Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choisir mon pc gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir mon pc gamer

n°10126817
pervycaonn
Posté le 14-04-2017 à 20:36:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Il y a maintenant 2/3 ans mon père ma ramener un PC vendu comme "PC gamer" mais il n'a rien de gamer, a peine je peut mettre les jeux en élevée ou encore les crash incessant a cause de la mémoire trop faible pour tenir 2/3h des jeux comme ARK, ducoup j'ai décidé de m'en racheter un puisque les bug incessant me gène énormément.
 
J'ai commencer a chercher et j'ai vu que 2 choix s'offre a moi, l'achat d'un pc sur amazon ou l'achat d'un PC custom. Le soucis c'est que je ne sais pas quoi prendre car je suis tout simplement incompétente niveau informatique, je n'y connais rien du tout, ducoup je suis perdue, ne sachant pas quoi prendre.
 
J'ai un budget de 800€ a 900€ et je recherche un PC qui tiennent tout les jeux et si possible avec des graphisme ultra/elevée tout en restant fluide et qui sache tenir des jeux sur la durée. J'aimerais donc savoir vos conseils sur quoi acheter et ou ^^
 
Merci de vos réponses
Une bonne journée a vous ~

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 20:36:46  profilanswer
 

n°10126820
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-04-2017 à 20:43:28  profilanswer
 

Salut
 
L'idéal c'est de prendre un PC sur mesure.
 
J'imagine tu as tout les périphériques donc ça c'est bon.
 
Ensuite il te faut un windows et la deux choix.
-Soit une version DVD qui coute 120 euros
-Soit tu te crée toi même ton support sur DVD (tout est explique sur le site de microsfoft) et tu achète une clé d'activation sur le net pour 50 euros max
 
Et il te faut la tour. Et ici l'idéal c'est de mettre les mains dans le cambouis. Disons que c'est avec ça sur tu gagnera vraiment des sous et que tu pourras te faire une config de jeu digne de ce nom. De plus tu en connaitras d'avantage ce qui te permettra de facilement faire évoluer cette config au besoin
Monter son PC c'est très simple. Je t'invite à aller voir quelques tutos en vidéo sur le net pour te faire une idée.
Ca va aussi te permettre de récupérer du matos du fameux PC qui n'est pas bon. Au passage tu pourrais nous en dire d'avantage sur ce PC qu'on voit ec que tu peux en tirer.
 
 
Si tu te sens de faire ça alors on va pouvoir de faire une belle config.
Sinon il va falloir se tourner vers une tour toute faite qui pour le coup sont plus intéressantes (car du bon matos dedans) en prenant chez LDLC par exemple ou Matos.net


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10126837
pervycaonn
Posté le 14-04-2017 à 21:11:06  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
L'idéal c'est de prendre un PC sur mesure.
 
J'imagine tu as tout les périphériques donc ça c'est bon.
 
Ensuite il te faut un windows et la deux choix.
-Soit une version DVD qui coute 120 euros
-Soit tu te crée toi même ton support sur DVD (tout est explique sur le site de microsfoft) et tu achète une clé d'activation sur le net pour 50 euros max
 
Et il te faut la tour. Et ici l'idéal c'est de mettre les mains dans le cambouis. Disons que c'est avec ça sur tu gagnera vraiment des sous et que tu pourras te faire une config de jeu digne de ce nom. De plus tu en connaitras d'avantage ce qui te permettra de facilement faire évoluer cette config au besoin
Monter son PC c'est très simple. Je t'invite à aller voir quelques tutos en vidéo sur le net pour te faire une idée.
Ca va aussi te permettre de récupérer du matos du fameux PC qui n'est pas bon. Au passage tu pourrais nous en dire d'avantage sur ce PC qu'on voit ec que tu peux en tirer.
 
 
Si tu te sens de faire ça alors on va pouvoir de faire une belle config.
Sinon il va falloir se tourner vers une tour toute faite qui pour le coup sont plus intéressantes (car du bon matos dedans) en prenant chez LDLC par exemple ou Matos.net


 
Je vais essayer de voir pour construire le mien alors, et pour ma config actuelle, je sais pas si c'est suffisant ou utile mais voila quelque info :
 
Carte graphique - NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit) --- Bug énormément me faisant crash des jeu
Processeur - Intel(R) Core(TM) i5-4440S CPU @ 2.80GHz
RAM - DDR3 12GB
Capacité - HDD 1TB
 
J'espère que sa peu aider ^^

n°10126907
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2017 à 22:18:50  profilanswer
 

Hum, ça sent le PC lenovo.

n°10127057
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-04-2017 à 08:02:19  profilanswer
 

pervycaonn a écrit :


 
Je vais essayer de voir pour construire le mien alors, et pour ma config actuelle, je sais pas si c'est suffisant ou utile mais voila quelque info :
 
Carte graphique - NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit) --- Bug énormément me faisant crash des jeu
Processeur - Intel(R) Core(TM) i5-4440S CPU @ 2.80GHz
RAM - DDR3 12GB
Capacité - HDD 1TB
 
J'espère que sa peu aider ^^


 
C'est vrai que les PC tout fait bien souvent (après si comme dit artouillasse c'est un Lénovo je sais pas quels genre de Pc ils font) le matos utilisé est bof bof.
La carte graphique, elle est pas si mauvaise sur le papier. J'ai fait tourner pendant quelques temps GTA5 et The Witcher (gros jeux quand même) avec une Gtx 650 qui était bien moins performante.
 
- L'idéal serait de récupérer le HDD ça normalement pas de soucis. Ca te fera un disque de stockage pour 0 euros.
- La RAM, ça se revend. Une petite photo, les caractéristiques et tu les met sur le forum tu trouvera du monde intéressé. Tu peux en tirer peut-être 40-50 euros le tout.
- Le processeur/carte mère.. Je sais pas si ce genre de modèle se revend ou ce qu'on peux en faire.
- La carte graphique, difficile de dire si c'est elle en cause pour les crash (ça peux être l'Alim aussi..  ou simplement le ventilo de la carte qui fait plus le taff pour la refroidir ou même peut être juste les pilotes qui sont pas a jour...) Mais tu dois pouvoir la revendre elle aussi. Même si c'est 50 euros c'est toujours ça.
- Si tu peux (en ouvrant le PC) ça serait bien d'en savoir plus sur l'Alimentation (marque, modèle, une photo de l'étiquette suffira)
 
 
Pour ta config maintenant. Puisque tu as engagé l'idée de le faire toi même je prend ça pour un oui  :)  (super décision)
 
Comme dit dans mon précédent post il te faut une tour avec un windows :
 
- Windows : Tu pense te faire ton support d'installation (sur DVD ou CléUsb) et achete rune clé d'activation à 50 euros ou bien ne pas t'embêter et acheter direct une version DVD à 120 euros ? Dans tout les cas on va dire que ce budget va sortir de la revente des composants de ton PC actuel.
 
- Un processeur, la solution AMD dans ton budget semble actuellement très intéressante. Pour un même prix c'est un peu plus performant que les I5 d'Intel. Le côté évolutif devrait être meilleur aussi (on en est jamais sur puisque ça viens de sortir mais y'a pas de raisons)
 
- Une Carte mère pour gérer tout dans le boitier.  
 
- 8Go de RAM c'est ce qu'il faut pour jouer. Tu pourras en rajouter plus tard.
 
- Une carte graphique, le classique du moment c'est la GTX 1060. (Tu peux aussi voir pour une Rx 480 chez AMD c'est équivalent)
 
- Un SSD pour installer l'OS et les jeux auxquels tu joues le plus + Le HDD que tu possède déjà pour stocker et mettre d'autres jeux si tu le souhaites.
 
- Un Lecteur/Graveur ce n'est pas indispensable. Surtout si tu te fait ton support windows sur une clé USB par exemple. La solution du lecteur externe est pas mal aussi. Tu t'en sert 2 fois par an en le branchant en USB le reste du temps il est dans le placard.
 
- Un boitier, Perso je conseille de rester sobre et de prendre de la qualité. Ce n'est pas à négliger surtout quand on met les mains dedans  :)  
 
- Une Alim, La aussi à ne pas négliger.
 
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] l1gevzo%3D
Une idée des composants à prendre.  
L'avantage encore en le montant toi même c'est que tu peux guetter les promos sur différents sites pour faire baisser la facture.  


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choisir mon pc gamer

 

Sujets relatifs
Quel tapis de souris choisir pour 'gamer'Ecran gamer lequel choisir pour une gtx 1080
Pc gamer aide pour choisirChoisir entre deux écrans gamer
choisir un bon pc gamer[Gamer] Changer de CG, comment choisir ?
Aider moi à choisir un bon PC GamerHelp choisir entre deux config gamer
Aide pour choisir un souris GamerQuelle PC gamer choisir a 800€
Plus de sujets relatifs à : Choisir mon pc gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR