Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique = pas d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte graphique = pas d'affichage

n°7418775
supernovag​m
Posté le 24-04-2010 à 22:01:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici ma config actuelle (PC de 5ans, que je souhaite retaper pour en faire un média center pour mon salon) :
- Carte mère : Asus A8V-E SE (édition non DELUXE)
- Processeur : AMD Athlon64 3500+ (monocore @ 2.2Ghz)
- 2Go de RAM (1Go + 2*512mo)
- Carte Graphique (actuelle) : ATI Radeon X800 GTO (256mo je crois)
- DD 160Go en IDE, Graveur DVD ...
 
J'ai acheté une Nvidia 8400GS (refroidissement passif, sortie DVI/VGA/HDMI) pour remplacer ma X800GTO afin de lire mes film HD.
J'ai désinstallé les pilotes de la X800 GTO dans windows XP (que je compte supprimer par la même occasion)
J'ai éteins mon PC
J'ai retirer l'ancienne carte graphique pour y mettre ma nouvelle 8400GS
je rebranche tout
j'allume

résultat : le PC semble se lancer correctement MAIS l'écran reste noir / en veille !

 
J'ai testé ma 8400GS sur le PC d'un ami : elle fonctionne !
 
J'ai alors pris la 8600GT de mon ami pour la tester à mon tour sur mon PC => elle fonctionne aussi ... (pas de problème)
 
J'y comprend vraiment plus rien ... la 8600GT est sensé être plus puissante que la 8400GS, donc ca permet (peut être ?) d'exclure la piste de l'alimentation pas assez puissante (au fait c'est une alimentation intégré au boitier de 400W)
 
(testé sur plusieurs écrans fonctionnant parfaitement)
 
Merci de m'aider !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 22:01:58  profilanswer
 

n°7418784
St@rrynigh​ts
Geek Inside
Posté le 24-04-2010 à 22:12:08  profilanswer
 

Essayes l'alim de ton copain sur ton PC :)
Comme ca tu verras si cela vient de ca.
 
Tu sais il y a parfois un monde entre les données constructeur et la réalité. surtout chez les alims no name.
Après la 8400GS ne doit pas être très énergivore... donc pas sur que ca vienne de ca.


Message édité par St@rrynights le 24-04-2010 à 22:13:39

---------------
Mon Feedback.  
n°7418796
supernovag​m
Posté le 24-04-2010 à 22:20:01  profilanswer
 

j'ai essayer, c'était une 480W no name qu'il avait
on a pas compris non plus : on a tout branché, le PC refusé de l'allumer, en touchant un peu les fil d'alimentation, les ventillateurs du CPU et du boitier bougeaient pendant 1-2seconde puis plus rien (le PC ne s'allumait donc même pas)
 
on a pas insister ...
 
J'aimerais bien d'autre suggestion, si possible en excluant l'alim ?
C'est peut être ça je dis pas, mais j'aimerais tenté d'autre chose avant de conclure que c'est forcément ça.
 
merci de ta réponse en tout cas !

n°7418846
St@rrynigh​ts
Geek Inside
Posté le 24-04-2010 à 22:52:03  profilanswer
 

Bin moi je ne vois qu'une chose:
 
-si ton PC marche avec une autre carte graphique...
-si la carte graphique en question marche sur un autre PC
-et si ca vient pas de l'alim...
 
Alors c'est une incompatibilité matérielle... je ne voit que ca.
 
Il y a parfois des trucs incompréhensibles et qui échappent à toute logique MDR
Par exemple y a pas longtemps j'ai voulu passer de 2x1Go de ram à 2x2Go.
Je vire les deux barrettes de 1Go, je les remplace par celles de 2Go et paf... les écrans bleus au redémarrage ! Je formate le PC... je réinstalle windows, ca marche ! j'installe le pilote de la carte son... et là ca marche pu, de nouveau écran bleu ! le fait d'avoir changé ma ram m'a fichu la merde au niveau de la carte son MDR ! j'ai du changer de carte son... et ca marchait de nouveau au poil. Les barrettes fonctionnent pourtant parfaitement bien ( memtest 86 sans pb ).
 
Donc voilà... y a parfois des incompatibilités à la con... sans qu'on sache pourquoi. Je ne dis pas que c'est ca dans ton cas, mais c'est une possibilité.
 
Cordialement


Message édité par St@rrynights le 24-04-2010 à 22:58:18

---------------
Mon Feedback.  
n°7419093
supernovag​m
Posté le 25-04-2010 à 11:19:58  profilanswer
 

:( j'aurais vraiment pas de chance !
 
vous avez pas des manip a me faire essayer pour voir si eventuellement ca pourrait marcher ?
 
merci

n°7419663
supernovag​m
Posté le 25-04-2010 à 18:01:34  profilanswer
 

pas d'autre suggestion ?
 
c'est assez urgent (pour savoir si je dois me faire rembourser ou non)
 
Merci

n°7427331
supernovag​m
Posté le 01-05-2010 à 12:12:15  profilanswer
 

REPONSE si jamais ça vous arrive :
 
Dans mon cas, il s'agit d'une incompatibilité matériel
En effet, ma carte mère (Asus A8V-E SE) possède un chipset VIA
Or sur ces chipsets, la rétrocompatibilité PCI EXPRESS x16 2.0 sur 1.0 NE FONCTIONNE PAS
(alors que sur toutes les autres si ...)
 
Seul solution : Changer la carte graphique 2.0 pour une 1.0 (j'en ai pas trouvé de 1.0 neuve, ca se vend plus :( )
OU ... changer la carte mère, donc en général changer aussi le proco voire la RAM
bref des frais supplémentaires.
 

n°7427605
St@rrynigh​ts
Geek Inside
Posté le 01-05-2010 à 14:54:57  profilanswer
 

Arf j'avais effectivement pensé à une incompatibilité, mais je savais pas que les chipsets via n'étaient pas rétrocompatibles :(
 
Et t'as regardé si y a pas un bios qui arrange ca ?


---------------
Mon Feedback.  
n°7427713
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-05-2010 à 15:36:31  profilanswer
 

Enfin, si son alim de soi disant 480W est une heden, advance, lc power ou autre sous-merde, direct poubelle.
 
Ce n'est pas une question de puissance mais de qualité, cette " alim " ( si on appeler ça comme ça ), est une grosse pourriture de 180W avec une étiquette 480W collée dessus, qui ne respecte pas la moindre norme de sécurité obligatoire depuis 9 ans, et donc peut sauter et emporter le PC avec ( Et dans certains cas, foutre le feu à ta baraque, c'est rare heureusement, mais déjà arrivé).
 
De plus, ses tensions instables grillent les composants à petit feu, et son rendement minable fait qu'elle consomme beaucoup plus, à la prise et donc sur ta facture EDF, beaucoup plus qu'une alim digne de ce nom, donc non seulement elle est très dangereuse, mais en plus elle te reviendra plus chère au bout de quelques temps.
 
Une Corsair CX 400W est de très bonne qualité et largement suffisante


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7427815
St@rrynigh​ts
Geek Inside
Posté le 01-05-2010 à 16:33:17  profilanswer
 

Enfin ici l'alim n'est pas la cause... mais l'alimentation est trop souvent négligée c'est certain.


---------------
Mon Feedback.  
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 16:33:17  profilanswer
 

n°7427844
supernovag​m
Posté le 01-05-2010 à 16:57:31  profilanswer
 

ouais c'était une Advance 400W (la 480W c'était celle de mon pote) livré avec mon boitier
 
C'était mon 1er PC, je connaisais rien, maintenant j'ai refait des PC (pour moi et des conaissances) et je leur mets vraiment des alim de qualité (80+, en général CORSAIR).
 
Là c'était juste pour réutiliser un PC qui ne servait plus a rien.
 
Mais comme l'alim est pas en cause ... dans mon cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique = pas d'affichage

 

Sujets relatifs
Surchauffe carte graphiqueCarte graphique bouillante, et bruyante !
Problème carte reseaucherche carte mere pour core quad intel (LGA 775)
Pc qui freeze suite a changement de materielCarte mere + carte graphique integrée
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte graphique = pas d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR