Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Quel onduleur choisir pour contrer le CPL [fermé]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel onduleur choisir pour contrer le CPL [fermé]

n°10146147
-Mao-
Posté le 12-05-2017 à 16:02:12  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir,
 
Premièrement je tien a préciser que je ne souhaite nullement entré ici dans le débat sur la nocivité du CPL que le linky va nous imposé.
j'en suis convaincue pour de nombreuses raison et en débattre n'est nullement le but de ce poste, ni le lieu.
 
Ce que j'aimerais c'est de l'aide pour choisir un onduleur on-line, car j'arrive pas trop à m'y retrouvé dans ce domaine tout nouveau (je viens d'apprendre leur existence hier soir)
 
le but est de pouvoir supprimer le CPL pour rendre le courant allant à mes appareil sain. Cela autant pour ma propre santé que pour la leur (bon, un peu plus pour la mienne quand même ^-^).
(oui, oui, je sais. Il faudra aussi blinder tout mes murs....j'y travail justement, faut que je sache quoi utilisé anti-haute ou anti-basse fréquence...et comment faire ce truc de prise à terre en cas de anti-basse fréquence )
 
je suppose que celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00216893.html est de trop basse qualité ?
 
celui-ci ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00183036.html
 
ou dois-je carrément taper sur ça ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00098138.html
 
merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider :)


Message édité par -Mao- le 13-05-2017 à 01:38:59
mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 16:02:12  profilanswer
 

n°10146231
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 12-05-2017 à 18:15:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne me suis pas penché sur la question mais ce ne serait pas plus simple de mettre un filtre CPL entre le lincky et ton tableau électrique comme ça rien à faire de plus.

n°10146263
-Mao-
Posté le 12-05-2017 à 18:36:33  profilanswer
 

faut que je voie si c'est possible, étant locataire dans un vieux immeuble avec d'autres logements.
 
j'avais trouvé un site qui vendais cela....faut que je le retrouve...
 
l'intérêt serait surtout au niveau du prix Oo
j'avais crue voire du 175 euro... déjà plus abordable pour mon budget de survivaliste XD


---------------
Mona
n°10146277
Andorria
Posté le 12-05-2017 à 18:49:39  profilanswer
 

:hello:
 
petite question : tu as quoi comme box ? la plupart intègrent des modules cpl avec des fréquences bien plus élevées que le linky...

n°10146330
-Mao-
Posté le 12-05-2017 à 19:57:32  profilanswer
 

je crois pas que ma box soit cpl, vue ces branchements.
 
Toujours est-il que cela ne change strictement rien à la question et que tu me semble vouloir partir dans un débat sur la question. Et ce n'est pas le sujet du poste :)

n°10146349
Andorria
Posté le 12-05-2017 à 20:16:20  profilanswer
 

-Mao- a écrit :

je crois pas que ma box soit cpl, vue ces branchements.

 

ça ne répond pas à ma question :o (par exemple si t'es chez free, c'est cpl obligatoire)

 

Je ne souhaite pas entrer dans un débat, je suis moi même contre le Linky (mais je ne suis pas concerné, le compteur n'est pas chez moi de toute manière :o ), le truc c'est qu'il est complètement inutile de vouloir filter les ondes cpl linky si c'est pour avoir du wifi/cpl dans toute la maison...

 

Sinon vladobar t'as déjà répondu ;)
et si tu n'as pas le linky, ne le fait pas installer (ou refuse son installation) et problem solved :o


Message édité par Andorria le 12-05-2017 à 20:16:30
n°10146394
-Mao-
Posté le 12-05-2017 à 21:08:01  profilanswer
 

impossible de réellement refuser le linky  
 
On ne peut, au mieux, qu'opposer un refus temporaire (et encore, si le compteur est dans ton chez toi. Si non ils installe quand même). Le linky sera obligatoire pour tous d'ici 2020-2021
 
Quand a ta question, je redoute le "ouais bha de toute facon..."....
Mais bon, je suis avec bouygue.  
Mais qu'importe, subir déjà des agressions toxique n'est pas une raison pour en accepter d'autres ;)
 
Vladobar ma conseille le filtre CPL :)
Et je crois que je vais pencher vers cette solution, plus abordable niveau prix...
 
Mais en soit, cela ne répond pas vraiment à ma question.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00223870.html ferait probablement  le boulot puisque "Topologie On-Line Double Conversion, l’onduleur 9PX surveille en permanence les conditions d’alimentation électrique et régule tension et fréquence."
 
Du moment qu'il régule la fréquence pour la repasser sur la 50hz, il retire la 65-95 Ghz que le linky impose.........logiquement.
 
Mais, de ce que je peut trouvé sur le web, personne na testé :s


---------------
Mona
n°10146416
Andorria
Posté le 12-05-2017 à 21:36:12  profilanswer
 

Le problème de l'onduleur que tu proposes, bah c'est que c'est un onduleur quoi...
 
à moins que tu en mettes un à toute tes prises, ça va pas vraiment le faire, car en effet il fait son job d'onduleur, mais toi tu cherches à te protéger des ondes qui sont émises par les câbles électriques en eux-mêmes dans tes murs, il faudrait donc une solution qui bloque les ondes en amont.
 
:jap:

n°10146500
-Mao-
Posté le 13-05-2017 à 00:02:38  profilanswer
 

bha, il faudrait plutôt raccorder tous mes appareils à l'onduleur et ca c'est possible. (le pc, l'écran de pc, la lampe de chevet et l’ampoule du terrarium et c'est bon :p )
Suivie d'un blindage des murs (et ça, ça sera inévitable de toute facon, puisque les voisin aurons le leur)
 
Mais de toute façon... entre le machin à 700-900 euro et l'autre à 175-250 euro... je vais opter pour le filtre CPL XD
 
reste que si jamais j'ai l'occasion, faudra que je teste l'efficacité de l'autre procéder. Puisqu'ils vont surement nous foutre le CPL avec d'autres trucs aussi -_-
 
reste maintenant à choisir le bon filtre cpl


Message édité par -Mao- le 13-05-2017 à 00:36:31

---------------
Mona
n°10146512
jomiche
Posté le 13-05-2017 à 00:49:53  profilanswer
 

Tous les onduleurs que tu propose ne conviennent pas,
 
Le CPL est utilisé depuis 1950 en bas débit pour la commutation des eclerages  publiques, divers applications industriels,  la commutation des heurs creuses/heurs pleine pour les particuliers, l'ancienne tarification EJP d'EDF...  
 
Je me souviens, il y as presque 10 ans de mon vieux seche linge qui avais  plus de 5 ans ( soit plus de 15 ans au total ) et qui démarrais automatiquement en heurs creuse grâce a ces informations transmise via  le protocole Cpl sur la bande CENELEC A ( la même utilisé actuellement par les compteurs Linky).
 
Le CPL rayonne dans tes câbles électrique , depuis 65 ans . Si tu protège un équipement isolé via un  onduleurs , le rayonnement sera toujours présent car le signal CPL sera arrête immédiatement après l'onduleur. Et l'onduleur n'est pas efficace pour protéger certains équipements comme lave linge, four, chauffage électrique, plaque de cuisson, frigo …. ( courant nominal ou courant d’appel trop important)
 
Si le rayonnement CPL que tu subie depuis 65 ans ne t'as pas posé problème jusqu'à maintenant, il est judicieux de laisser ton installation électrique tel quel car le compteur Linky communique avec le même protocole que tu subie déjà.
 
Si tu veux néanmoins t'en protéger, il te faut un filtre CPL passe bas prevus pour filtrer  la bande CENELEC A que tu placera entre le disjoncteur principal et le tableau électrique principal. Le filtre CPL supportera le courant électrique de toute ton installation, donc il faut que sa puissance nominal soit supérieur a la puissance souscrite auprès de ton fournisseur d’énergie. Il y as principalement les 25 Ampères, 40 Ampères et 63 Ampères pour un prix approximatif allant de 100 euros a 390 euros. Donc bien moins chère qu'un ensemble d'onduleurs. Il doit être , bien entendue , conforme a la nome CE, c'est un impératif car il va supporter tout le courant que tu consomme, il ne faut pas mettre en danger ton installation. Tu choisira donc aussi l’atténuation voulue. Rien ne peux filtrer a 100% une onde. Tu as principalement des filtres a -25dB, -40dB et -70dB. Qui peux le plus , peux le moins . Si tu juge être exposé a 35dB, par exemple, le filtre a -25 dB ne conviendra pas, mais le -40 et -70 dB conviendra.
 
De cette manière, tout ce qui est en aval du filtre sera protégé, pas ce qui est en amont. Donc , quand tu blindera ton apart, il faudra bien faire attention a placer dans une cage de Faradey ( coffret métallique, ruban adesif en aluminium  le tout relier a la terre ) le compteur Linky, le disjoncteur principal, et le filtre. Tout ce qui est en aval sera protégé.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 00:49:53  profilanswer
 

n°10146522
-Mao-
Posté le 13-05-2017 à 01:38:26  profilanswer
 

je n'entrerais pas dans le débat inutile sur le CPL....
 
"merci quand même" d'avoir tenu aucun compte de cette demande pour fournir ton avis sur la question que tous sont loin de partager.
 
la fin de ton message est lui intéressant, mais j'avais déjà trouvé tout ça.  
 
Merci quand même :)


---------------
Mona

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Quel onduleur choisir pour contrer le CPL [fermé]

 

Sujets relatifs
Choisir sa RAM en adéquation de sa CM et de son CPUAide pour choisir un mini PC
Quelle carte son choisirAide pour choisir une config Gaming
Quelle écran choisir pour cette config ?Quel Carte Mére Choisir ???
Choisir mon pc gameronduleur pour PC serveur + NAS
Quel type de stockage choisir ?Quelle GTX 1080 choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel onduleur choisir pour contrer le CPL [fermé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR