Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème ecran "No signal" (soupçons sur alim)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ecran "No signal" (soupçons sur alim)

n°7499628
lk2010fr
Posté le 17-07-2010 à 19:19:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un problème qui commence à me rendre fou!
Voici la situation initiale: je suis étudiant et j'avais à ma dispo un PC pas terrible mais correct pour de la bureautique (une vieille tour packard bell) avec un ecran bas de gamme de marque sonic.
Ayant eu des rentrées d'argent, j'ai investi dans un Acer (oui je sais pas bien) avec une excellente config pour le prix payé (500€):
Carte graphique ATI Radeon HD 5770, 4096 MO de Ram, DD 1 Tera, processeur Intel Core I3 2,93 MGHZ, deux ports DVI et un port VGA (mon écran sonic n'a pas d'entrée HDMI/DVI)..
Je reçois donc par la poste mon PC (le vendeur l'a testé avant l'envoi et confirme que tout était OK) et installe donc la connectique nécessaire. Tout est bien branché, je lance le PC: le message "no signal" s'affiche malgré que tout soit bien branché y compris la fiche bleue VGA. LE PC ne fait aucun bip au démarrage, mais tous les voyants sont allumés et les ventilateurs tournent.
Je me dis alors que le PC a un problème et que je dois le renvoyer: qu'elle n'est pas ma surprise quand je rebranche mon ancien vieux PC d'avoir exactement le même problème!! ("no signal" ). Tout est également bien branché, je pense alors logiquement à un problème d'écran: je le branche donc en écran externe sur le PC portable de ma petite amie sur port VGA...et là l'écran affiche correctement le bureau de celui-ci et fonctionne donc.