Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Probleme alimentation démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme alimentation démarrage

n°8856286
jerrykane
Posté le 08-09-2013 à 15:22:02  profilanswer
 

Bonjour à tous. Voila mon problème :
 
Hier midi mon pc a redémarré tout seul (pas de gros softs qui tournaient, juste une vidéo sur youtube). Je vérifie vite fait les branchements sur la multiprise sans chercher plus loin.
Le pc tourne l'après midi sans problèmes jusqu'au soir ou quand je lance un jeux, le pc redémarre tout seul (après juste 1-2 min). Je revérifie plus précautionneusement les branchements, tout semble ok. Je relance le jeux -> encore un reboot. Je vérifie les températures, relance starcraft -> arret du pc. Mais ce coup ci, impossible de redémarrer.
 
Au démarrage, l'alim envoie juste assez de jus pour faire clignoter une diode sur la cm mais c'est tout. Pas un ventilo qui commence à tourner, quedalle/qued'chi/nada/rien.
 
J'essaye en mode "je consomme le moins de watts possible", c'est à dire sans carte graphique, avec 1 seul DD et juste le ventirad -> toujours rien.
Je branche une vieille alimentation noname (toujours sans carte graphique, 1 DD etc). La bestiole démarre sans problème.
 
Du coup j'ai deux questions :
 
Est ce que mon alimentation est grilled/kaput ou simplement en mode "bloquée pour pas tout cramer"?
 
Pourquoi qu'elle me fait ça à moi (un samedi soir en plus TT ). Est ce que j'ai trop tiré dessus?
 
L'alimentation en question : Cooler master gx 550 watts (bronze) qui a 2-3 mois.
 
Ce qui pompe :
- i5 3570k oc à 4.2gh
- 1 gtx 560 d'asus oc (810 à 910 en gros)
- 2 DD en sata + 1 lecteur/graveur Dvd
- 5 ventilo de 120mm (dont 1 sur prise molex) + un accelero xtreme 3 sur le gpu.
 
J'ai bien tenté de démarrer l'alim seule (avec le fil vert+noir) ça a pas l'air de vouloir marcher non plus.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 15:22:02  profilanswer
 

n°8856288
evilo70
Posté le 08-09-2013 à 15:25:50  profilanswer
 

forcément ça ne peut être que l'alimentation
vu les tests que tu as effectué
 
il n'y a plus que le s.a.v
 
l'alimentation que tu as est largement suffisante point de vue puissance pour ta configuration


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Probleme alimentation démarrage

 

Sujets relatifs
Problème avec carte usb 3Bruit suspect alimentation (silent pro gold)
est-ce le hasard ou problème matériel?Alimentation pc portable (asus X53S)
Problème affichage jeux 1080pProblème avec un Macbook Air
Probleme d'alimentation, demarrage...Problème de démarrage, obligé d'enlever l'alimentation pour démarrer?
[Aide] problème de démarrage - carte mère ou alimentation?problème démarrage/ alimentation
Plus de sujets relatifs à : Probleme alimentation démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR