Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grésillement Corsair TX650

n°6613949
Projectsof​tx6
Posté le 26-09-2008 à 14:23:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK, j'avais aussi vu sur le site ATI.
Bon y'a plus qu'à commander une autre alim et faire jouer le délai de rétractation s'il le faut ;-)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 14:23:28  profilanswer
 

n°6638257
sexychocol​at
Posté le 11-10-2008 à 22:36:42  profilanswer
 

moi elle chauffe beaucoup je trouve la mienne

n°6671851
IvE-TK
Posté le 02-11-2008 à 12:48:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème de grésillement insupportable sur mon alim Corsair VX - 450W
 
Ma config :
 
Proc : E6650
Ram : 2*1 GO Corsair
MB : Asus P5E-VM DO
HDD : x4 Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Alim : Corsair VX - 450W
Boitier : Antec P180
OS :XP SP2
Et rien d'autre ! (pas d'écran, pas de CG)
Vous l'aurez compris c'est un pc de stockage.
 
Mon choix sur cette alim, la lecture de multiples articles sur sa qualité (stabilité, silence...) et surtout pour le nombre de connecteurs SATA pour si peu de watts, oui j'ai pas besoin d'une alimentation 700 watts pour faire tourné 4 HDDs ! ET c'est une des rare alim a avoir 6 connecteur SATA pour son prix.
 
Trêve d'introduction.
 
Le bruit est complètement aléatoire, vous l'avez compris mon pc a une utilisation constante, et le problème arrive de n'importe quand et ce transforme en cauchemar, j'ai hélas découvert plus tard que je ne suis pas le seul a avoir ce problème :s (mais j'ai trouvé aucune alim equivalente!)
 
Alors je venais a votre rencontre pour savoir si vous aviez trouvé une solution ? un condo a changé pour un plus fort ? si quelqu'un a les connaissance je ferai le changement de composant ^^.
Ou si le problème a ete resolu chez Corsaire via le SAV par un model non défectueux ! (la j'ai un doute :s)
 
Je suis extrêmement déçu... de la par de Corsair :s comme une impression d'avoir été piégé :s
 
Cordialement, et merci a tous ^^.

n°6675810
matty5
Posté le 04-11-2008 à 12:41:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'apporte ma contribution a ce topic en signalant qu'avec la Corsair HX1000  j'ai le même problème de grésillement assez aléatoire .  
 
En effet, boitier fermé je l'entends déja. En jeu c'est assez aléatoire. Parfois c'est assez enervant parfois pas du tout.  
 
J'ai testé sur la même config une Toughpower 750W de thermaltake, rien aucun grésillement.
 
La corsair est récente, croyez- vous que jdois la remballer a rueducommerce.  ( normalement j'y ai droit, vu que cela fait moins de 7 jours.)
 
 
Pour info, mon frère possédait une HX620W : même problème de grésillements.
 
 
 

n°6762898
Tbwotw
Posté le 28-12-2008 à 23:27:52  profilanswer
 

Pour les grésillements sur les PC neufs (ou presque) qui semblent provenir de l'alimentation, vous pouvez toujours essayer de désactiver, dans votre bios, les systemes d'économie d'ernergie des processeurs intel.
En particulier C1E et EIST à mettre en 'disable'. Vous consommez un peu plus mais plus de grésillements dans beaucoup de cas.
En espérant en aider qquns :o)


Message édité par Tbwotw le 28-12-2008 à 23:29:39
n°6762948
jiji1775
Posté le 29-12-2008 à 00:06:01  profilanswer
 

salut à tous !
 
 j'ai commencé à monter des pc pour moi , il ya 3 ans déjà .
 
et un jour ,on finit par arriver à seasonic , qui etait quasiment le seul sur le haut de gamme .je suis orienté silence , avec un pc qui  
 
tournait quasiment 3 semaines sans s'arreter . je n'ai  eu que des déboires avec seasonic : au moins 500€ d'achat en alim seasonic à
 plusieurs periode differentes .les soucis qui sont le plus revenus : alim qui explosent au bout d'une semaine , et surtout ce probleme de gresillements penible de condo , et cela sur toutes les series , modulaires comme normale !  
 
