Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Parasites (électriques ?) sur écran et carte d'acqui

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasites (électriques ?) sur écran et carte d'acqui

n°7419914
Moies
Posté le 25-04-2010 à 21:10:07  profilanswer
 

Bonsoir  :)  (tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas électricien et j'ai très peu de connaissances)
 
Je possède dans mon bureau un PC, une TV et plusieurs autres équipements électroniques. Depuis que j'ai changé la disposition du tout (avant c'était dans une autre pièce, … je vous épargne les détails) j'ai remarqué des sortes de parasites sur mon écran d'ordi et sur ma carte d'acquisition vidéo (appareil pour enregistrer la TV). Ce sont des sortes de petites distorsions qui sont particulièrement visibles sur les lignes verticales.
 
Pour vous donner une idée, vu que ça touche aussi ma carte d'acqui, voilà une image de ce que ça donne quand j'enregistre des vidéos de ma Wii : pas de parasites vs parasites
 
Après avoir mis en cause mon écran (démagnétisation ? + carte graphique pas à jour/HS, fréquence de rafraîchissement…) ainsi que ma carte d'acqui (je l'ai échangée contre une toute neuve, aucun changement) sans oublier les câbles, je dois me résoudre au fait que ça vient de mon installation électrique. J'ai essayé différentes configurations (brancher PC/TV/carte vidéo/écran… sur des prises différentes) sans succès.
 
 
Faut-il que j'achète des trucs pour filtrer les parasites ? Faut-il que je fasse venir un électricien ? (je sais pas trop s'ils s'occupent de ce genre de problème quand ça touche à ce genre d'équipement…)
Je suis un peu désespéré, toute aide serait la bienvenue ;-) Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 21:10:07  profilanswer
 

n°7427167
choplair
Posté le 01-05-2010 à 10:16:12  profilanswer
 

A moins bien sur d'un bug logiciel (mais j'en doute), il y a de forte chance que la distortion de l'image vienne d'un parasitage du signal vidéo entre la sortie de ta console et ta carte d'acquisition : c'est à dire dans tes cables.
 
Puisqu'avant c'était OK, c'est surement le changement de disposition des appareils qui est en cause.
 
Par exemple, il y a peut être, à côté de la où passe ton cable vidéo, des appareils sources de parasites électromagnétique qui vienne pourrir ton signal.
 
Tes écrans, ils sont tous LCD où y'a des cathodiques ? Un petit cable vidéo qui passe à côté d'un CRT en marche il se fait pourrir.
Idem pour les enceintes, évite de faire passer le câble juste à côté.
 
Encore pire : les blocs d'alimentation (transformateur...) qui peuvent trainer par terre et ton cable passer à côté.
Mais même le fais de passer à côté d'un cable / ralonge / multiprise electrique peut pourrir le signal.
 
Essaye donc de le faire par un chemin le moins "polué' possible. Même si forcément en arrivant vers ton PC il va commencer à rencontrer du monde...
Enfin, si t'as carte d'aquisition est externe (USB ou Firewire), positionne là éloignée de ton unité centrale, comme ça ton cable vidéo n'aura pas besoin de s'aventurer dans cette zone hyper parasitée.
 
Aussi, essaye d'éteindre (en les débranchant carrément) les équipement électronique environnant dont tu n'as pas besoin au moment de l'enregistrement de ta vidéo, et regarde si ça change quelque chose.
A priori il devrait y avoir du changement (positif) !
 
Ensuite rebranche progressivement chaque truc et essaye d'identifier de cette manière ce qui provoque la bordel : tu sauras ce qu'il faut déplacer / éteindre pour bien capturer.
 
Dernière astuce : plus les connexions sont courte, moins le signal à de chance de se faire parasiter, vue que le cable ne passe pas par 36 endroits inutiles et source potentielle de distorsion. Si tes cables sont plus long que nécessaire, essaye avec des plus court.
 
Un autre facteur de la qualité d'un cable (enfin je vulgarise beaucoup là) : son épaisseur. Il y a des cable vidéo qui sont bien épais et blindé (coaxial type RG-59 voire RG-6), on voit dessuite la différence par rapport aux cable tout cheap offert avec les cartes d'acquisition.
 
Voilà ! Bon courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Parasites (électriques ?) sur écran et carte d'acqui

 

Sujets relatifs
Conseil pour une carte-mère et alimCarte son
Pb alimentation et Carte graphiqueBesoin de conseils : upgrade carte graphique
PC bloqué sur page de la carte meree8400 carte mere et nb
[Conseil d'achat] Carte graphique ATI ?Problème avec Carte Graphique ???
Changement de carte graphique = pas d'affichageSurchauffe carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Parasites (électriques ?) sur écran et carte d'acqui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR