon problème:
Ayant economisé depuis fort longtemps pour m'acheter un nouveau pc, et disposant donc d'un budget relativement conséquent (dans les 1500 euros+), je me retrouve donc dans la crainte d'acheter (pardonnez l'expression) de la merde hors de prix.
Niveau processeur, je pense acheter un E6600, de ce coté la pas trop d'hesitations. NIveau ram pareil, 2x1go de pc5300 (a moins que quelqu'un ait une meilleure idée).
Par contre, et c'est là que le bat blesse, je ne sais absolument pas quelle carte graphique prendre. La X1950XTX parait bien, mais elle serait déjà depassée par la 7950 GTX2, qui est relativement hors de prix ? Devrais-je prendre des cartes moins bien, mais qui seraient deja depassées (en sachant que j'aimerais bien avoir quelque chose qui me tienne un petit moment) ? Pour la carte mère, que prendre ? J'ai entendu parler de la P5B Deluxe, mais est-elle si bien que ca (n'etant absolument pas bidouilleur) ?
Bref, si quelqu'un pouvait me suggerer une config (pour jouer) vraiment bien qui tourne dans mon budget, je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance
ps: on ne se moque pas !