j'avais fait la remarque sur matbe , sur une news seasonic  en ironisant : qu'il serait temps que seasonic arrete de vendre des alim avec des criquets  ou des cigales à l'interieur ! un certain "stefane " s'est donné le droit de me menacer en voulant soi -disant "sévir" parceque je faisais de la diffamation .....  
 
moi ,je paie mes alim au prix fort en tant que client , et je ne reçois pas des alim optimisés pour les tests et je n'ai aucune raison de leur faire de la pub ! on retrouve d'ailleurs ces grillements sur les corsair et autres alim fabriqués par seasonic .... je ne pense pas que cela soit un defaut , peut -etre un choix de composant  , surtout les condo  .....       "pc hardawe " ,avait fait la remarque de cette electronique qui gresille et qui couvre le silence des ventils !,  
 
dommage ,pourtant les seasonic ,ainsi que leur derivés sont silencieuses au niveau ventil refroidissement   , jai lontemps hésité avec corsair qui semblait etre une alternative serieuse à seasonic , dommage .  
 
moi ,mon choix s'est porté sur antec avec leur 8cm  , certains me diront que antec soutraite aussi avec seasonic , mais je pense que antec impose son cahier des charges ,et cela "s'entend "  au niveau alim : silence . sur le haut de gamme ,antec fabrique soit -meme .  
 
probleme avec antec , c'est l'incompatibilité de certaines cartes- mere avec asus ....
 
 
juste un avis de conso ,un peu déçu par seasonic .


---------------
mon album    feed  
n°6763081
Zimt
Posté le 29-12-2008 à 06:04:25  profilanswer
 

jiji1775 a écrit :

salut à tous !
 
 j'ai commencé à monter des pc pour moi , il ya 3 ans déjà .
 
et un jour ,on finit par arriver à seasonic , qui etait quasiment le seul sur le haut de gamme .je suis orienté silence , avec un pc qui  
 
tournait quasiment 3 semaines sans s'arreter . je n'ai  eu que des déboires avec seasonic : au moins 500€ d'achat en alim seasonic à
 plusieurs periode differentes .les soucis qui sont le plus revenus : alim qui explosent au bout d'une semaine , et surtout ce probleme de gresillements penible de condo , et cela sur toutes les series , modulaires comme normale !  
 
j'avais fait la remarque sur matbe , sur une news seasonic  en ironisant : qu'il serait temps que seasonic arrete de vendre des alim avec des criquets  ou des cigales à l'interieur ! un certain "stefane " s'est donné le droit de me menacer en voulant soi -disant "sévir" parceque je faisais de la diffamation .....  
 
moi ,je paie mes alim au prix fort en tant que client , et je ne reçois pas des alim optimisés pour les tests et je n'ai aucune raison de leur faire de la pub ! on retrouve d'ailleurs ces grillements sur les corsair et autres alim fabriqués par seasonic .... je ne pense pas que cela soit un defaut , peut -etre un choix de composant  , surtout les condo  .....       "pc hardawe " ,avait fait la remarque de cette electronique qui gresille et qui couvre le silence des ventils !,  
 
dommage ,pourtant les seasonic ,ainsi que leur derivés sont silencieuses au niveau ventil refroidissement   , jai lontemps hésité avec corsair qui semblait etre une alternative serieuse à seasonic , dommage .  
 
moi ,mon choix s'est porté sur antec avec leur 8cm  , certains me diront que antec soutraite aussi avec seasonic , mais je pense que antec impose son cahier des charges ,et cela "s'entend "  au niveau alim : silence . sur le haut de gamme ,antec fabrique soit -meme .  
 
probleme avec antec , c'est l'incompatibilité de certaines cartes- mere avec asus ....
 
 
juste un avis de conso ,un peu déçu par seasonic .

Bhen j'ai acheté une S12-500 dès la première heure, avant même les test MatBe et je peut te dire que c'est une superbe alim' : silence absolut :)
Par la Suite Seasonic à peut être un peu négligé la qualité de certains composants mais là ils ont arrêté.
Peut être aussi que le problème vient de la qualité de ton 230v??? Ou bien d'un problème de masse avec ton boitier??
 
Pour Stefan t'en fait pas, c'est un gars qui veut faire genre le sage alors qu'en fait il est très imbu de sa personne (j'ai aussi eu à faire avec lui).


Message édité par Zimt le 29-12-2008 à 06:04:54
n°6769651
kozzi
Posté le 02-01-2009 à 12:13:20  profilanswer
 

Juste mon retour perso aussi.
Suite au nombreux tests qui vantaient les qualités seasonic, j'ai acheté il y a deux ans 1 seasonic S12. Elle grésillait que ça soit idle ou full. Je l'ai échangée deux fois avec le SAV materiel.net et même problème à chaque fois. J'ai même pu négocier un autre modèle (energy +) mais idem.
Je l'ai donc revendue et j'ai pris une antec neohe et plus de problème.
J'ai l'intention de prendre peut-être une corsair mais si c'est le même problème, je vais m'abstenir...


Message édité par kozzi le 02-01-2009 à 12:14:34
n°6872607
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 05-03-2009 à 21:27:06  profilanswer
 

Bon ben c'est mon tour  :fou: . TX 650 reçu Mardi. J'ai entendu quelques petits grésillements aléatoires mais rien de méchant. Installation de la config, scéance de jeu poussée et c'est le drame: elle grésille non stop maintenant, plus ou moins fort selon la charge. Ma M12-500 est quant à elle parfaitement silencieuse dans cette config.
 
Demande de retour effectuée chez materiel.net.
 
Je vais me prendre autre chose,.......mais quoi ??? Une real Power M 620 ?R

n°6872815
ledesillus​ionniste
Posté le 06-03-2009 à 00:45:05  profilanswer
 

nanucq a écrit :

Bon ben c'est mon tour  :fou: . TX 650 reçu Mardi. J'ai entendu quelques petits grésillements aléatoires mais rien de méchant. Installation de la config, scéance de jeu poussée et c'est le drame: elle grésille non stop maintenant, plus ou moins fort selon la charge. Ma M12-500 est quant à elle parfaitement silencieuse dans cette config.
 
Demande de retour effectuée chez materiel.net.
 
Je vais me prendre autre chose,.......mais quoi ??? Une real Power M 620 ?R


j'ai du bruit en charge moi (gpu 4870)
et puis c'est une hx620
voici la réponse de corsair...
 
We are sorry but we have tried the same setup here and wasn't able to replicate this issue. Please do keep in mind that our lab does have extremely clean power source. At this time, our engineers believe it is caused by noisy power source.
 
Nous sommes désolés, mais nous avons essayé la même configuration ici et on n'a pas été en mesure de reproduire ce problème. S'il vous plaît garder à l'esprit que notre laboratoire a une extrêmement pure source d'alimentation. À ce moment, nos ingénieurs croient qu'elle est causée par le bruit électrique de la source.
 
Ben voyons  :sarcastic:


Message édité par ledesillusionniste le 06-03-2009 à 00:51:13

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 00:45:05  profilanswer
 

n°6872871
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 06-03-2009 à 06:50:47  profilanswer
 

Tu m'étonnes, ça c'est de la réponse "je me mouille pas". Ma config ne fait aucun bruit d'alim si je remplace la TX650 par une Seasonic M12-500. J'ai même essayé avec ma vielle Hiper 480W et aucun bruit non plus (Oui Oui, ça suffit pour un i7 et une gtx 260...).
J'ai aussi essayé les astuces données dans ce topic, à savoir intervertir les différents cables, modifier le bios (virer C1E, EIST et Speedstep). Bon, pas envie de reprendre de risque avec Corsair pour le moment. Je reste persuadé que c'est une bonne marque d'alim mais il doit quand même bien y avoir un pb de design quelque part vu le nombre hallucinant de topics sur le net.

n°6873013
taupounett​e
Posté le 06-03-2009 à 10:39:45  profilanswer
 

Ca le fait uniquement en jeu, dans les menus des jeux, ou 100% du temps?
Vous avez essayez la syncro verticale à tout hasard? Sait-on jamais...
 
Autrement, allez postez sur le forum Corsair. Ils devraient vous proposer un échange standard assez rapidement...

n°6873043
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 06-03-2009 à 11:03:30  profilanswer
 

Merci de ton aide tapounette. Au début ça ne le faisait qu'en charge. Maintenant c'est même sur le bureau windows. Effectivement ça aurait pu être un pb de synchro verticale dans certains menus de jeu (notamment Crysis), mais j'ai ausi testé cette manip sans résultat. Ayant aussi lu que les GTX avait un peu de mal avec les blocs Corsair/Seasonic, j'ai remplacé ma carte graphique par une 8800 gts que je sais silencieuse et le problème est le même.
J'ai un copain qui a une HX 520 à vendre, je vais me la faire prêter et si ça marche je lui achète.

n°6873174
taupounett​e
Posté le 06-03-2009 à 12:59:52  profilanswer
 

Même en forçant la syncro verticale dans les drivers nvidia?
 
Je vois que tu as un three hundred.
Le ventilo de ton alim est-elle tournée vers le haut ou le bas (comme l'alim est en bas du boitier, ca peut avoir son importance)?
 
Je balance les autres idées que j'ai:
1/ Est-ce que ton proc est oc? Si oui, peut-être essayer de le remettre à ses valeurs de base.
2/ Ton proc est-il en mod 2D (si on l'appelle comme ca) quand tu joues pas?
3/ Fait pas trop chaud à l'interieur de ton boitier? Normalement ton three hundred refroidit bien.
4/ Le ventilo de ta 650 TX tourne t-il normalement?
 
 
 
En dernier ressort, pourquoi ne pas envoyer ton alim au SAV de Corsair ?
Bon évidement, faut trouver une alim de rechange en attendant.

Message cité 1 fois
Message édité par taupounette le 06-03-2009 à 13:28:29
n°6873249
caddaric51
Posté le 06-03-2009 à 13:46:56  profilanswer
 

j ai pris une tx 650 en fevrier marche nickel a part qques fois juste au demarage qques gresillements mais sinon je suis satisfait .par contre elle chauffait enormement dans mon ancien boitier j ai pris un haf932 ventilo en bas  je l entends plus du tout maintenant meme au demarrage.

n°6873424
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 06-03-2009 à 15:12:18  profilanswer
 

taupounette a écrit :

Même en forçant la syncro verticale dans les drivers nvidia?


 
Merci de tes idées. Oui j'ai forcé la synchro dans les drivers NVIDIA, ça ne change rien dans mon cas, ce n'est pas ma carte graphique qui siffle (en fait elle siffle un peu mais c'est couvert par la ventilation), c'est vraiment un grésillement provenant de l'alim. Si je la mets seule posée sur le bureau c'est très audible.
 
Effectivement mon alim est bien montée dans un three hundred.
Le ventilo de mon alim est tournée vers le haut. Par acquis de conscience j'ai aussi essayé ventilo vers le bas, aucune différence sur le bruit ni sur les températures d'ailleurs  :pt1cable:  
 
1/ Suite à la découverte du problème, j'ai remis mon proc à sa vitesse d'origine, j'ai aussi fait une mise à jour du bios de ma p6t.
2/ Tu parles de l'hyper threading ? J'ai essayé sans et c'est pareil
3/ C'est la fournaise  :)  : cpu  32-33° idle / 54° Full OCCT. Les températures carte mère et GPU sont tout aussi bonnes.
4/ Le ventilo de la TX650 tourne normalement, pas de soucis.
 
J'ai essayé cette alim sur mes deux autres PC et c'est plus ou moins pareil. En fait c'est un peu moins fort du fait que mes autres cartes vidéos sont des 8800 GTS et une 7800GT.
 
Bien entendu cette alim repart chez le vendeur (je viens de recevoir le bon de retour) pour un remboursement. Je vais prendre une HX520 d'occaz ou bien en chercher une d'une autre marque, je sais pas encore.
En attendant je vais utiliser une Seasonic M12-500.

n°6873587
taupounett​e
Posté le 06-03-2009 à 17:06:02  profilanswer
 

dommage que tu n'ais pas résolu ton problème, mais au moins tu es remboursé, c'est ce qui compte. Ça à l'air bien materiel.net niveau SAV.
 
Moi une 750TX, j'en suis très content. Je touche du bois :)
Elle est construite par Channel Well.
Mais bon, t'es ptet vacciné des alim corsair.
C'est comme moi avec les alim Antec. J'ai une trio d'il y a 5 ans qui à fait paff dans ma vieille config... Mais la série était mauvaise, 10% de retour à ce que j'avais lu.  
Pourtant Antec fait du tres bon matos..
Je suis passé à seasonic. Puis à Corsair pour leur meilleur rapport/qualité prix.
Mais si je devais prendre une nouvelle alim, je retournerai ptet à Antec, ils semblent avoir un super SAV.
Les autres marques, je connais pas trop. Gigabyte semble faire du bon matos.

Message cité 1 fois
Message édité par taupounette le 06-03-2009 à 17:12:37
n°6873678
ledesillus​ionniste
Posté le 06-03-2009 à 18:07:36  profilanswer
 

taupounette a écrit :

dommage que tu n'ais pas résolu ton problème, mais au moins tu es remboursé, c'est ce qui compte. Ça à l'air bien materiel.net niveau SAV.
 
Moi une 750TX, j'en suis très content. Je touche du bois :)
Elle est construite par Channel Well.
Mais bon, t'es ptet vacciné des alim corsair.
C'est comme moi avec les alim Antec. J'ai une trio d'il y a 5 ans qui à fait paff dans ma vieille config... Mais la série était mauvaise, 10% de retour à ce que j'avais lu.  
Pourtant Antec fait du tres bon matos..
Je suis passé à seasonic. Puis à Corsair pour leur meilleur rapport/qualité prix.
Mais si je devais prendre une nouvelle alim, je retournerai ptet à Antec, ils semblent avoir un super SAV.
Les autres marques, je connais pas trop. Gigabyte semble faire du bon matos.


Il y a des TX Seasonic aussi...


---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°6873910
taupounett​e
Posté le 06-03-2009 à 21:01:38  profilanswer
 

Des TX seasonic? Tu parles des TX sous le nom corsair ou de nouvelles alims chez seasonic?

n°6874459
ledesillus​ionniste
Posté le 07-03-2009 à 11:24:23  profilanswer
 

taupounette a écrit :

Des TX seasonic? Tu parles des TX sous le nom corsair ou de nouvelles alims chez seasonic?


je voulais juste dire que les corsair tx ne sont pas que des CWT, il y a aussi des modèles made by seasonic.


Message édité par ledesillusionniste le 07-03-2009 à 11:24:57

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°6876265
taupounett​e
Posté le 08-03-2009 à 20:51:01  profilanswer
 

Oui normalement la 650 TX est fzite par seasonic et la 750TX par channel well.

n°6879261
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 11-03-2009 à 07:33:04  profilanswer
 

Bon ben voilà, alim remboursée lundi soir par materiel.net. Maintenant recherche d'une alim moins capricieuse et surtout avec une électronique différente, pas envie de me replonger dans ces grésillements et éviter des sifflements avec une gtx 260+. a noter que certains site attribue cette TX 650 à CWT et non à Seasonic (comme pour la 750), étrange...
 
Alors
-Corsair HX 620 ?
-Enermax pro 82+ 625 ?
-Be Quiet dark power pro 650 ?
-Thermaltake Toughpower Qfan 650 ?
-Pc Power & cooling silencer 610 ?
-Antec signature 650 ?
-Seasonic M12D 750 (mais c'est pas le même budget  :D ) ?
 
Bref si vous avez des idées.... :jap:  

n°6881811
ledesillus​ionniste
Posté le 13-03-2009 à 10:12:10  profilanswer
 

nanucq a écrit :

Bon ben voilà, alim remboursée lundi soir par materiel.net. Maintenant recherche d'une alim moins capricieuse et surtout avec une électronique différente, pas envie de me replonger dans ces grésillements et éviter des sifflements avec une gtx 260+. a noter que certains site attribue cette TX 650 à CWT et non à Seasonic (comme pour la 750), étrange...
 
Alors
-Corsair HX 620 ?
-Enermax pro 82+ 625 ?
-Be Quiet dark power pro 650 ?
-Thermaltake Toughpower Qfan 650 ?
-Pc Power & cooling silencer 610 ?
-Antec signature 650 ?
-Seasonic M12D 750 (mais c'est pas le même budget  :D ) ?
 
Bref si vous avez des idées.... :jap:  


avec ma hx620 qui siffle et le msg de leur sav posté plus haut
et la communauté anglophone qui dit que toutes les seasonic sont impactées depuis dec08 :/


Message édité par ledesillusionniste le 13-03-2009 à 10:13:39

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°6881833
taupounett​e
Posté le 13-03-2009 à 10:35:16  profilanswer
 

Ouin apparement pas mal de gens se plaignent de sifflements avec le 620 HX et les dernières cartes graphiques.
Selon un site anglais (je ne sais plus lequel) la 650 est faussement attribuée à CWT alors qu'elle est made in seasonic.
 
Sinon, difficile de te conseiller nanucq.
Les Corsairs sont d'excellentes alim, t'es mal tombé... :(
Seasonic, bien mais cher...
Mais je me dis que si je devais changer d'alim et de marque, j'irais voir du côté d'Antec (en évitant les trios). Ils semblent avoir un excellent SAV.
 Enermax, Cooler master, Gigabyte (et d'autres que j'oublie) semblent faire aussi du bon matos.
 
Je pense pas que tu puisses t'éviter plusieurs bonnes séances de surfs en recherche de tests. :)

n°6882125
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 13-03-2009 à 14:14:10  profilanswer
 

Merci de ta réponse Taupounette. Effectivement j'ai conscience d'être mal tombé, Corsair est sans aucun doute une très bonne marque, mais je n'ai pas envie de retenter ma chance si je dois échanger un grésillement contre un sifflement.
 
Pour le moment j'hésite entre une Antec Signature 650 et une Enermax Modu 82+ 625.
 
A noter que l'on m'a prêté une HX520 et que je n'ai aucune problème avec. malheureusement son propriétaire doit la récupérer pour une autre machine.
 
Voilà voilà, bon courage à ceux qui souffrent de ce problème  :jap:

n°6883129
ledesillus​ionniste
Posté le 14-03-2009 à 13:15:42  profilanswer
 

nanucq a écrit :

Merci de ta réponse Taupounette. Effectivement j'ai conscience d'être mal tombé, Corsair est sans aucun doute une très bonne marque, mais je n'ai pas envie de retenter ma chance si je dois échanger un grésillement contre un sifflement.
 
Pour le moment j'hésite entre une Antec Signature 650 et une Enermax Modu 82+ 625.
 
A noter que l'on m'a prêté une HX520 et que je n'ai aucune problème avec. malheureusement son propriétaire doit la récupérer pour une autre machine.
 
Voilà voilà, bon courage à ceux qui souffrent de ce problème  :jap:


arf je vais encore devoir me répèter. Le sifflement n'apparait qu'avec un gpu qui consomme pas mal comme gtx 260 radeon 4870 ou gtx280.
à 100% de charge elle s'entend à peine sous crysis, mais sur folding at home elle siffle bien plus fortement.
 
et mon folding devient instable le gpu fait un recovery, je ne sais pas si c'est du à un manque de courant où à un bogue du logiciel
 
au repos on l'entend pas.
 
+1 pour enermax sinon c'est un peu la rolls des alim, c'est cher et de qualité.


Message édité par ledesillusionniste le 14-03-2009 à 13:17:54

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°7763747
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-01-2011 à 00:13:57  profilanswer
 

Salut,

 

Désolé opur le up. J'ai toujours cru (depuis le montage de ma config en septembre) que le grésillement venait de mon GPU qui était pas mal o/c.
En ouvrant le boitier ce soir je me suis rendu compte que ce grésillement insupportable... venait de l'alim, une TX650 Corsair et j'ai trouvé ce topic!

 

Est-ce un défaut de fabrication ? Est-ce pris en charge ?
Ca ne me le fait qu'en pleine charge GPU (donc en jeu).
C'est simple, même à 1m du PC je sais quand une scène de jeu va démarrer : je l'entend. Tout d'un coup ça grésille et non stop.

 

Que faire ? Moi qui ait mis pas mal dans une alim pour une fois :\
Bon après hormis ça elle est ultra silencieuse et très stable. Mais bon.


Message édité par vanquishV12 le 21-01-2011 à 00:14:19
n°7768967
6v6gt
Posté le 24-01-2011 à 18:57:28  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai résolu ce problème de grésillement en désactivement le CPU EIST fonction et le Cpu enhanced halt (C1E) dans le bios.
 
Info récupérée sur un autre site.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°7769096
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-01-2011 à 20:05:06  profilanswer
 

Merci. Oui j'ai vu sur le site de Corsair, mais la conso grimpe !

n°7770014
foil
Posté le 25-01-2011 à 12:40:49  profilanswer
 

Zimt a écrit :


Ca reste quand même dans le top 3 des meilleurs constructeur au monde. Faut pas non plus tomber dans leur gamme modulaire grand public et compagnie :)
Pour moi en terme de fiabilité, les meilleures alims sont les Delta Electronics mais elles sont super difficile à trouver au détail :( C'est des blocs pour l'industrie.


 
Je sais que le modele 1200 W proposé par Antec est fabriqué par Delta.Il faudrait voir pour les autres modèles.

n°7812685
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 28-02-2011 à 09:05:55  profilanswer
 

J'avais pas eu de problème avec ma TX 650, sur mon E8400 et mon  i7 en mode OC. Je viens de repasser en mode plus "sage", et j'ai activé les dites fonctions EIST et C1E ... quelle horreur !
 
Je comprenais pas ce que c'était ce grésillement qui va du très faible à très fort en fonction de ce que l'on fait ....

n°7812744
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-02-2011 à 10:32:29  profilanswer
 

Moi le bruit a disparu tout seul ... !

n°7814015
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 02:45:44  answer
 

moi aussi :D
au tout début ma s12-II grésillait non stop, mais au bout de 2-3 mois ça le faisait plus...
 
faut croire que ça s'est "rodé" :D

n°7814016
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-03-2011 à 02:46:23  profilanswer
 

Non en fait quand ça le fait il faut secouer la tour. Le défaut est en fait un transfo qui se met à vibrer...

n°7814050
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-03-2011 à 08:10:56  profilanswer
 

Ben j'ai désactivé le EISTI et C1E et c fini ...

n°7814102
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-03-2011 à 09:38:11  profilanswer
 

Un peu dommage non?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°7814103
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-03-2011 à 09:39:15  profilanswer
 

VU le bruit que ça faisait non ... ça inspire franchement pas confiance. ET secouer la tour avec le WC, très peu pour moi !

n°7815296
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 01-03-2011 à 21:13:27  profilanswer
 

avec ma TX-650W aucun soucis de se genre, le ventilo vibrait un minimum mais rien de bien embêtant, par conte maintenant avec mon HX-650W là je suis embêté car j'ai un composant qui a "explosé" en enclenchant le 230V derrière, l'alim marche, 1h de OCCT sans blem mais bon faudra la retourner je pense


---------------
Swisscore
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Corsair vx 450 suffisante?quelle alim? Corsair VX 550w ou Collermaster Real Power M 620w
RAM DDR3 PC12800 : Corsair ou GSkill ?gresillement permanent corsair 450 VX
Corsair dominator 8500 CD5F plein d'erreur sous memtestgresillements nouvelle alim corsair normalement ultra silencieuse
Carte mere X48-DS5 avec memoire Corsair 1066grésillement
Pb Grésillement Prise casque 
Plus de sujets relatifs à : Grésillement Corsair TX650


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR