Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Interférence électrique et coil whine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10916584
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-12-2020 à 10:50:41  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai depuis longtemps remarqué dans mon appartement (dernier étage, sans doute pas loin du moteur de l'ascenseur) dès que l'ascenseur se mettait en marche, j'avais plusieurs appareils électriques qui faisaient du coil whine, et plus particulièrement mon alimentation PC.

Aussi, je me demandais si ce n'était pas ça qui pouvait participer au fait que la plupart de mes derniers achats (PS5, 3080, alim HX850i) étaient victime de gros coil whine en charge.

Je voulais savoir si ce phénomène était normal, et s'il était possible de le limiter, au moins pour quelques prises. (je suis seulement locataire donc je ne vais pas changer tout le tableau electrique hein :o)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 10:50:41  profilanswer

n°10916586
kabyll
Posté le 22-12-2020 à 10:52:59  profilanswer

Peut-etre avec un onduleur pour avoir plus de stabilité au niveau de l'alimentation électrique du pc ?

apres, je trouve ca étrange que ca coil a cause d'un ascenseur, si c'est vraiement le cas faudrait peut-etre s'inquiéter de l'installation électrique du batiment

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10916599
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-12-2020 à 11:04:30  profilanswer

kabyll a écrit :

Peut-etre avec un onduleur pour avoir plus de stabilité au niveau de l'alimentation électrique du pc ?

apres, je trouve ca étrange que ca coil a cause d'un ascenseur, si c'est vraiement le cas faudrait peut-etre s'inquiéter de l'installation électrique du batiment

Je serais proprio j'aurais déjà gueulé, mais bon j'ai appris à vivre avec... Et puis là on cherche à acheté une maison donc bon :o /hs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
Coil Whine VRM Carte mère ?Coil whine des VRM sur Maximus Hero XI
Coil Whine - A partir de combien 100 FPS - Bad ? Ecran 144Hz FEEDBACKPC-Code - simulateur de consommation électrique
Coil Whine sur RTX 2080 TI LIGHTNING ZCoil whine Gigabyte RTX 2070S
Plus de sujets relatifs à : Interférence électrique et coil whine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)