Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim agée de 7 ans sur une (modeste) config gamer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim agée de 7 ans sur une (modeste) config gamer ?

n°7764214
footeur81
Posté le 21-01-2011 à 12:52:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
après avoir commander mon matériel, je suis tombé sur un site qui permet d'estimer la conso d'une UC.
Et j'ai eu la surprise de voir que ma future config, en cours d'acheminement (Athlon X4 640, 4Go RAM, HD6850, SSD, hdd 1 to, carte son, carte tv), consomme en plus de ma vielle config (barton 2600, 1Go RAM, HD4650, hdd 200 go, carte son, carte tv) la puissance phénoménale de ... 50 Watts suplémentaires (282W contre 235W à 90% de Load) : j'imaginais beaucoup plus ...  
J'hésites presque à tester avec mon alim actuelle (une tagan 380W avec 22A sur le 12V). Est ce que ça vaut le coup de retourner éventuellement l'alim commandée (une seasonic S12II 520 W rebadgée) ?
 
Des avis ?


Message édité par footeur81 le 21-01-2011 à 12:53:06
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 12:52:24  profilanswer
 

n°7764230
Maxwell166​4
Posté le 21-01-2011 à 13:03:20  profilanswer
 

Si ça ne t'embête pas de rester avec ta vieille alim, pourquoi pas. Elle n'a pas de raison de lâcher si tu ne fais pas d'OC démesuré. Et encore là, ça devrait tenir. Tu as encore de la marge. Pour te dire, mon pauvre vieil ordi fixe actuel avait une alimentation de 400 W et elle a rendu l'âme. J'ai trouvé d'occaz une alim 350 W de qualité encore pire et il n'y a aucun problème pour le moment (après quelques mois). Donc si tu es limite question sous, retourne-là! Si tu as des soucis par la suite, prend une alim plus puissante mais je doute que ça soit nécessaire.
 
Après il faut voir si ton alim actuelle est de bonne qualité et surtout qu'elle tienne la puissance qu'elle est censée tenir!
 
Le truc c'est que la HD6850 ne consomme pas beaucoup de puissance, d'où ta consommation globale assez faible.

n°7764241
felix158
glop glop
Posté le 21-01-2011 à 13:11:28  profilanswer
 

22A sur le 12V : ça passe largement.
Après faut voir si tu as tout ce qu'il te faut en connectique sur cette vieille alim :
prises d'alim SATA
1 ou 2 prises PCI-Express (6 ou 8), voir ce que demande la CG
1 ou 2 prises P4 pour la carte mère

Message cité 1 fois
Message édité par felix158 le 21-01-2011 à 13:12:23
n°7764251
Maxwell166​4
Posté le 21-01-2011 à 13:20:52  profilanswer
 

Effectivement, regarde bien si tu as les connecteurs qu'il te faut. Ou alors fait comme moi et si tu n'as pas ce qu'il faut, tu y vas au fer à souder et tu remplaces les connecteurs inutiles par ceux que tu as besoin. C'est moche mais ça fonctionne très bien! Et avec un alim vieille de 7 ans, tu n'as pas mal au coeur de lui couper des câbles!

n°7765148
footeur81
Posté le 22-01-2011 à 00:25:53  profilanswer
 

Maxwell1664 a écrit :

Si ça ne t'embête pas de rester avec ta vieille alim, pourquoi pas. Elle n'a pas de raison de lâcher si tu ne fais pas d'OC démesuré. Et encore là, ça devrait tenir. Tu as encore de la marge. Pour te dire, mon pauvre vieil ordi fixe actuel avait une alimentation de 400 W et elle a rendu l'âme. J'ai trouvé d'occaz une alim 350 W de qualité encore pire et il n'y a aucun problème pour le moment (après quelques mois). Donc si tu es limite question sous, retourne-là! Si tu as des soucis par la suite, prend une alim plus puissante mais je doute que ça soit nécessaire.
 
Après il faut voir si ton alim actuelle est de bonne qualité et surtout qu'elle tienne la puissance qu'elle est censée tenir!
 
Le truc c'est que la HD6850 ne consomme pas beaucoup de puissance, d'où ta consommation globale assez faible.


bha c'est pas que je sois court niveau argent, mais si le remplacement de l'alim est inutile, c'est toujours ça de pris :o
merci pour ton avis ;)

felix158 a écrit :

22A sur le 12V : ça passe largement.  
Après faut voir si tu as tout ce qu'il te faut en connectique sur cette vieille alim :  
prises d'alim SATA
1 ou 2 prises PCI-Express (6 ou 8), voir ce que demande la CG
1 ou 2 prises P4 pour la carte mère


 
c'est vrai, je mettais un peu en avant la puissance de l'alim et pas sa connectique : bien vu !
 
prises SATA : OK
prise PCI-Express : j'ai un convertisseur 2 molex -> un prise PCI-X : OK
Prises CM : j'ai un connecteur ATX 20 broches, et un seul connecteur P4 alors que ma future CM demande un port ATX 24 broches, et deux ports P4 : pas OK :/
 
Je pense que ça règle le problème ...
 
merci pour ton aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim agée de 7 ans sur une (modeste) config gamer ?

 

Sujets relatifs
Court circuit dans Alim ???Conseil UPGRADE PC Gamer
Aide configu gamer urgentconfig pour montage vidéo et Sims3
[Conseils] Evolution config ?Dispo config Complete sandy Bridge
[Conseils] Achat d'une config gamer, correcte?Config costaud pour le jeu, besoin d'avis / conseils
Avis pour config Sandybridge 
Plus de sujets relatifs à : Alim agée de 7 ans sur une (modeste) config gamer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR