Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème PCIe 5.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PCIe 5.0

n°11258055
ogodei77
Posté le 20-06-2023 à 14:20:55  profilanswer
 

Hello,
 
Je vous fait un retour d'expérience qui peut peut-être servir à d'autres.
 
J'ai installé une cg MSI RTX 4070 GAMING X TRIO 12G.
Après une semaine sans soucis, j'ai commencé à avoir des écrans noirs sur mes 2 moniteurs (HDMI + DP) après un temps assez variable d'utilisation (de 20 mn à 1-2h).
Un redémarrage PC réglait le problème.
Puis quelques jours après, aucun affichage au démarrage du PC, sauf en débranchant le moniteur qui est sur le Display Port. Encore quelques jours après, plus rien.
Parfois la led de la CG s'allumait sur la carte mère, et quelques fois la led du Disque dure  :pt1cable:  
 
J'ai fini par trouver que le problème vient du connecteur PCIe 5.0 de mon alim (Be Quiet! 750W - Pure Power 12 M 80+ Gold), pourtant ma CG était bien alimentée (RGB et ventilos qui tournaient).
Je n'ai aucun problème en utilisant le connecteur classique 2x8 pins, branché à l'adaptateur PCIe 5.0 fourni avec la CG.
 
Voilà, donc problème un peu bizarre que j'ai eu du mal à diagnostiquer, car assez aléatoire au début.
 
Je ne sais pas encore si c'est juste le câble, ou le port PCIe 5.0 de l'alim qui est défectueux, faut que je trouve un autre connecteur PCIe 5.0 pour tester, mais là j'en ai mare, j'ai fait trop de démontage/remontage  :)  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 14:20:55  profilanswer
 

n°11258252
naphh
minai shinmai
Posté le 21-06-2023 à 10:32:36  profilanswer
 

plutot le cable ATX 3.0, le pcie 5.0, on parle souvent du port de CM x16, ou de nvme xd
 
c'est vrai que bcp ce plaigne encore, que leur cable ce déconnecte a moitier et tout, genre il faudrai le scotché + ne pas le tendre
 
il y a un mini avantage avec le atx 3.0, question de controle d'alimentation, mais c'est vrai que sur 4070 non ti, c'est pas ultra utile


Message édité par naphh le 22-06-2023 à 17:19:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème PCIe 5.0

 

Sujets relatifs
problème carte wifi carte PCIe Asus PCE-AX58BTProblème de PCIe
Probleme port PCIEPlusieurs erreurs carte mère, problème PCIe
Problème ports PCIEProblème de vitesse Pcie avec une Carte
Problème alimentation H81 Pro BTC R2 connecteurs MOLEX PCIESSD 960 PRO M.2 PCIe NVMe problème installation
Problème carte réseau Realtek PCIe GBE Familly Controllerproblème carte graphique ne marche plus sur PCIe 3.0
Plus de sujets relatifs à : Problème PCIe 5.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR