Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Grésillement Corsair TX650

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Grésillement Corsair TX650

n°6522158
Thyast
Posté le 03-08-2008 à 10:25:13  profilanswer
 

Bon pas de bol : ma Corsair TX650 toute neuve grésille. C'est pas le ventilo. Ca vient plus des composants à l'intérieur.
J'ai questionné le SAV Corsair et aussi envoyé un mail à Magicpc à qui je l'avais achetée. Je sens que ça va être long à résoudre cette histoire.
 
Quelqu'un a déjà eu cette expérience ? Ca rique d'endomager autre-chose ?
 
thx

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 10:25:13  profilanswer
 

n°6523154
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-08-2008 à 23:56:22  profilanswer
 

Pas de bol, car j'ai une TX650 et elle est vraiment nickel. Le grésillement doit venir d'un condensateur qui rentre en résonance quand il est en charge. Ca ne risque pas d'endommager ta config', mais ce n'est pas normal.  
 
Tu peux essayer de négocier avec le SAV Corsair, ils sont plutôt compréhensifs en général. Ce genre de défaut doit être couvert (comme les défauts de ventilos défectueux).
 
Bonne chance!


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°6523395
Thyast
Posté le 04-08-2008 à 10:08:20  profilanswer
 

Ok merci.
 
Il parraît que leur SAV est bien mais pas top rapide...
Bon, un mois sans alim à prévoir  :cry:

n°6529199
jojo09
Jusqu'ici tout va bien
Posté le 07-08-2008 à 17:20:28  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon alimentation Corsair TX650 et j'ai exactement le même problème que toi Thyast. Je suis assez frustré vu le prix de ces engins étant considérés comme fiable.
J'ai voulu tester un jeu et au démarrage de celui ci un grésillement dans l'alimentation s'est intensifié puis a baissé. Sinon le pc en lui même tourne bien mais je ne voudrais pas que cela affecte les composants. Je ne sais pas trop comment faire, contacter le site ou je l'ai acheté ou le constructeur ?... Est ce qu'il serait possible de se la faire remplacer sans passer par le SAV (je n'ai pas envie d'attendre un mois ou plus).
Merci d'avance si quelqu'un peut donner une réponse.
 
PS: Thyast peux tu nous tenir au courant ? je vais attendre ta réponse avant d'envisager quoi que ce soit.

n°6530204
dams37fr
Posté le 08-08-2008 à 09:36:43  profilanswer
 

J'ai le même problème avec une HX620. J'ai renvoyé la première chez Rue du Commerce, qui m'avait proposé un échange sans insister.
J'ai reçu la 2ème : toujours le même problème. Là j'attends la 3ème et si toujours le même problème, je demande un remboursement (il me l'avait proposé dès la demande de retour de la 2ème).
 
Où l'as-tu acheté et quand ? Si ça ne fait que quelques jours, en général c'est considéré comme une panne au déballage, et ils te l'échangent directement.

n°6530277
Zimt
Posté le 08-08-2008 à 10:34:09  profilanswer
 

Corsair c'est pour la RAM, pas pour les bloc d'alim.
 
 
 
.

Message cité 1 fois
Message édité par Zimt le 08-08-2008 à 10:34:20
n°6530285
romainsch
Posté le 08-08-2008 à 10:39:47  profilanswer
 

Zimt a écrit :

Corsair c'est pour la RAM, pas pour les bloc d'alim.
 
 
 
.


 
N'importe quoi, je te rappelle que leurs blocs sont fabriqués par Seasonic -_-'.
 
Si ça peut vous rassurer, j'ai acheté une Corsair TX 650W fin juin, et je n'ai aucun soucis avec elle, ultra silencieuse, ça doit donc provenir d'une série de frabication qui a eu ce problème ;)
 
En tout cas oui le SAV est la meilleure solution envisageable ;)

n°6530298
Zimt
Posté le 08-08-2008 à 10:47:23  profilanswer
 

Je sais bien que c'est Seasonic qui les assemble... avec des composants en appels d'offre mon coco, et non sur commande ;)
 
Tu as vraiment cru que Corsair = Seasonic???  
                                               [:_dare_] [:rofl2] [:thepseudo] [:rofl2] [:zerod]

Message cité 2 fois
Message édité par Zimt le 08-08-2008 à 10:51:07
n°6530310
jojo09
Jusqu'ici tout va bien
Posté le 08-08-2008 à 10:53:46  profilanswer
 

Pour dams37fr :
J'ai acheté ma TX650 chez LDLC donc j'espère que le service après vente est assez rapide. Sinon oui ça fait juste quelques jours que je l'ai puisque j'ai passé la commande lundi 4 Août et j'ai reçu le tout mercredi 6 Août donc ça fait que deux jours. Je ne sais pas s'ils vont me la changer ou l'envoyer en SAV aux Etats-Unis ( si c'est ça je peux faire une croix sur la rapidité  :( )
Voila je vous tiens au courant.

n°6530317
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 08-08-2008 à 10:58:31  profilanswer
 

Zimt a écrit :

Je sais bien que c'est Seasonic qui les assemble... avec des composants en appels d'offre mon coco, et non sur commande ;)
 
Tu as vraiment cru que Corsair = Seasonic???  
                                               [:_dare_] [:rofl2] [:thepseudo] [:rofl2] [:zerod]


 
Bof même Seasonic c'est plus ce que c'était... T'as vu leur nouveaux blocs??? Bof bof quoi !


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 10:58:31  profilanswer
 

n°6530330
Zimt
Posté le 08-08-2008 à 11:02:24  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :


 
Bof même Seasonic c'est plus ce que c'était... T'as vu leur nouveaux blocs??? Bof bof quoi !


Ca reste quand même dans le top 3 des meilleurs constructeur au monde. Faut pas non plus tomber dans leur gamme modulaire grand public et compagnie :)
Pour moi en terme de fiabilité, les meilleures alims sont les Delta Electronics mais elles sont super difficile à trouver au détail :( C'est des blocs pour l'industrie.

Message cité 1 fois
Message édité par Zimt le 08-08-2008 à 11:06:07
n°6530339
romainsch
Posté le 08-08-2008 à 11:07:12  profilanswer
 

Zimt a écrit :

Je sais bien que c'est Seasonic qui les assemble... avec des composants en appels d'offre mon coco, et non sur commande ;)
 
Tu as vraiment cru que Corsair = Seasonic???  
                                               [:_dare_] [:rofl2] [:thepseudo] [:rofl2] [:zerod]


 
Selon Matbe, Corsair est égale à Seasonic (cf le test de la corsair HX620W), les alimentations corsair sont d'ailleurs largement recommandées. Bref si tu crois que Corsair ne fait pas des blocs de la qualité de Seasonic, jette un coup d'oeil aux tests et aux avis de leurs possesseurs.
 
Bien sûr les blocs des deux marques ne sont pas identiques, même si ils possèdent des points communs, la ventilation et la connectique change, mais je ne vois pas ce que tu leur trouve de mauvais.
 
A bon entendeur ....

n°6530381
Zimt
Posté le 08-08-2008 à 11:28:17  profilanswer
 

Disons que c'est facile de prendre un bloc tout neuf tout propre, de le tester etc.. et de dire "ho super bloc!".
 
Mais dans le temps, l'expérience montre que ces blocs tiennent quand même moins bien.
Et puis chez MatBe ils sont bien mignon mais leurs tests et descriptifs ne sont pas assez poussé à mon goût, contrairement à HFR :)
 
Pour faire simple, tu fais comme moi, tu prends une Corsair et une Seasonic en magasin. Tu verras que même si la qualité d'assemblage reste la même (c'est à dire très bonne), les composants électroniques ne sont pas vraiment de la même marque.. hasard tu crois?? lol :)
Alors qu'avec une véritable Seasonic, tu as un suivi constant à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Zimt le 08-08-2008 à 11:35:17
n°6530398
Thyast
Posté le 08-08-2008 à 11:36:54  profilanswer
 

>Zimt, ce topic n'existe pas pour décider si les alims corsair sont d'aussi bonne qualité que les seasonic mais pour tenter de régler un problème.
 
> les autres : Effectivement ça pourrait être une série à problème : il y a eu une rupture au moment où j'ai acheté la mienne (fin juillet). J'ai donc reçu une alim probablement d'un lot récemment produit. Et si plusieurs sont dans le même cas, c'est peut être la série. Mais bon rien n'est sûr.
 
J'ai posté sur le forum du support Corsair http://www.asktheramguy.com/v3/showthread.php?t=71631.
Je vous invite à y ajouter votre contribution. Il vaudrait mieux que ça se sache. Et c'est le meilleur endroit pour centraliser ce genre de pb.
 
Le gars de Corsair qui m'a répondu dit de tester dans un autre système pour voir (je le ferai quand j'aurai le temps). Sinon il me dit de leur renvoyer l'alim.
 
La mienne je l'ai achetée chez magicpc et je leur ai envoyé un message le weekend dernier mais toujours pas de réponse. En ce moment j'ai pas trop le temps alors ça n'a pas avancé depuis. De toute façon magicpc pourrait au mieux m'échanger l'alim, au pire la renvoyer chez Corsair . Et dans le cas d'un échange, rien ne dit que la nouvelle alim n'ait pas le même défaut si c'est un problème de série. Donc je me demande si la solution "Corsair direct" n'est pas d'entrée la meilleure. Mais envoyer à l'étranger c'est plus cher a priori.
 
En fait l'alim grésille mais pas forcément plus qu'un appareil bas de gamme donc on peut imaginer que ça ne va pas nuire au système dans l'immédiat. Donc ça laisse du temps pour régler le problème. Les 5 ans de la garantie en fait.  
J'aime autant attendre un peu pour que l'info de série défectueuse remonte si c'est le cas.
 
 
 

n°6530406
Zimt
Posté le 08-08-2008 à 11:41:57  profilanswer
 

Je ne décide rien mais après c'est au client de voir il veut d'acheter une Fiat Dino avec qui à un moteur Ferrari, ou bien une vraie Ferrari 250Gto. Tu saisis l'exemple? :jap:  
 
Bon allé bon app' :)

n°6530427
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 08-08-2008 à 11:55:12  profilanswer
 

Allez je vais y aller de ma prose
 
J'ai eu un Seasonic S12 II , et bien cette dernière grésillait
 
J'ai une HX620 ( Corsair ) dont et c'est de loin la meilleure de toutes les alims que j'ai eu  
 
Et hop


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°6530438
jojo09
Jusqu'ici tout va bien
Posté le 08-08-2008 à 12:07:18  profilanswer
 

Donc en fait Thyast on serait tombé sur une mauvaise série ? C'est la faute à pas de chance ... Je ne sais pas si ce grésillement est dangereux mais on sait jamais. En tout cas c'est gênant, je viens d'envoyer un mail au site où je l'ai acheté.


Message édité par jojo09 le 08-08-2008 à 12:08:25
n°6530498
Zimt
Posté le 08-08-2008 à 12:53:29  profilanswer
 

Comme quoi toutes les expériences ne sont pas les mêmes, mais globalement les même feedbacks s'entrecoupe :)


Message édité par Zimt le 08-08-2008 à 12:53:35
n°6530788
dams37fr
Posté le 08-08-2008 à 15:07:06  profilanswer
 

Rue du commerce m'a expédier la 3ème alimentation hier. Je devrais la recevoir samedi normalement.
 
Je vous tiens au courant.

n°6530862
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 08-08-2008 à 15:38:21  profilanswer
 

Au bout de la 3e alim, posez vous des questions quand même! Le grésillement vient - il bien de l'alim ou d'un autre composant? (carte graphique, carte mère, lutins dans le boîtier...)


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°6530882
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 08-08-2008 à 15:46:07  profilanswer
 

Zimt a écrit :

Disons que c'est facile de prendre un bloc tout neuf tout propre, de le tester etc.. et de dire "ho super bloc!".
Pour faire simple, tu fais comme moi, tu prends une Corsair et une Seasonic en magasin. Tu verras que même si la qualité d'assemblage reste la même (c'est à dire très bonne), les composants électroniques ne sont pas vraiment de la même marque.. hasard tu crois?? lol :)
Alors qu'avec une véritable Seasonic, tu as un suivi constant à ce niveau.


 
Arrête de dire n'importe quoi !!! Les composants des alims Corsair sont exactement les mêmes que les alims Seasonic. Même le ventilo est identique!  :o  
 
Les alims Corsair HX ont un circuit identique au M12 (1ère génération) et les TX construites par Seasonic sont basés sur les modèles S12 Energy+. Désolé de te décevoir et de discréditer ton discours de fanboy... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Farfyboom le 08-08-2008 à 15:46:35

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°6530946
Zimt
Posté le 08-08-2008 à 16:24:34  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :


 
Arrête de dire n'importe quoi !!! Les composants des alims Corsair sont exactement les mêmes que les alims Seasonic. Même le ventilo est identique!  :o  
 
Les alims Corsair HX ont un circuit identique au M12 (1ère génération) et les TX construites par Seasonic sont basés sur les modèles S12 Energy+. Désolé de te décevoir et de discréditer ton discours de fanboy... ;)


Tu sais lire?  [:cerveau wam]
Je dis juste que si c'est pour prendre de la technologie Seasonic, autant acheter une Seasonic, ne serait-ce que pour le suivit des composants. Et faut pas non plus pousser en disant que ces blocs sont à "100%" identiques. A 90-95% je veux bien mais pas plus (hors design PCB) :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zimt le 08-08-2008 à 16:33:09
n°6530988
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 08-08-2008 à 16:55:00  profilanswer
 

Zimt a écrit :


Tu sais lire?  [:cerveau wam]
Je dis juste que si c'est pour prendre de la technologie Seasonic, autant acheter une Seasonic, ne serait-ce que pour le suivit des composants. Et faut pas non plus pousser en disant que ces blocs sont à "100%" identiques. A 90-95% je veux bien mais pas plus (hors design PCB) :)


 
Oui je sais lire la preuve : "les composants électroniques ne sont pas vraiment de la même marque" = FAUX !  :o  
 
Les composants électroniques sont les mêmes (condos d'origine Japonaise du même constructeur et avec les mêmes valeurs, transfo identique, PFC identique, mosfets identiques...) et les accessoires sont les mêmes pour la plupart (ventilo 120mm identique, rads identiques...). Seul le PCB et la gestion des câbles modulaires sont légérements différents.
 
Suivis des composants? Je ne vois pas ce que tu entends par là, mais si les blocs Seasonic font l'objet de ce suivi, je ne vois pas pourquoi les blocs Corsair n'en feraient pas l'objet puisque Seasonic est le sous-traitant de Corsair...
 
Au fait, tu savais que Corsair ont un très bon SAV et garantit leurs blocs pendant 5 ans, contre 3 ans pour Seasonic. De plus, les blocs Corsair sont légérements moins chers. Acheter Seasonic ? OK, pas de problème s'ils baissent leur prix prohibitif, pour des alimentations en constante baisse de qualité depuis les 1ères S12 et M12 (mais tout de même toujours d'excellente facture)...


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°6532652
dams37fr
Posté le 09-08-2008 à 22:04:10  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :

Au bout de la 3e alim, posez vous des questions quand même! Le grésillement vient - il bien de l'alim ou d'un autre composant? (carte graphique, carte mère, lutins dans le boîtier...)


 
Avec l'alim testée seule en-dehors du boitier, y'a pas des questions à se poser ! Je ne suis quand même pas idiot !
Je n'ai pas reçu l'alim, sûrement lundi...

n°6533012
jojo09
Jusqu'ici tout va bien
Posté le 10-08-2008 à 10:41:55  profilanswer
 

Oui ça vient bien de l'alimentation et c'est bien ça le problème, ont-ils vraiment une mauvaise série pour en enchainer deux de suite qui grésillent ?
J'espère pour toi que la troisième sera la bonne  ;)
Personnellement j'attends toujours une réponse du SAV que j'ai "mailé" vendredi matin quand même ! Bravo pour la rapidité (Enfin bon c'est le week end, ou les vacances...)
Au fait dams37fr, le grésillement s'accentue quand une grosse application est ouverte sur ton pc ?


Message édité par jojo09 le 10-08-2008 à 10:42:42
n°6533731
dams37fr
Posté le 10-08-2008 à 17:15:05  profilanswer
 

Non, le grésillement reste toujours identique.
Il n'est pas très fort, mais avec ma config silencieuse, il se fait entendre.
Je pense aussi que ça doit être une série défectueuse. J'espère que celle que je vais recevoir va être d'une autre série : elle me plait vraiment cette alimentation, je n'aimerai pas être "obligé" de prendre une autre marque !


Message édité par dams37fr le 10-08-2008 à 17:16:27
n°6533769
jojo09
Jusqu'ici tout va bien
Posté le 10-08-2008 à 17:40:10  profilanswer
 

Tu es plus chanceux que moi alors ! Le bruit est de pire en pire pour moi quand les composants demandent plus d'énergie...

n°6533879
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 10-08-2008 à 18:23:52  profilanswer
 

Hello tout le monde !
Moi aussi je possède un tx650 depuis pas longtemps et j'ai remarqué aussi un p'tit grésillement de sa part, mais vraiment petit car faut tendre l'oreille. Ma question: de quelle amplitude est votre grésillement ? vous l'entendez beaucoup boitier fermé ?


---------------
-- FeedBack Vente / Achat --
n°6533889
Zimt
Posté le 10-08-2008 à 18:26:51  profilanswer
 

Si tu entends ce grésillement en collant ton oreille au bloc, ya rien d'alarmant.
Par contre si tu l'entends à un mètre... ya rien d'alarmant non plus mais c'est vrai que ça fait ch... ah mais oui, il paraitrait que les blocs Corsair sont fabriqués par Seasonic et que du coup c'est les mêmes (c'est une rumeur lancée par quelques personnes du topic [:rofl])

Message cité 1 fois
Message édité par Zimt le 10-08-2008 à 19:24:04
n°6533977
jojo09
Jusqu'ici tout va bien
Posté le 10-08-2008 à 19:06:01  profilanswer
 

Bon alors personnellement je l'entends boitier fermé à plus d'un mètre, ce bruit est plus fort que toutes les souffleries dans le pc.
Donc mlmoracle si j'entendais le bruit en y collant l'oreille ça me dérangerai pas du tout ... mais bon quand tu as un bruit dans la pièce qui fait "Tziii TZIII tzziiiii" c'est vraiment très agaçant.


Message édité par jojo09 le 10-08-2008 à 20:59:46
n°6534055
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 10-08-2008 à 20:05:57  profilanswer
 

D'après ce que vous dites, j'en conclu donc que le mien est silencieux, j'ai pas à me plaindre alors. En ce moment avec cette chaleur, c'est plutôt mon ventirad intel qui se déchaine et qui fait le plus de bruit dans mon boitier. Je pense que son heure de remplacement a sonné  :D


---------------
-- FeedBack Vente / Achat --
n°6534127
jojo09
Jusqu'ici tout va bien
Posté le 10-08-2008 à 21:02:22  profilanswer
 

Oh oui ! Voudrais-tu qu'on fasse un échange ?
La mienne est toute neuve en plus ! non non je t'assure c'est une occasion en or  :sol:


Message édité par jojo09 le 10-08-2008 à 21:02:36
n°6534132
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 10-08-2008 à 21:07:05  profilanswer
 

je sais pas, j'hésite  :D


---------------
-- FeedBack Vente / Achat --
n°6534702
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 11-08-2008 à 10:04:54  profilanswer
 

Zimt a écrit :

Si tu entends ce grésillement en collant ton oreille au bloc, ya rien d'alarmant.
Par contre si tu l'entends à un mètre... ya rien d'alarmant non plus mais c'est vrai que ça fait ch... ah mais oui, il paraitrait que les blocs Corsair sont fabriqués par Seasonic et que du coup c'est les mêmes (c'est une rumeur lancée par quelques personnes du topic [:rofl])


 
Arrête des remarques vaseuses STP je ne lance aucune rumeur, mais toi oui (Corsair >> construction différente et inférieure aux "vrais" blocs Seasonic) alors que photo à l'appui je te garantis que la quasi-totalité des composants clés des alims Corsair sont les mêmes que les alims Seasonic. De plus tu n'as pas répondu à ma question sur le suivi des composants chez Seasonic alors que t'as l'air super-bien informé. Par contre tu vannes...  :sarcastic:  
 
D'ailleurs les alims Seasonic n'ont elles jamais eu de problèmes de grésillement ou de défauts de ce type en série? Tiens c'est marrant, je me rappelle d'un commentaire juste au-dessus de quelqu'un qui avait des grésillements avec une Seasonic, mais rien du tout avec sa Corsair.
Aussi tu n'as qu'à taper : "Seasonic + grésillement" sur Google et tu verras que ce n'est pas le seul à se plaindre de grésillements avec une Seasonic mais qu'il y en a plein d'autres (séries S12 et M12, tiens tiens les modèles sur lesquels sont basés les alims Corsair...  :whistle: ).
 
Bref, pas de bol pour les grésillements avec vos TX650 les gars. Moi j'en ai pas du tout donc ce n'est pas normal, mais par contre le matos ne risque rien normalement... Est - ce qu'on peut parler de série noire? Certains dirons que c'est car les blocs Corsair sont d'une qualité inférieure à ceux de Seasonic, d'autres se contenteront de dire vu que les problèmes de grésillements sont connus des alims Seasonic S12/M12, il est normal que l'ont retrouve les mêmes problèmes sur des alims issues du même constructeur et basé sur les mêmes modèles (même circuits d'alimentation et de PFC et mêmes composants je le rappelle).
 
Bon courage à tous ceux qui ont eu des problèmes. Ca va chauffer chez le SAV lol !  :hello:


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°6534764
Zimt
Posté le 11-08-2008 à 10:42:08  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :


 
Arrête des remarques vaseuses STP je ne lance aucune rumeur, mais toi oui (Corsair >> construction différente et inférieure aux "vrais" blocs Seasonic) alors que photo à l'appui je te garantis que la quasi-totalité des composants clés des alims Corsair sont les mêmes que les alims Seasonic. De plus tu n'as pas répondu à ma question sur le suivi des composants chez Seasonic alors que t'as l'air super-bien informé. Par contre tu vannes...  :sarcastic:  
 
D'ailleurs les alims Seasonic n'ont elles jamais eu de problèmes de grésillement ou de défauts de ce type en série? Tiens c'est marrant, je me rappelle d'un commentaire juste au-dessus de quelqu'un qui avait des grésillements avec une Seasonic, mais rien du tout avec sa Corsair.
Aussi tu n'as qu'à taper : "Seasonic + grésillement" sur Google et tu verras que ce n'est pas le seul à se plaindre de grésillements avec une Seasonic mais qu'il y en a plein d'autres (séries S12 et M12, tiens tiens les modèles sur lesquels sont basés les alims Corsair...  :whistle: ).
 
Bref, pas de bol pour les grésillements avec vos TX650 les gars. Moi j'en ai pas du tout donc ce n'est pas normal, mais par contre le matos ne risque     rien normalement... Est - ce qu'on peut parler de série noire? Certains dirons que c'est car les blocs Corsair sont d'une qualité inférieure à ceux de Seasonic, d'autres se contenteront de dire vu que les problèmes de grésillements sont connus des alims Seasonic S12/M12, il est normal que l'ont retrouve les mêmes problèmes sur des alims issues du même constructeur et basé sur les mêmes modèles (même circuits d'alimentation et de PFC et mêmes composants je le rappelle).
 
Bon courage à tous ceux qui ont eu des problèmes. Ca va chauffer chez le SAV lol !  :hello:

Et le reste..? :wahoo:
 
edit :
 
Sur Google :
  Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 922 pour Seasonic + grésillement
  Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 2 310 pour Corsair + grésillement
 
Il serait temps de clore le sujet sur ce propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Zimt le 11-08-2008 à 11:25:16
n°6534771
pepsy11
Posté le 11-08-2008 à 10:48:52  profilanswer
 

Bon,ba moi j'espère de pas tombé sur une mauvaise serie (achat prochain)

n°6534842
jojo09
Jusqu'ici tout va bien
Posté le 11-08-2008 à 11:24:44  profilanswer
 

Merci pour ton post Farfyboom, j'espère que le SAV va bien fonctionner  :sweat:
Le terme "série noire" convient bien je trouve. Je commençais à m'inquiéter, mais apparemment toutes les Corsair TX650 ne grésillent pas donc je suis "mal tombé".
PS: j'attends toujours une réponse du SAV depuis vendredi, en plus c'est la semaine du 15 Août ...

 

Je viens d'éditer mon post pour vous dire que j'ai eu une réponse du SAV me disant d'essayer l'alimentation sur un autre pc ... Je vois pas ce que ça va changer (on va quand même tester).
Et je n'ai pas eu de numéro de retour ou quoi que ce soit, bon bah c'est reparti pour un autre mail.


Message édité par jojo09 le 11-08-2008 à 11:30:18
n°6534942
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 11-08-2008 à 11:57:09  profilanswer
 

Zimt a écrit :

Et le reste..? :wahoo:
 
edit :
 
Sur Google :
  Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 922 pour Seasonic + grésillement
  Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 2 310 pour Corsair + grésillement
 
Il serait temps de clore le sujet sur ce propos.


 
Arrête ton délire, et ta mauvaise foi! Corsair font aussi des barrettes de rams, des clés USB, etc... Normal qu'il y ait plus de résultats sur Google car tu vas choper dans la recherche les gens qui ont des grésillements avec une alim lambda et qui ont des barrettes Corsair dans leur config (c'est à dire beaucoup de monde). Tes arguments ne tiennent pas la route! ;)
 
Ceci dit, il serait étonnant d'avoir un grésillement à cause d'un câble, d'une connectique ou d'un PCB (les rares composants qui différent...). LOL! Cherche pas, les grésillements viennent généralement des condos, et les condos des Corsair sont de marque Nippon Chemicon et sont les mêmes que ceux utilisés dans les Seasonic. CQFD.
 
Pour ceux qui ont des soucis, en attendant le 15 Août, ce que vous pouvez faire c'est contacter le SAV Corsair pour leur demander s'ils connaissent ce problème de grésillement et s'ils savent si cela touche une série de modèles ou juste quelques modèles isolés. Généralement les revendeurs reçoivent les produits par lots, et il se peut qu'ils vous renvoient des alims "série noire" jusqu'à épuisement du lot en défaut... Bref, les derniers sont les 1ers! ^^


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°6534943
Zimt
Posté le 11-08-2008 à 11:57:54  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :


 
Arrête ton délire, et ta mauvaise foi! Corsair font aussi des barrettes de rams, des clés USB, etc... Normal qu'il y ait plus de résultats sur Google car tu vas choper dans la recherche les gens qui ont des grésillements avec une alim lambda et qui ont des barrettes Corsair dans leur config (c'est à dire beaucoup de monde). Tes arguments ne tiennent pas la route! ;)
 
Ceci dit, il serait étonnant d'avoir un grésillement à cause d'un câble, d'une connectique ou d'un PCB (les rares composants qui différent...). LOL! Cherche pas, les grésillements viennent généralement des condos, et les condos des Corsair sont de marque Nippon Chemicon et sont les mêmes que ceux utilisés dans les Seasonic. CQFD.
 
Pour ceux qui ont des soucis, en attendant le 15 Août, ce que vous pouvez faire c'est contacter le SAV Corsair pour leur demander s'ils connaissent ce problème de grésillement et s'ils savent si cela touche une série de modèles ou juste quelques modèles isolés. Généralement les revendeurs reçoivent les produits par lots, et il se peut qu'ils vous renvoient des alims "série noire" jusqu'à épuisement du lot en défaut... Bref, les derniers sont les 1ers! ^^


Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 497 pour grésillement corsair -RAM -mémoire
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 61 pour grésillement seasonic -RAM -mémoire
 
C'est surement Google qui est de mauvaise foie...

Message cité 1 fois
Message édité par Zimt le 11-08-2008 à 12:00:29
n°6534962
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 11-08-2008 à 12:02:37  profilanswer
 

Zimt a écrit :

C'est vrai que Google est de mauvais foie...


 
Non, mais toi oui, ce qui prouve que tes dires et tes arguments sont non-avenus. Donne-toi la peine de regarder les résultats Google et tu verras que la moitié des résultats ne parlent pas d'alimentation mais ont le mot clé "Corsair" à cause de barrettes de RAM ou autres. Ton argumentation est donc bancale...
 
Maintenant, il est en effet le temps de clore ce débat stérile. Bye bye!  :hello:  


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Grésillement Corsair TX650

 

Sujets relatifs
Corsair vx 450 suffisante?quelle alim? Corsair VX 550w ou Collermaster Real Power M 620w
RAM DDR3 PC12800 : Corsair ou GSkill ?gresillement permanent corsair 450 VX
Corsair dominator 8500 CD5F plein d'erreur sous memtestgresillements nouvelle alim corsair normalement ultra silencieuse
Carte mere X48-DS5 avec memoire Corsair 1066grésillement
Pb Grésillement Prise casque 
Plus de sujets relatifs à : Grésillement Corsair TX650


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR