Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surchauffe carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe carte graphique

n°7418763
Elundor
Posté le 24-04-2010 à 21:47:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai effectué une recherche sur les sujets mais aucun ne correspond vraiment à mon problème.  
 
Alors voilà, il se trouve que de temps en temps mon écran se fige, mais l'ordinateur continue de tourner (la musique en cours ne s'arrête pas, et les actions dans un jeu continuent). D'ailleurs c'est en jouant que ce problème m'arrive ... J'en ai donc déduit un problème de surchauffe de carte graphique, et me suis renseigné sur le net : GPU-Z était conseillé, je l'ai installé puis exécuté. Par chance une heure plus tard un plantage survint, et le log de GPU-Z indiqua alors ....  
 
21:09:17       63°
21:09:18       523°
 
... Si, si. XD
 
A noter que j'ai déjà dépoussiéré ma toure et les ventilateurs dès que j'ai soupçonné un problème de surchauffe.  
 
Du coup je me demande ... Ne serait-ce pas possible que ce problème vienne en fait du capteur de la carte graphique ? Car il est clair que la carte ne peut passer de 63 à 523° en une seconde ! Peut être que le capteur "fait croire" au système que la carte surchauffe ?  
 
Si quelqu'un ici a une piste pour m'aider à résoudre ce problème, je lui en serais bien reconnaissant.
 
Petite précision : ce problème survient à des moments tout à fait aléatoires, des fois à peine le menu principal du jeu affiché, que le pc plante. D'autres fois il faut 15 minutes, ou même 3 heures ... Enfin, lorsque cela plante, évidemment je suis obligé de redémarrer à la dure avec un reset, et au redémarrage il arrive fréquemment (une fois sur 2 je dirais) que le pc replante avant même d'entrer dans windows : l'écran se fige quand toutes les infos d'initialisations s'affichent. Mais ça plante comme cela au démarrage uniquement après un plantage en jeu.
 
Voilà voilà, fin du pavé :)
 
Cordialement.
 
PS : la config de mon pc, de ma carte graphique etc .. par rapport au jeu n'a aucun rapport, c'est WoW et mon pc supporte largement ce jeu.
 
Edit : 2ème plantage, cette fois le log de GPU-Z ne montre rien d'alarmant : ça reste constant, autour de 58/60° ... Ca m'a l'air d'être bien aléatoire, et je pige encore moins ce qui arrive à ce foutu pc o_O


Message édité par Elundor le 24-04-2010 à 22:15:17
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 21:47:14  profilanswer
 

n°7418844
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 24-04-2010 à 22:51:58  profilanswer
 

Detail de la config complete stp !
 
A verifier : mise a jour des pilotes, nettoyage antivirus, anti spy and co !


---------------
Steam - Topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surchauffe carte graphique

 

Sujets relatifs
Surchauffe de la carte graphique ?surchauffe carte graphique
probleme de surchauffe de la carte graphiquepb carte graphique ? surchauffe ? driver ?
surchauffe carte graphique avec underclockingCarte graphique - surchauffe
freezes sous windows [resolu]Symptôme d'une surchauffe de la carte graphique
[Résolu] surchauffe carte graphiqueplantage récurrent surchauffe Carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR