Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Méfiez-vous des alims Deer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méfiez-vous des alims Deer

n°2929897
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 08-01-2004 à 07:07:54  profilanswer
 

J'ai trois amis qui ont achetés leur ordinateur dans la même boutique à la rentrée 2000, c'était donc il y a plus de trois ans.
 
Ces trois amis avaient donc tous la même alimentation, une Deer 250W.
 
Il y a environ neuf mois, le premier d'entre eux allume sa machine au réveil. 15 minutes plus tard, gros claquement, puis fumée derrière la machine. Bilan, non seulement l'alim, mais la plus grande partie des composants de l'ordinateurs grillés: l'alimentation, 2 des 3 disques durs (un 120Go et un 45Go IBM morts, seul un vieux 2Go de je ne sais pas quelle marque avait survécu), la carte mère, la RAM, le processeur, la carte graphique et jusqu'à la carte son.
Au final, il ne lui restait qu'un boîtier vide, un lecteur de disquettes, une carte réseau, un disque de 2Go et son lecteur dvd encore vivants...
 
Après ce massacre, on ne s'est méfiés de rien du tout. Jusqu'à ce qu'il y a 3 semaines ce soit au tour du second ordinateur de rendre l'âme (cette fois, la propriétaire rentrait du travail le soir, en allumant la machine, fumée + odeur de cramé). Bilan, l'ordinateur complètement fusillé, de la carte mère à la carte son en passant par la carte vidéo, les disques durs, et bien sûr le CPU et la RAM.
 
Vous devinerez donc sans mal ce qui est arrivé au troisième ordinateur il y a une semaine: en rentrant de vacances, son propriétaire (qui avait donc laissé sa machine éteinte pendant une semaine) a subi le même traitement: au bout de 15 minutes, claquement, fumée. Cette fois-ci rien n'a survécu, en dehors du lecteur disquette. Mëme la pauvre carte ethernet et le lecteur dvd sont morts! Bien sûr, carte mère, carte son, carte vidéo, CPU et RAM sont aussi bons à jeter.
 
Voilà!
On peut laisser sa chance une fois à un constructeur d'alim, mais là je pense que le boycott à vie s'impose... N'achetez JAMAIS une alimentation Deer. Autant jeter votre pognon par la fenêtre.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 07:07:54  profilanswer
 

n°2929917
ajnag
where no man has gone before
Posté le 08-01-2004 à 07:51:47  profilanswer
 

depuis le tps qu'on le dis :/
 
certaines on prit feu :eek:


Message édité par ajnag le 08-01-2004 à 07:52:23

---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2929976
mir45
Posté le 08-01-2004 à 09:14:37  profilanswer
 

d'autres fonctionnent bien (j'ai peut-être de la chance)
une Deer 300W qui a remplacé un morex il y a 2ans ou plus, avec un mod ventilo de 80*80 en dessous, elle tourne tjrs, plus chez moi mais tjrs ok.
 
le point commun des cramages semble être un arrêt prolongé puis remise en marche :/


---------------
Feedback
n°2929978
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-01-2004 à 09:19:34  profilanswer
 

le jeu DEER HUNTER sur pc est une grosse bouze americaine
l'alim atx DEER sur pc est une grosse bouze tout court :D

n°2929986
dark
Posté le 08-01-2004 à 09:25:02  profilanswer
 

Je suis aps d'accord, j'en avais une qui a bien fonctionner pendant  au moins 4.....................jours [:dark]

n°2930009
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-01-2004 à 09:48:47  profilanswer
 

tiens, j'en ai une aussi, mais ça fait longtemps que je l'ai démontée pour mettre une enermax bien plus silencieuse. elle me sert pourtant encore d'alim de secour ou de pret pour des potes.
 
de toute façon quand j'éteins mon PC pour plus d'une journée, je coupe l'onduleur, l'alim n'est plus alimentée ...
 
je verrais bien un problème au niveau de la gestion de la mise sous tension ATX par clavier ou souris ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2930095
amdmanu
I'm still alive
Posté le 08-01-2004 à 10:58:33  profilanswer
 

Sujet déjà traité : RECHERCHE ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Le rappel fait du bien néanmoins :jap:


Message édité par amdmanu le 08-01-2004 à 11:00:57

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°2946920
Janfy
Observateur
Posté le 16-01-2004 à 00:51:10  profilanswer
 

Le mienne a cramé en septembre. :)
 
http://j.demon.free.fr/images/alim.jpg


Message édité par Janfy le 16-01-2004 à 00:51:20
n°2946923
ARCADIA99
Posté le 16-01-2004 à 00:54:37  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Le mienne a cramé en septembre. :)
 
http://j.demon.free.fr/images/alim.jpg


 
ok ca fait peur
 
moi j en ai une en 300 w mais elle sert qu en depannage elle a tourne + de 2 ans ss souci je vais dc pa la jeter qd meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Méfiez-vous des alims Deer

 

Sujets relatifs
recherche un mag pour des alims exotiquesPetites questions sur les alims
j'hesite entre 3 alimsdifférence alims FORTRON...
mon PC tourne avec 2 alims, danger ?Les alims, le marketting, le pipeau, les marmottes, tout ça tout ça...
Alim ki faiblit ?? Conseil a me donner sur des alims ?La plus silencieuse des alims à partir de 375 Watts ?????
3 alims sur carte ASUS P4S533 ... ? C obligatoire ?L 'alim' par en sucette et tout le pc crame!!! (merci deer computer)
Plus de sujets relatifs à : Méfiez-vous des alims Deer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR