Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

meilleure marque d'alimentaiton en 2023 pour un endroit avec des probl

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11280221
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-09-2023 à 13:42:01  profilanswer

hello

pour une boite qui a des desktop et du matos qui claque a cause de soucis d'electricité, on prendra des onduleurs mais dans un premier temps on n'a que le droit d'update des alim, une idée de la meilleure marque a me conseiller sans que l'on tienne compte du prix? et oui je sais que il serait plus logique d'acheter cash tout ensemble, mais nous ne sommes PAS dans un monde logique  

merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par whyjuan le 12-09-2023 à 13:43:27
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 13:42:01  profilanswer

n°11280248
kabyll
Posté le 12-09-2023 à 16:20:53  profilanswer

en effet, le plus logique serait les onduleurs avant les alim,

et même ... pour moi la priorité c'est faire revoir l'électricité par un professionnel,

pcq personne ne peut te garantir que mm une tres bonne alim x ou y ne claquera pas mm si y'a de gros pépins électriques

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11280253
surfeur069​74
Posté le 12-09-2023 à 16:29:15  profilanswer

C'est clair je comprends qu'on ne vit pas dans un monde logique surtout les gens qui prennent des décisions sans rien comprendre, on y fait face tous les jours au boulot.  

Mais tout de même, en quoi une bonne alimentation X ou Y va résoudre les problèmes d'électricité ? C'est prendre le problème à l'envers.  

Et puis bon on est pas chez le particulier, l'employeur a une obligation de résultat pour la sécurité de son personnel et encore plus sur l'électricité. ça serait balo qu'un salarié finisse électrocuté par sa négligence (déjà fait-il des contrôles règlementaires de ses installations électriques ? Si oui, probablement y'a des remarques, fait-il les réparations nécessaires ? J'en doute fortement).  

En tant que préventeur sécurité, même si je connaissais des modèles spécifiques qui sont mieux sur les installations électriques moisies, je ne te les donnerais pas, parce que si demain un gars de ta boutique s'électrocute et crève, même si on ne sera pas inquiété juridiquement, moralement par contre ça risque d'être le cas.  

D'abord que ton employeur remette l'électricité aux normes. Le droit de retrait ça existe en France et si ça a été prévu pour le législateur, ce n'est pas pour rien, c'est pour contrer ces petits malins qui ne vivent pas dans un monde logique mais qui pleurent par contre devant un procureur en disant qu'ils ne sont pas méchants alors que par leurs fautes ils ont blessés ou tués leurs salariés

Message édité par surfeur06974 le 12-09-2023 à 16:30:14
n°11280268
gima56
Posté le 12-09-2023 à 18:34:36  profilanswer

Ça va peut être éviter aux matos de "claquer" (et encore ça dépend à quel point le courant est instable, c'est des alims publiques, ça va pas encaisser n'importe quoi) mais clairement pas les reboot sauvages.
À ce niveau, faudrait presque mieux passer sur des portables (ou direct des onduleurs, oui...).

On pourrait te conseiller des marques, réputées pour leur fiabilité, mais c'est différent de "tu les branches n'importe où et elles encaissent n'importe quoi".

n°11280325
crocolodil​e
Posté le 12-09-2023 à 23:09:08  profilanswer

le mieux et le plus logique serait de vérifier l'installation électrique du local. une vis mal serrée dans une prise ou sur le disjoncteur peut faire claquer n'importe quelle alimentation même de marque. j'ai eu le cas chez moi. j'ai eu 2 alim qui ont claqué à cause d'une installation électrique vétuste. j'ai révisé le réseau électrique et roule ma poule je n'ai plus eu de soucis par la suite. [:shimay:1]

Message édité par crocolodile le 13-09-2023 à 12:57:51
n°11280345
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2023 à 07:13:43  profilanswer

whyjuan a écrit :

une idée de la meilleure marque a me conseiller sans que l'on tienne compte du prix?

Aucune si l'électricité est pourrie.
Mettez le budget des alim pour refaire l'électricité.
Comme tu le dis, on est pas dans un monde logique, la meilleure marque d'alim n'empêchera pas que l'alim pète si l'électricité est pourrie.
Si c'est pas logique, en tout cas c'est pas non plus magique.

=> droit de retrait pour cause de débilité du patron :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280361
gima56
Posté le 13-09-2023 à 09:48:11  profilanswer

Droit de retrait, peut être pas, mais si ton matos claque et que ton boulot est que sur PC... ben t'es au chômage technique. Et je suis pas sûr que tu sois sensé ouvrir le PC pour changer des alimentations tous les jours selon ton contrat.

Et encore une fois, une bonne alimentation "protège" l'ordi et ses composants (mais c'est pas non plus du matériel blindé prévu pour)... mais pas sûr que les écrans, imprimantes et autres périphériques apprécient ce traitement.
Une prise parafoudre pourrait peut être mieux gérer cela. Mais encore une fois, cela dépend de ce que sont les "soucis d'électricité".

Et d'ailleurs, commençons par poser LA question = c'est quoi vos alims actuellement ? Car elles sont peut être déjà excellentes.

https://gamertop.fr/proteger-son-pc [...] ions-tuto/

n°11280425
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-09-2023 à 13:48:05  profilanswer

je comprends vos avis

sauf que si vous ne me filez pas de marques, ils vont prendre totalement nimp lol, du coup on aura elec pourrie, pas d'onduleur ET alim pourrie en plus lol, je trouve ça un peu dommage...

je pense que je n'ai pas été clair, je m'en excuse
l'elec et l'onduleur c'est prevu, c'est juste que ATM je n'ai que le budget pour un pc pour que une personne ait un pc pour pouvoir taffer, voila, rien de plus, et ça va etre acheté super rapidement

merci pour vos reponses

Message édité par whyjuan le 13-09-2023 à 13:48:49
n°11280427
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-09-2023 à 13:49:49  profilanswer

> Une prise parafoudre pourrait peut être mieux gérer cela. Mais encore une fois, cela dépend de ce que sont les "soucis d'électricité".

ça il y a deja partout, des APC surtenseurs, je ne sais pas si c'est bien ou mal

n°11280428
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-09-2023 à 13:50:13  profilanswer

> => droit de retrait pour cause de débilité du patron :o

c'est pas en france

------------------------------------------------------------------------------

> On pourrait te conseiller des marques, réputées pour leur fiabilité, mais c'est différent de "tu les branches n'importe où et elles encaissent n'importe quoi".

je pense avoir mal amené le theme :
vu que il y a des dizaines de pc et que il n'y a que eu deux problemes maintenant et que on n'est meme pas sur que ça soit l'electricité ..., tout ça ça tourne bien depuis x années

Message cité 1 fois
Message édité par whyjuan le 13-09-2023 à 13:52:17
mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 13:50:13  profilanswer

n°11280456
kabyll
Posté le 13-09-2023 à 15:18:07  profilanswer

précise la machine, qu'on sache de combien de watt t'as besoin

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11280482
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2023 à 16:43:38  profilanswer

whyjuan a écrit :

> => droit de retrait pour cause de débilité du patron :o

c'est pas en france

Le smiley rouge c'est du second degré, de l'humour quoi.Je te dis ça car tu n'as pas l'air de connaitre, d'un côté t'es un petit nouveau, sur le forum depuis 2000 :o :o

Sinon pour ton problème d'alim qui pète, je me rappelle dans une formation des petits cons s'amusaient à débrancher le cordon d'alim des PC ... allumés.
Ca avait le même effet kisscool.

Mais on en revient au même, une alim de qualité peut aussi mal le supporter qu'une alim de merde.
Si tu veux quand même investir à tout hasard dans des alim, il faudrait nous donner au minimum le format qu'il vous faut.
Dans pas mal de boites il y a du SFF pour une question de place, et il n'y a pas 30 fabricants d'alim qui font des alim pour du SFF.
Si vous vous fournissez en HP/Dell et compagnie en SSF ce sera du Delta elec ou Liteon, qui sont deux très bons fabricants d'alim.

Sinon il faut préciser.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11380143
toto kaka
Posté le 16-12-2024 à 20:34:19  profilanswer

Pour rigoler, et inciter à l'achat d'un onduleur, acheter du top elite , heden and co ou Lc power ou pour faire genre, MEGAPOWER

n°11380175
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-12-2024 à 22:55:19  profilanswer

... Bref en attendant, en alim costaud et fiable, t'as Seasonic, Be Quiet, Superflower ou Fortron (FSP)

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
Utiliser 2 GPU de marque différentesChoix de marque CM compatible ARGB
Conseil d'achat disque dur 2023idée conseil tarif upgrade cpu ram sur cm asus h110 m k en 2023
Choix d'un modèle low profile en 2023 ?Marque de ram Mushkin
Meilleure rapport perf prix des CG en ce momentConseil marque/modèle pour 4070Ti ou 4080 > Water Block
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Aide pour choix nouvel écran gaming 2023
Plus de sujets relatifs à : meilleure marque d'alimentaiton en 2023 pour un endroit avec des probl

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR