Bonjour,
j'ai récupéré un PC (de de chez mes parents) qui restait bloqué sur la tentative de récupération du dernier point de restauration, sans succès...impossible d'aller plus loin (win vista)
J'ai tenté une installation de win XP par dessus en bootant le CD, formatage du disque dur en NTSF (formatage normal) et installation...le soucis est que je n'y arrive pas.
Quelques points importants :
- lors de la vérification du disque dur par le logiciel d'installation, la barre disparait et on passe directement à la copie des fichiers
- une fois les fichiers copiés, le PC redémarre et bloque au démarrage : impossible de lire sur le disque sélectionné, on me dit "CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer", et ça recommence
- j'ai de nouveau booté sur le CD, tenté une réinstallation, et là au redémarrage : c'est du bootloop... je ne peux rien faire à part lancer le setup du bios ou choisir le boot au démarrage
Là je suis en train d'installer ULTIMATE BOOT CD sur une clé USB pour diagnostiquer les problèmes. mais auriez-vous une idée ? Le disque dur serait dead ?
Pour info, le PC avait planté, freeze de l'image, ne pouvant rien faire, mon père, dans un grand jour, avait décidé de débrancher la prise élec...
Le modèle de PC est celui-ci : http://www.cdiscount.com/informati [...] 7zcyn.html ou du moins la même série
Merci par avance pour vos réponses
Message édité par MrBrown91 le 07-06-2015 à 11:00:24