|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide pour choix nouvel écran gaming 2023 |
Publicité | Posté le 01-02-2023 à 00:19:32 |
senpahy | Il y a peu de différence entre 24 et 27 pouces à 50cm de distance de mon écran tu penses ? |
Scrabble | 27 ou 28 pouces, c'est beaucoup mieux, même à 50 cm de l'écran
|
MeanBalls | Avec un budget de 600 euros, tu peux carrément envisager un 34 pouces UWQHD (3440x1440), tu y as pensé ? Ça se regarde très bien de près et c'est un format génial. Edit : oups, je viens de relire le titre, gaming donc. Du coup ça serait parfait, faut juste voir si ta CG est suffisante. Message édité par MeanBalls le 02-02-2023 à 08:33:21 |
kabyll | faudrait voir sur quelle carte graphique tu vas ,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
gima56 |
|
senpahy | Je vous remercie pour toutes vos réponses ! |
MeanBalls |
Oui, elle est toute désignée pour ce genre de définition.
Exactement.
|
senpahy | J'ignore si le 32" ou 34' est adapté pour le 1440p ? |
Publicité | Posté le 02-02-2023 à 16:42:22 |
kabyll | 32" ce sera du 16/9
MeanBalls |
|
senpahy | Alors, voilà la config que j'ai préparée, j'attends votre validation pour commander ce pc, et pour me dire s'il est vraiment équilibré, performant, et j'imagine mieux que celui que j'avais prévu d'origine |
senpahy |
|
kabyll |
senpahy | Tu peux me conseiller un aio moins cher mais tout aussi performant pour cette config ? |
MeanBalls | Tes liens Amazon ne marchent pas chez moi...
|
senpahy | Je réitère : |
senpahy | En fait mon boitier est le be quiet! Pure Base 500DX (Noir)
|
kabyll | un dark rock 4 peut gêner le 1er slot de ram, ms j'imagine que tu passeras jamais a 4x16 donc pourquoi pas
senpahy | Un Dark rock slim alors ? Qui est presque aussi puissant mais plus petit, au cas où ! |
MeanBalls | Ceux qui ont été cités seront très bien, sauf peut-être le slim (un peu juste ?), et logeront dans ce boîtier sans problème.
|
kabyll |
senpahy | D'accord merci pour les écrans |
kabyll | trop gros? comment ca? --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
senpahy | Et bien le site Bequiet! propose une simulation pour savoir si le ventilateur pourra aller sur le carte mère sans gêner les autres composons ou la mémoire RAM. |
kabyll | c'est ce que je disais, ca bloquera le 1er slot de ram,
senpahy | J'ai cru comprendre que dans tous les cas avec ma carte mère le 1er port de ma ram sera bouché par le ventirad. |
kabyll | il bloquera pas la ram, il est assez haut, y'a de l'espace en dessous
senpahy | D'accord, tu me tentes bien avec ce Noctua Message édité par senpahy le 05-02-2023 à 17:23:09 |
kabyll | aucune idée, faut pas se braquer sur ces chiffres pcq les valeurs annoncées pour les cpu sont pas vraiment objectives
senpahy | Je demande car on m'a dit sur une vidéo youtube que le NH U12A ne serait pas suffisant pour les nouveaux i5-13600KF
|
MeanBalls | Le NH U12A est un excellent ventirad, quasiment aussi bon que le D15 mais moins énorme. Lis des tests si tu es inquiet, ça devrait te rassurer |
max022 |
Message cité 1 fois Message édité par max022 le 05-02-2023 à 18:20:09 |
MeanBalls |
|
max022 | A ok, j'ai vu après que c'était pas le problème, autant pour moi. Message édité par max022 le 05-02-2023 à 18:27:16 |
MeanBalls | Au pire, certains rads peuvent bloquer le 1e slot RAM, mais c'est pas forcément un problème non plus.
|
senpahy | Bah pour le coup non, il ne faut pas que 2 RAM soit bloquées, vu que les RAM doivent être mise l'une sur deux et pas l'une à côté de l'autre, c'est une base. C'est slot 2 et slot 4 Message cité 2 fois Message édité par senpahy le 05-02-2023 à 18:30:57 |
MeanBalls |
|
MeanBalls |
Tu peux comparer le U12A et le D15 (qui sont proches du pro 4) ici :
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis sur une config ~2000€ (1440p 144hz gaming) | Choix carte graphique |
Aide configs pc 1400-1500 € | Choix pc portable |
Choix écran gaming 34" | Choix ventirad ? |
Mise à jour pour stream et gaming sur 1 seul machine | AM5 : un choix judicieux ? |
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix nouvel écran gaming 2023 |