Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème ecran "No signal" (soupçons sur alim)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ecran "No signal" (soupçons sur alim)

n°7499628
lk2010fr
Posté le 17-07-2010 à 19:19:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un problème qui commence à me rendre fou!
Voici la situation initiale: je suis étudiant et j'avais à ma dispo un PC pas terrible mais correct pour de la bureautique (une vieille tour packard bell) avec un ecran bas de gamme de marque sonic.
Ayant eu des rentrées d'argent, j'ai investi dans un Acer (oui je sais pas bien) avec une excellente config pour le prix payé (500€):
Carte graphique ATI Radeon HD 5770, 4096 MO de Ram, DD 1 Tera, processeur Intel Core I3 2,93 MGHZ, deux ports DVI et un port VGA (mon écran sonic n'a pas d'entrée HDMI/DVI)..
Je reçois donc par la poste mon PC (le vendeur l'a testé avant l'envoi et confirme que tout était OK) et installe donc la connectique nécessaire. Tout est bien branché, je lance le PC: le message "no signal" s'affiche malgré que tout soit bien branché y compris la fiche bleue VGA. LE PC ne fait aucun bip au démarrage, mais tous les voyants sont allumés et les ventilateurs tournent.
Je me dis alors que le PC a un problème et que je dois le renvoyer: qu'elle n'est pas ma surprise quand je rebranche mon ancien vieux PC d'avoir exactement le même problème!! ("no signal" ). Tout est également bien branché, je pense alors logiquement à un problème d'écran: je le branche donc en écran externe sur le PC portable de ma petite amie sur port VGA...et là l'écran affiche correctement le bureau de celui-ci et fonctionne donc.
Je me fait malgré tout un autre écran par acquis de conscience (un Acer) lui aussi dépourvu de prise DVI au passage, et essaie celui-ci: aucun des deux PC n'affiche quoique ce soit, et lui aussi fonctionne en ecran externe du PC portable.
Je n'y comprend absolument plus rien, d'autant que le dernier test (tentative d'utilisation du port DVI par un pote avec un écran HD) ne s'est pas averé concluant!
 
Je remercie d'avance le demi-dieu qui me trouvera la solution! ;)  
précision: je ne peux pas ouvrir le pc sans briser les scellés de garantie Acer!

mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 19:19:50  profilanswer
 

n°7499760
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 17-07-2010 à 23:01:27  profilanswer
 

ben si tu veux pas perdre la garantie, retourne le tout au SAV


---------------
PC1
n°7499891
calint
Posté le 18-07-2010 à 09:26:28  profilanswer
 

Sur le pc il y a donc un i3 et une hd5770 ce qui veut dire que tu as deux parties graphiques (celle intégrée au i3 et la carte graphique) si tu as essayé de brancher sur la carte graphique essaye de brancher sur la carte mère peut être qu'ils ont pas désactivé l'igp.


---------------
Feedback
n°7517065
dbsALVATIO​N
1 by 4 by 9
Posté le 02-08-2010 à 11:28:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permets de rebondir sur ce message car j'ai un problème du même ordre.
J'ai un PC HP de base et un bienfaiteur m'a refilé une HD5850 de Gigabyte.
Lors de la connexion, tout tourne (les ventilos de la CM et de la CG), windows boot mais "no signal" depuis le début.
Je précise que l'écran est connecté à la sortie DVI de la carte via un adaptateur comme sur ma carte précédente.
L'alim de base est a priori largement sous dimensionnée pour une telle CG (300 W en output)
Pourtant, un manque de puissance justifierait il un "No signal" ? En effet au boot, la CG ne doit pas consommer tant que ca ?
 
Les connecteur 6 broches sont aussi étranges dans le sens ou les couleurs des fils ne correspondents pas à ce qui est disponible sur les connecteurs Px Est ce normal, est ce une norme ??
 
Merci pour les éventuels conseils.
 

n°7517090
Arkhangelo​s
Archange de la Justice Divine
Posté le 02-08-2010 à 11:45:48  profilanswer
 

lk2010fr a écrit :


précision: je ne peux pas ouvrir le pc sans briser les scellés de garantie Acer!


 
 
 
D'après la loi, tout PC estvendu dans le but d'évoluer, ce qui veut dire que les étiquettes ne sont pas prises en compte par la loi pour dire si la garantie est morte ou non.
Autrement dit, même si un magasin vous dit cela, c'est faux, ils n'ont qu'à la mettre ailleurs...
 
Renseigne toi dans un cabinet d'avocat, ou autre part, tu verra...
;)  
 
 
Edit : un PC vendu en pièces détachées n'a pas de scellé, et pourtant, il est garanti...


Message édité par Arkhangelos le 02-08-2010 à 11:48:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème ecran "No signal" (soupçons sur alim)

 

Sujets relatifs
Gros Problème avec un WD Mybook Eliteutilisation alim pc hors PC
probleme reinstallation disque dur (comment tatoué disque dur sur hp?)Problème, conflit (?) entre carte son intégré et HDMI [RESOLU]
Problème écran ASUS reste noirDoute sur alim
Q :Multiprise Maitre/Esclave (maitre max550W) avec alim 620Wprobleme , recherche driver samsung sv2042h
Ecran blanc sur ACER 7520 
Plus de sujets relatifs à : Problème ecran "No signal" (soupçons sur alim)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR