Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  est ce possible d'étre limité par un rail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

est ce possible d'étre limité par un rail ?

n°8354937
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-06-2012 à 21:51:07  profilanswer
 

Salut,
 
Il manque le principal, c'est quoi comme alim ? ( MARQUE et modèle )
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 21:51:07  profilanswer
 

n°8355087
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-06-2012 à 00:40:48  profilanswer
 

pekineur a écrit :

Ce n'ai pas une marque très connue en France, c'est une Zumax 650w
 
http://www.zumaxpower.com/products/zu650w.htm
 
mais ce n'ai pas nécessaire de connaitre la marque de l'alim pour répondre a la question je pense, non?  :sweat:


 
 
C'est fabriqué par topower, epower, c'est pas la cata mais c'est vraiment pas terrible pour le moins ! Pas de PFC, pas de 80+ et j'ose pas imaginer le reste
change d'alim, ça ne passera de toutes les façons pas pour cette question de rails à la con...
 
investis 35€ dans une bonne alim, ce sera très bien :)
 
Et Oh que si c'était plus que nécessaire de connaitre la marque de l'alim, il y a des alims vraiment dangereuses !


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 21-06-2012 à 00:42:07
n°8355107
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 21-06-2012 à 05:15:12  profilanswer
 

pekineur a écrit :

Ce n'ai pas une marque très connue en France, c'est une Zumax 650w
 
http://www.zumaxpower.com/products/zu650w.htm
 
mais ce n'ai pas nécessaire de connaitre la marque de l'alim pour répondre a la question je pense, non?  :sweat:


Si cette alim a vraiment deux rails distincts alors ca le fera pas... si elle avait eu un rail elle aurait pu fonctionner comme l'as decrit mais pas avec un seul.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8355127
newcat
Posté le 21-06-2012 à 07:51:51  profilanswer
 

pekineur a écrit :


donc je voudrai savoir si c'est possible d'étre limité sur un rail, par exemple le cpu utilisera le premier rail de 12v et la carte graphique utilisera le deuxiéme rail de 12v, mais la puissance que délivre le deuxième rail ne  suffis pas a la carte graphique, alors que dans le premier rail de 12v il y a de la puissance non utilisé par le cpu
ou est ce que quand un rail a besoin de plus de puissance il peut emprunté du deuxiéme rail? comme ça pas de risque d’être limité
 
j’espère que j’étaie assez claire
merci


 Ceci dit cela ne se passe pas vraiment comme ça .... il faut surtout que tu regardes bien ce qui est marqué sur l'alim .  
 Dans les specs elle a ses deux connecteurs PCI e  , et les constructeurs sont pas des sacrés cons  car il y a un minimum de  standard  et normes a respecter  ( contrairement a ce que clament les félés des forums . )
  Apres il y a l'aspect qualitatif de la construction  ( et les reputations de certaines alims  :o  )  mais il n'y a qu'en faisant que tu sauras si elle tient .
 
 En pratique il faut éviter les marques exotiques pas chères   et heu...Merlin >>  l'alim a 35€ de qualité j'ai un peu de mal a la trouver  :p  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8355416
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-06-2012 à 12:38:01  profilanswer
 

Bah oui, on n'est pas chez Lustucru :p

 

Je vais t'aider :

 

http://www.materiel.net/alimentati [...] 79161.html

 

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] a-400W.htm

 

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 42259.html

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116096.html

 

http://www.surcouf.com/F-10710-ali [...] ation-400w

 

http://www.magicpc.fr/alimentation [...] W/p-21817/

 

Les 2 dernières étant même 80+ :p et avec PFC actif...

 

...

 

Conseiller de se baser sur l'étiquette est une pure hérésie, un très mauvais conseil !

 

Sur les alims de mauvaise qualité, ces chiffres ne reflètent pas la réalité, comment en tenir compte alors ?

 

Il faut se tourner vers de la marque correcte, on a tout un sujet sur les alims, faut regarder dedans, y'a pleins d'infos intéressantes :p

Message cité 2 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 21-06-2012 à 12:46:53
n°8355493
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 21-06-2012 à 14:09:47  profilanswer
 

une 560ti ca ne consomme pas plus que 200W pour 240 fournis par 12*20.
 
En praitque, sur une bonne alim, la marge est un peu au dessus de la spec.
 
Et pis une 2 rails est bien souvent une mono rail avec 2 limitations distincte.
 
Et 2 rails de 20Amp et une alim de 650W ils te vendent un peu de vent.  (généralement les grande marque annonce la puissance très proche de la puissance du 12v, plus ou moins, commerce etc...)


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8355726
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 21-06-2012 à 17:49:41  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Bah oui, on n'est pas chez Lustucru :p
 
Je vais t'aider :
 
http://www.materiel.net/alimentati [...] 79161.html
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] a-400W.htm
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 42259.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116096.html
 
http://www.surcouf.com/F-10710-ali [...] ation-400w
 
http://www.magicpc.fr/alimentation [...] W/p-21817/
 
Les 2 dernières étant même 80+ :p et avec PFC actif...
 
...
 
Conseiller de se baser sur l'étiquette est une pure hérésie, un très mauvais conseil !
 
Sur les alims de mauvaise qualité, ces chiffres ne reflètent pas la réalité, comment en tenir compte alors ?
 
Il faut se tourner vers de la marque correcte, on a tout un sujet sur les alims, faut regarder dedans, y'a pleins d'infos intéressantes :p


Je suis pas d'accord, bien souvent l'etiquette est suffisante a debusque les merdes...typiquement la puissance annoncee est celle cumulee sur le 12 v le 3 v le 5 v... alors que sur les alim serieuse la puissance annoncee correspond uniquement a celle delivree sur le 12v.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8355733
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-06-2012 à 17:53:35  profilanswer
 

:lol: tu as beau ne pas être d'accord, la réalité est là :o

 

les étiquettes de merde n'annoncent souvent que des conneries et prétendent fournir une puissance qu'elle n'ont pas... Le cas le plus connu étant les Heden 480 qui ne sont au mieux que des 250W sans PFC, sans aucune protection et avec un rendement pourri, une pollution astronomique et de fausses étiquettes CE :D

 

Je sais un petit peu de quoi je parle vu qu'avant je maintenais le topic unique des alims et que j'ai beaucoup bossé sur le sujet ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 21-06-2012 à 17:57:13
n°8355750
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 21-06-2012 à 18:08:01  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

:lol: tu as beau ne pas être d'accord, la réalité est là :o
 
les étiquettes de merde n'annoncent souvent que des conneries et prétendent fournir une puissance qu'elle n'ont pas... Le cas le plus connu étant les Heden 480 qui ne sont au mieux que des 250W sans PFC, sans aucune protection et avec un rendement pourri, une pollution astronomique et de fausses étiquettes CE :D
 
Je sais un petit peu de quoi je parle vu qu'avant je maintenais le topic unique des alims et que j'ai beaucoup bossé sur le sujet ;)


Bah regarde une alim heden en face ils mentent pas...la puissance annoncee est la...mais pas sur le 12 volts...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8355752
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-06-2012 à 18:10:51  profilanswer
 

glopp a écrit :


Bah regarde une alim heden en face ils mentent pas...la puissance annoncee est la...mais pas sur le 12 volts...


Sur la heden 480W il y a eu 2 étiquettes différentes, la première avec 10A sur le +12V, avec marqué en gros 480W max, et en tout petit 185W ( continus donc ). Quand ils ont vu que les gens disaient que c'était une alim de merde, ils ont changé l'étiquette pour mettre des valeurs bidons à la place...
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 18:10:51  profilanswer
 

n°8355945
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-06-2012 à 21:04:36  profilanswer
 

Voila !
 
Et on ne peut juger de la qualité d'une alim sur les seules prétentions de l'étiquette... Hélas d'ailleurs :(
 
C'est pour ça qu'il est toujours nécessaire de connaitre la marque de l'alimentation pour donner des conseils de quelque valeur :jap:
 
;)

n°8356085
newcat
Posté le 21-06-2012 à 22:48:07  profilanswer
 


 
  Nanan ... tu ne m'enchantes pas , merlin  et les gouts et les couleurs  :D   et meme si je ne navigue pas dans ces eaux la  je respecte   car  il y a un marché pour tout le monde.
 Ceci dit il me  semble  que  je lui ai dit que le meilleur moyen de savoir est de tester puisqu'il a l'alim sous la main  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8356100
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-06-2012 à 22:54:20  profilanswer
 

Oui, tester... C'est bien ce qui me fait peur... :D Parce que si ça passe pas, ces alims n'ont AUCUNE protection ! Alors le risque que tu prends en lui disant de tester, t'engage quand même d'une certaine manière... Si en testant il grille sa config, son disque dur qui contient des données vitales pour lui... Tu vas te sentir mal si tu as un minimum de conscience morale :)
 
Donc, non, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas tester, et dont avec un peu d'intelligence, d'expérience et d'intuition, on peut prévoir les résultats :)
 
Vois-tu ce que je veux dire ? ;)

n°8356187
newcat
Posté le 22-06-2012 à 00:19:29  profilanswer
 

  Je sais bien qu'il faut faire attention  mais il  faut arreter de monter les choses en épingle  :sarcastic:  
 Depuis quand on grille une config en testant une alim meme merdique ?  si elle ne tiens pas la charge  elle s'ecroule ou crame  , ça m'est déja arrivé avec une ANTEC 500W  qu'elle crame sous un malheureux SLI de 3870 ma config n'est pas morte  , et puis comment tu sais qu'elle est merdique  et qu'elle n'a pas de protection ?  Tu as testé ? tu a les plans de fabrication  .... ou plutot  parce que  quelques alims de certaines marques  ont cramé en tests et que quelques boulais ont cramé leur alim et sont venus raler sur les forums   ?  
 bon ça va..  je te laisse a tes préjugés ...   je ne sais meme pas pourquoi je m'interesse a vos vrais faux problemes  :sleep:  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8356191
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-06-2012 à 00:27:52  profilanswer
 

newcat a écrit :

  Je sais bien qu'il faut faire attention  mais il  faut arreter de monter les choses en épingle  :sarcastic:  
 Depuis quand on grille une config en testant une alim meme merdique ?  si elle ne tiens pas la charge  elle s'ecroule ou crame  , ça m'est déja arrivé avec une ANTEC 500W  qu'elle crame sous un malheureux SLI de 3870 ma config n'est pas morte  , et puis comment tu sais qu'elle est merdique  et qu'elle n'a pas de protection ?  Tu as testé ? tu a les plans de fabrication  .... ou plutot  parce que  quelques alims de certaines marques  ont cramé en tests et que quelques boulais ont cramé leur alim et sont venus raler sur les forums   ?  
 bon ça va..  je te laisse a tes préjugés ...   je ne sais meme pas pourquoi je m'interesse a vos vrais faux problemes  :sleep:  


 
 
:D Des préjugés :D
 
Ton message vaut dix quand même :)
 
Oui, j'ai de nombreux schéma électriques d'alims si tu veux savoir, ou du moins, j'y ai eu accès. Je fais partie des gens qui ont soulevé le problème des allims noname bien avant que Canard-PC s'en occupe... Canard-PC ??? Je suppose que tu ne sais pas de quoi je parle, non ? Comme les test de mat.be sur la bonne centaine d'alims et tant d'autres tests qui sont maintenant des références sur lesquelles notre ami Kingus se base pour la reprise du sujet sur les alims... Sujet que j'avais lancé, puis qui a été repris que j'ai ensuite repris pour laisser à Kingus :) Je t'assure que je n'ai aucun préjugé, et que je sais parfaitement de quoi je parle :) Tu devrais essayer d'entendre ce que je dis, et qui d'ailleurs est repris par la majorité des gens depuis quelques années maintenant :)

n°8356200
newcat
Posté le 22-06-2012 à 00:50:29  profilanswer
 

 
  La presse a scandale  existe aussi en informatique mais  comme je bosse dans la qualité industrielle  je sais  que les choses  sont dimensionnées, calculées  pour un prix / un usage et un créneau  d'acheteurs .  
Il n'y a pas de miracle  on ne peut tirer les couts  en bas sans compromis.  
  Les alims no name qui crament  utilisées dans des configs légeres ne crament pas systématiquement  faut arreter les délires  et j'en vois plein qui sont contents de leurs  nonames au quotidien et d'autres qui  les crament en les mettant avec du matériel gourmand   ( la config équilibrée , ils connaissent pas et vont raler ensuite   :p )   ;) ...  
 Moi j'ai réglé mon probleme.  J'ai des configs gourmandes  donc j'achete de la marque  ;)    (corsair et du lourd  ou mi lourd )


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8356202
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-06-2012 à 00:57:34  profilanswer
 

détenteur d'une AX850, je te comprends :D

n°8356841
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-06-2012 à 17:18:22  profilanswer
 

newcat a écrit :

 
  La presse a scandale  existe aussi en informatique mais  comme je bosse dans la qualité industrielle  je sais  que les choses  sont dimensionnées, calculées  pour un prix / un usage et un créneau  d'acheteurs .  
Il n'y a pas de miracle  on ne peut tirer les couts  en bas sans compromis.  
  Les alims no name qui crament  utilisées dans des configs légeres ne crament pas systématiquement  faut arreter les délires  et j'en vois plein qui sont contents de leurs  nonames au quotidien et d'autres qui  les crament en les mettant avec du matériel gourmand   ( la config équilibrée , ils connaissent pas et vont raler ensuite   :p )   ;) ...  
 Moi j'ai réglé mon probleme.  J'ai des configs gourmandes  donc j'achete de la marque  ;)    (corsair et du lourd  ou mi lourd )


 
Oui...mais entre bosser dans la qualité industrielle ici, et fabriquer des alims avec de mauvais composants en Chine, il y a tout un monde, et coller une étiquette avec des chiffres sortis de mon chapeau pour faire "480W max", ce n'est pas une invention de la presse, ni des testeurs, ni des utilisateurs, c'est un fait prouvé par les labos de la DGCCRF...
Pourquoi parler de délire ? Alors qu'il suffit, d'une part de ne plus en acheter pour que ça ne se vende plus, et, d'autre part, de passer à un budget de 40€ pour avoir de la vraie qualité avec garanties et protections...Pourquoi encourager la médiocrité ...
Et encourager quelqu'un à "mais il n'y a qu'en faisant que tu sauras si elle tient"... Perso, j'ai vu un PC mourir tout seul, à cause d'une alim qui emporta avec elle une carte-mère, une carte graphique et une carte son...C'est juste de l'inconscience...


Message édité par alein le 22-06-2012 à 17:21:05
n°8356898
newcat
Posté le 22-06-2012 à 18:30:47  profilanswer
 

He ho faut arreter le délire et la parano  >>> tu me traite d'inconscient parce que la question est : "est ce possible d'etre limité par un rail " , je lui dit que non et je lui dis t'as qu'a tester  >>> Il a son alim  de marque exotique inconnue  peut etre , mais qui dit qu'elle est mauvaise ?  il doit absolument avoir une Antec ou tartampion connue  ???  )  il branche son PC avec sa 560Ti qui  bouffe pas 200W   ou est l'inconscience  ??? ...
 Il n'a pas dit je vais acheter un truc pourri a pas cher pour  y brancher ma 670  overclokée .
  Des qu'on parle d'alim .... ca monte au créneau   pour rapporter ce qui s'est entendu et pas verifié  et l'appliquer a tout  et vous avez TOUS vu une alim no name cramer depuis ces fameux tests ... :sarcastic: ... mais moi  j'ai vu des gens  ici meme faire mourir leur PC, Cm  ou CG  avec leur grosse alim  de marque  ;)      
 Ceci dit  je bosse Ici  en qualité et  je vois passer traiter des masses de produits  fabriqués  en low cost  comme  tu dois en avoir sur ou autour de toi, je ne parierai meme pas .
 mais  le débat n'est pas la   :sleep: ....  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8356913
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-06-2012 à 18:50:20  profilanswer
 

Si tu veux mec...Nous sommes parano (une insulte), tu ne parles que de ce que toi crois, quand nous parlons de l'expérience, des tests vérifiés par la direction des fraudes...
 Je ne traite pas d'inconscient, je ne te connais pas, je dis juste que dans le doute, ne connaissant pas cette marque d'alimentation, et doutant de la véracité des indications portées sur l'étiquette de celle-ci, je ne trouve pas raisonnable de conseiller à l'auteur de "tester pour voir"...Grosse nuance...
 De plus, oui, j'ai vu un PC de chez Packard Bell, non modifié, mourir à coté de moi. Un athlon X2 64, 2Go de Ram et une 8600 Gs, ce n'est pas une grosse config, d'accord. Et pourtant, une alimentation morte, une carte mère morte, le CG idem, et la petite carte son aussi. Alors pardon si depuis, meme sur une config @ 150W, j'installe une vraie alim, parce que entre 20 € de plus au départ, et 200 € de devis pour changer ce qui est cramé, je fais vite le choix...
 Enfin, je ne te connais pas, et toi non plus, alors préjuger de ce qu'il y a autour de moi^^


Message édité par alein le 22-06-2012 à 18:57:19
n°8356930
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 22-06-2012 à 19:11:30  profilanswer
 

Moi sinon je tourne sur un PC portable et pas de problème d'alimentation  :D  :lol:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8357198
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-06-2012 à 22:19:50  profilanswer
 

Cher newcat,
 
Sur les centaines de machines que j'ai vu passer, j'en ai vu de mes propres yeux, brûler et emporter des machines entières et même déclarer un feu.
 
Manque de pot pour toi, tu es sur HFR, et ici il y a des gens dont le métier est l'informatique depuis parfois plus de 30 ans. On voit passer des choses qui nous donnent une expérience incomparable, nous, pour beaucoup, ne parlons pas dans le vide d'après des "on-dit". On parle d'expérience, ce qui nous permet d'avoir autant d’aplomb quand nous conseillons, aidons, suggérons... Tu as la chance de côtoyer ici des gens qui en savent beaucoup, tu devrais entendre (je te le répète déjà) ce que nous avons à dire et à apprendre aux autres.
 
Si tu reste un peu parmi nous, tu verras vite que certain savent de quoi ils parlent, et que écouter ce qu'ils ont à dire n'est pas une perte de temps :)
 
Cordialement ;)
 
 
edit : tiens newcat, un peu de lecture : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9376_1.htm


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 22-06-2012 à 22:28:22
n°8357367
newcat
Posté le 23-06-2012 à 00:10:24  profilanswer
 

Hé ho... l'informatique n'est pas le centre du monde   (et si c'est ton  seul centre d'interet  tant pis ou tant mieux  pour toi  ;)  ca fait des années que je fréquente ce forum ... et je lis tous les sujets  et celui la aussi  :ange:  
    Je ne nie pas les conseils et les verités  sur le materiel  sous dimentionné  ( on peut le transposer a d'autres  et arrêter les centrales nucléaires, arreter de rouler en voiture et se servir de son micro Onde   ...) , mais le catastrophisme  aveugle et le manque de nuances  qui revient a chaque fois certains sujets.  
Si tu suis le sujet  heu.... ya un truc pas rationnel ..  >>>
Comme je l'ai dit plus haut et je repete :  Le mec il a une alim qui marche apparement , qui a certaines carracteristiques  qui sur le papier ne sont pas mauvaises evidement  , il veut seulement lui  mettre dessus une carte graphique  meme pas lourde , je lui dit" teste"  et on sombre dans le débat des alim advance et autres qui crament .... ( d'ailleur il est sorti de chez lui en courant pour echapper a l'incendie  car vous avez du lui faire peur vu qu'il ne poste plus   :sweat: )
  Je crois  en fait  en vous lisant  qu'il faudrait ouvrir un post en disant " que tous ceux qui possedent une alim nomane
 la jettent  car elle va prendre feu  dans les dix minutes qui viennent  :sarcastic:  
 
 Allez bonne nuit   [:aia]


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8357387
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-06-2012 à 00:40:37  profilanswer
 

newcat a écrit :

Hé ho... l'informatique n'est pas le centre du monde   (et si c'est ton  seul centre d'interet  tant pis ou tant mieux  pour toi  ;)  ca fait des années que je fréquente ce forum ... et je lis tous les sujets  et celui la aussi  :ange:  
    Je ne nie pas les conseils et les verités  sur le materiel  sous dimentionné  ( on peut le transposer a d'autres  et arrêter les centrales nucléaires, arreter de rouler en voiture et se servir de son micro Onde   ...) , mais le catastrophisme  aveugle et le manque de nuances  qui revient a chaque fois certains sujets.  
Si tu suis le sujet  heu.... ya un truc pas rationnel ..  >>>
Comme je l'ai dit plus haut et je repete :  Le mec il a une alim qui marche apparement , qui a certaines carracteristiques  qui sur le papier ne sont pas mauvaises evidement  , il veut seulement lui  mettre dessus une carte graphique  meme pas lourde , je lui dit" teste"  et on sombre dans le débat des alim advance et autres qui crament .... ( d'ailleur il est sorti de chez lui en courant pour echapper a l'incendie  car vous avez du lui faire peur vu qu'il ne poste plus   :sweat: )
  Je crois  en fait  en vous lisant  qu'il faudrait ouvrir un post en disant " que tous ceux qui possedent une alim nomane
 la jettent  car elle va prendre feu  dans les dix minutes qui viennent  :sarcastic:  
 
 Allez bonne nuit   [:aia]


Oui, apparemment son "alim , qui a certaines caractéristiques qui sur le papier ne sont pas mauvaises évidemment..."  Tu pars de l'hypothèse que, dans le doute, son alim sera tout de même assez puissante...
Perso Je ne vais pas plus loin, je ne cherche pas à comprendre, il existe des alimentations sures et connues pour 40-50€, et ça, c'est une certitude...et, oui, hyper sarcasticocatastrophiste de la mort qui tue même, toute alimentation noname ne mérite qu' une seule chose : un coup de masse au milieu...
Peut-être ne répond-il pas pour cause d'alimentation Delta Charlie Delta...
Pourquoi défendre la médiocrité connue, reconnue et avérée d'un produit, potentiellement dangereux (électricité, incendie, tout ça...) ? Toi qui nous dit travailler dans la qualité industrielle, c'est pour moi incohérent, quand, de plus et je le répète, il existe de très bons produits à peine plus couteux qu'une noname...
Pour moi tout est dit :ange:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 23-06-2012 à 00:43:09
n°8357395
newcat
Posté le 23-06-2012 à 00:53:03  profilanswer
 

   
 J'ai pas d'a-priori et  pour moi la bonne réponse c'est branche et teste tu auras la réponse a ta question  et non pas jette ton alim qui est en train de marcher sur ton PC.
 Et puis dans la qualité on teste avant d'émettre un avis tranché .... :D  
 Apres un entre dans un débat économique qui fait que des paquets de gens  achetent tous les jour des PC en grande surface et en VPC >>> tu  dois bien te douter de ce qu'il y a dedans vu les prix pratiqués  (  il va me  rétorquer    " Un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes et un sur 4 est dû à une installation électrique  ( ou autre appareil) défectueuse.  :p  )
 
 Bonne nuit   [:aia]


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8357399
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-06-2012 à 00:59:05  profilanswer
 

newcat a écrit :

   
 J'ai pas d'a-priori et  pour moi la bonne réponse c'est branche et teste tu auras la réponse a ta question  et non pas jette ton alim qui est en train de marcher sur ton PC.
 Et puis dans la qualité on teste avant d'émettre un avis tranché .... :D  
 Apres un entre dans un débat économique qui fait que des paquets de gens  achetent tous les jour des PC en grande surface et en VPC >>> tu  dois bien te douter de ce qu'il y a dedans vu les prix pratiqués  (  il va me  rétorquer    " Un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes et un sur 4 est dû à une installation électrique  ( ou autre appareil) défectueuse.  :p  )
 
 Bonne nuit   [:aia]


 
Mais toi, tu ne testerais surement pas son alim inconnue sur ton PC...Tu as toi même des alims de qualité...cohérence, bis.
Bref.

n°8357417
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 23-06-2012 à 01:32:19  profilanswer
 

alein a écrit :


Oui, apparemment son "alim , qui a certaines caractéristiques qui sur le papier ne sont pas mauvaises évidemment..."  Tu pars de l'hypothèse que, dans le doute, son alim sera tout de même assez puissante...
Perso Je ne vais pas plus loin, je ne cherche pas à comprendre, il existe des alimentations sures et connues pour 40-50€, et ça, c'est une certitude...et, oui, hyper sarcasticocatastrophiste de la mort qui tue même, toute alimentation noname ne mérite qu' une seule chose : un coup de masse au milieu...
Peut-être ne répond-il pas pour cause d'alimentation Delta Charlie Delta...
Pourquoi défendre la médiocrité connue, reconnue et avérée d'un produit, potentiellement dangereux (électricité, incendie, tout ça...) ? Toi qui nous dit travailler dans la qualité industrielle, c'est pour moi incohérent, quand, de plus et je le répète, il existe de très bons produits à peine plus couteux qu'une noname...
Pour moi tout est dit :ange:  
 


 

newcat a écrit :

   
 J'ai pas d'a-priori et  pour moi la bonne réponse c'est branche et teste tu auras la réponse a ta question  et non pas jette ton alim qui est en train de marcher sur ton PC.
 Et puis dans la qualité on teste avant d'émettre un avis tranché .... :D  
 Apres un entre dans un débat économique qui fait que des paquets de gens  achetent tous les jour des PC en grande surface et en VPC >>> tu  dois bien te douter de ce qu'il y a dedans vu les prix pratiqués  (  il va me  rétorquer    " Un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes et un sur 4 est dû à une installation électrique  ( ou autre appareil) défectueuse.  :p  )
 
 Bonne nuit   [:aia]


 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0676_1.htm
 
Mais quand vas-tu admettre que tu as dit une grosse connerie ? Est-ce que tu fais partie des gens incapables de reconnaître qu'il font ou disent des conneries ? Moi j'en dit aussi, malgré mon expérience dans l'info, je suis quelqu'un qui n'hésite pas à reconnaître qu'il a dit une bêtise...
 
Conseiller à quelqu'un de tester son alim pour voir si ça passe, connaissant le monde des alims, est une grosse bêtise !!!
 
renseigne toi sur ce monde précis ou alors admets ton erreur... :)
 
Je n'ai rien contre toi, mais tu ne réalise pas à quel point tu as risqué de lui faire commettre une belle bourde qui aurait pu lui couter cher, très cher... Cela n'a rien d'un a priori pour moi, pour nombre d'intervenants sur ce sujet... J'ai l'impression que tu as du mal à imaginer que l'on puisse être cultivé dans ce domaine, davantage que toi... Et donner des réponses qui ne relèvent pas de l'a priori justement mais bien de l'expérience et de la culture ! Apprends sur ce coup là une chose : on ne teste pas les limites d'une alimentation sans en connaitre la marque parce que souvent les alimentations premier prix n'ont pas les protections nécessaires pour assurer la sauvegarde du matos PC dans le cadre d'une intensité trop grande. Et que si il avait claqué son alim et/ou son matos, suite à tes conseils, tu aurais été bien avancé...
 
Et non, je n'ai pas que l'informatique en passion... :D C'est d'ailleurs un métier au départ... Mais la musique, et la conduite automobile, ainsi que l'astrophysique, la photo, la MAO, le cinéma, je pilote des chtits navions aussi de temps en temps, font partie de mes très nombreux centres d'intérêt ^^ Et je sais coudre aussi :D
 
Ceci termine et conclue mon intervention sur ce sujet, il n'y aura pas d'autre réponse de ma part :)

n°8357573
newcat
Posté le 23-06-2012 à 10:43:25  profilanswer
 

...
 T'as raison   comme tous ceux qui veulent avoir ABSOLUMENT raison sur ce site  :sleep:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8357586
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-06-2012 à 10:56:51  profilanswer
 

newcat a écrit :

...
 T'as raison   comme tous ceux qui veulent avoir ABSOLUMENT raison sur ce site  :sleep:


Sans parler d'avoir raison, il y a une grande différence entre présumer que son alimentation sera suffisante sans en avoir la moindre preuve ni certitude, et lui dire que, dans le doute, il ferait bien mieux de s'abstenir... :ange:  
Pour Merlin comme pour moi, c'est du bon sens de base...bon sens qui, comme le disait Descartes, "et en ce monde la chose la mieux partagée"...
L'auteur du topic fera ce qu'il veut.

n°8357625
newcat
Posté le 23-06-2012 à 11:30:53  profilanswer
 

 Je m'insurge seulement sur le fait que votre "bon sens"  dit  qu'une  alimentation  sensée donner 650W faux ne peux pas alimenter une petite config ...  sous le seul pretexte qu'elle s'appelle Zumax 650  et qu'il faut la ferailler .    
 Vous pouvez me taper dessus ( virtuellement evidement  :sweat:  ) si vous voulez .
 
 :hello:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8357719
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-06-2012 à 12:40:55  profilanswer
 

newcat a écrit :

 Je m'insurge seulement sur le fait que votre "bon sens"  dit  qu'une  alimentation  sensée donner 650W faux ne peux pas alimenter une petite config ...  sous le seul pretexte qu'elle s'appelle Zumax 650  et qu'il faut la ferailler .    
 Vous pouvez me taper dessus ( virtuellement evidement  :sweat:  ) si vous voulez .
 
 :hello:


Parce que notre expérience nous a montré qu'une 480W explosait à 250, et s'appelait "Advance, heden, topelite, topower, star elite..."
Dans le Packard Bell que j'avais avant de me pencher sur l'informatique, il y avait une petite config (pour mémoire, athlon X2 64, 2 Go ddr2, une 8600Gs et un Dsique dur) qui consommait au maximum 180W, et une alim avec dessus un joli "250W"
Bilan déjà évoqué plus haut : une carte mère, une carte graphique, une carte son pour la poubelle quand l'alim a décidé de mourir un beau matin.
C'était en avril 2009, ce qui n'est pas si loin...et le PC avait 13 mois.
Alors insurge-toi si tu veux contre notre excès de prudence, qui provient pour beaucoup d'entre nous d'un vécu, direct ou indirect, mais ne conseille pas aux personnes qui viennent ici pour être aidées de prendre des risques.
Ou alors prouve nous que nous avons tort, que Zumax 650 est une bonne marque, avec pour constructeur seasonic ou CWT, et là, ok. Mais, en attendant, jusqu'à preuve du contraire, Zumax est un noname dont aucune des spécifications annoncées ne peut être vérifiée. Et tu le dis toi meme "sensée donner 650W" , ce n'est pas la meme chose que "400W en puissance continue à 50°C...Donc, une alimentation potentiellement dangereuse qui est à remplacer par simple mesure de prudence.  
C'est cela, le bon sens...
Pour le reste...

n°8357798
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 13:22:20  answer
 

D'ailleurs, Heden c'est retrouvé au tribunal par Canard PC, où ils ont mit un dossier en avant disant que les 480watts indiqués était ce qui était consommé à la prise :D

n°8357827
newcat
Posté le 23-06-2012 à 13:38:37  profilanswer
 

Je sais tout ça merci ... et je n'ai jamais dit  qu'il fallait acheter  ce genre d'alim.... d'ailleurs je n'en ai pas dans mes configs  :na:  
 J'ai seulement eu le malheur de dire au gars tu n'as qu'a tester  c'est a dire brancher  sa carte graphique dans son PC qui marche  encore   avant de me faire incendier  ( sans jeu de mot )       >>> donc ça ne sert a rien de relever un débat  deja bien fourni  :whistle:  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8357843
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-06-2012 à 13:54:38  profilanswer
 

newcat a écrit :

 
 J'ai seulement eu le malheur de dire au gars tu n'as qu'a tester  c'est a dire brancher  sa carte graphique dans son PC qui marche  encore   avant de me faire incendier  ( sans jeu de mot )       >>> donc ça ne sert a rien de relever un débat  deja bien fourni  :whistle:  


Pour la dernière fois pour moi aussi, c'est justement ce qui est inconscient dans ta démarche...
Tu ne sais pas ce que vaut cette alimentation, moi non plus, on est d'accord.
Tu dis d'essayer, en prenant le risque d'une défaillance dont, on le sait, les conséquences sont souvent lourdes financièrement. Hors, quand sa 9600GT consommait un petit 60W : http://www.comptoir-hardware.com/i [...] _conso.gif , la gtx 560 en demande 200 : http://www.hardware.fr/articles/83 [...] -top.html.
Nous disons qu'il n'est pas prudent de prendre un tel risque...Admettons qu'il suive ton conseil, il branche, ça marche, super, et dans deux jours en plein Battlefield 3, pouf, écran noir, alim en choux fleur, et une semaine de tests croisés pour faire le bilan de ce qui aura été détruit dans l'opération. Sans parler de la facture...
Si il suit mon conseil, celui de Merlin, ou d'un autre "psychopathe anti noname" (Kingus si tu nous lis^^), il achète une LDL quality select 400W qui coute 40€, son PC ne s'en portera que mieux.
 
Après, chacun son avis, mais franchement...

n°8357847
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-06-2012 à 13:58:03  profilanswer
 

T'inquiète que je vous lis :d Mais je poste pas trop sinon j'ai peur que Newcat se sente persécuté :d
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8357933
newcat
Posté le 23-06-2012 à 14:52:07  profilanswer
 

nanan .. je te rassures je te connais et je ne me sens  pas  persécuté ...    ;)  
 Je n'ai que du lourd  dans mon matos  parce que j'en ai les moyens  et je me sens tranquille  :D  
 Mais il faut tenir  compte  du fais que  mes voisins   qui ont du léger noname  de Carrouf  et   C Discount  se portent bien  aussi ... et je me vois mal  aller leur dire de ferailler l'alim de leur Pc  sur vos conseils  :sol:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8357949
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 23-06-2012 à 15:04:01  profilanswer
 

Nous avons une âme de Don Quichotte...
 
http://www.danserenfrance.com/repertoire/donquichotteprod/indexprod_fichiers/image015.jpg

n°8357953
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-06-2012 à 15:08:10  profilanswer
 

et puis, surtout, prodiguer les memes conseils entre une config "carrouf" qui finira par mourir de sa belle mort (ou pas, cf mon packard...), et une modification lourde de la consommation du PC, je trouve le double discours "troublant"...
Je n'ai, moi aussi que du lourd, et quand je bosse pour les autres, je suis 2 fois plus exigeant que pour moi...question de conscience.


Message édité par alein le 23-06-2012 à 15:09:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  est ce possible d'étre limité par un rail ?

 

Sujets relatifs
Upgrade config, gros budget dans la limite du raisonnablerecréer un raid 1 en gardant les données, possible?
Utiliser 2 écran (un 3d et l'autre non) possible?Possible de mettre une carte wifi PCI sur une carte-mère Z77 ?
Est il possible de réaliser une image système avec un disque dur abiméConseil configuration pc [Gameur intensif] [Pas de limite de prix]
2500k@4ghz@+/-1.19v + gtx 580/570 limite avec OCZ ModXstream pro 500w?Remplacement disque dur possible?
Ati et Nvidia possible?Est il possible de faire un crossfire ?
Plus de sujets relatifs à : est ce possible d'étre limité par un rail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR