Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Fortron Aurora 350w suffisante pour cette config?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fortron Aurora 350w suffisante pour cette config?

n°3270405
gouki007
Posté le 16-06-2004 à 02:08:01  profilanswer
 

Voila je vais acheter une nouvelle config la semaine prochaine et par la meme occasion changer ma tour et d'alim, mais j'aurais voulu savoir si la Fortron Aurora 350w serait suffisante pour ma future config:
 
P4c 3.2ghz
Asus P4P800E-Dlx
Sapphire Radeon 9800 pro
2x512 DDR pc3200 en Dual Channel
2x120go Seagate Sata en Raid 0
Rack interne (donc avec un dur en plus)
Graveur DVD
Lecteur DVD
Sblive
 
(http://www.topachat.com/pages/deta [...] na584.html)
 
Pensez vous que ça sera suffisant?


Message édité par gouki007 le 16-06-2004 à 02:14:48
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 02:08:01  profilanswer
 

n°3270747
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2004 à 11:00:59  profilanswer
 

oui  

n°3270773
PenPen57
Posté le 16-06-2004 à 11:09:26  profilanswer
 

yep :)

n°3270776
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-06-2004 à 11:09:55  profilanswer
 

oui
 [:bap2703]


Message édité par kulamaker le 16-06-2004 à 11:10:10

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3270784
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-06-2004 à 11:12:33  profilanswer
 

oui, au pire tu peux augmenter les voltages en l'ouvrant et touchant aux potentiometres :D

n°3270793
jojolapin
Posté le 16-06-2004 à 11:13:56  profilanswer
 

oui

n°3270797
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-06-2004 à 11:14:42  profilanswer
 

Walk_man a écrit :

oui, au pire tu peux augmenter les voltages en l'ouvrant et touchant aux potentiometres :D


 [:al zheimer]


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3271341
gouki007
Posté le 16-06-2004 à 14:23:16  profilanswer
 

Oki bah merci de vos reponses :)
A la base je devais utiliser une alim 460w noname (enfin e-tech, celle des boitiers advance), mais avec tout ce que j'ai lu, je prefere assurer et prendre une bonne alim. Ca serait dommage de cramer tout ce matos pour un alim a 49e lol.  :lol:  
 
Merci encore les gars !  :jap:

n°3271357
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 16-06-2004 à 14:27:00  profilanswer
 

j'ai à peu près la même config que toi et ça tourne nickel.

n°3271455
gouki007
Posté le 16-06-2004 à 14:54:37  profilanswer
 

Ah ben effectivement ta config est pratiquement identique à celle que j'aurais lol. Ca me rassure d'autant plus  :bounce:  
Merci!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 14:54:37  profilanswer
 

n°3271654
Glouba Car​amba
Posté le 16-06-2004 à 16:03:58  profilanswer
 

gouki007 a écrit :

Oki bah merci de vos reponses :)
A la base je devais utiliser une alim 460w noname (enfin e-tech, celle des boitiers advance), mais avec tout ce que j'ai lu, je prefere assurer et prendre une bonne alim. Ca serait dommage de cramer tout ce matos pour un alim a 49e lol.  :lol:  
 
Merci encore les gars !  :jap:


Probleme : tu vas mettre ensemble deux trucs dont la compatibilite semble pas terrible, l'alim Fortron Aurora 350W et la carte-mere Asus P4P800-E Deluxe. Regarde dans le topic unique des Asus P4P800/P4C800, y'a de quoi s'inquieter...

n°3271756
gouki007
Posté le 16-06-2004 à 16:36:33  profilanswer
 

J'ai ete voir le topic unique et j'ai effectivement vu qu'il vu qu'il y avait certaines incompatibilité avec les alims Antec. Je n'ai pas lu les 200 et qques pages du topic (flemme  :sleep: ) mais ça ne parlent pas d'alim Fortron, du moins en premiere page  :D  
De toute façon je previendrais mon revendeur si ça marche pas.  
Sinon je pensais a une LC-Power 550watt au cas ou ça marcherait pas, vous en pensez quoi?
Sinon si ya qqun qui a une Fortron et une Asus P4PE800, ça m'interesse d'avoir son avis :)

n°3271781
gouki007
Posté le 16-06-2004 à 16:40:43  profilanswer
 

Et sinon vous me conseillerez quoi comme autre alim pour ma config qui soit assurement compatible et qui soit dans les 55e maxi?

n°3271789
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 16-06-2004 à 16:42:31  profilanswer
 

sinon moi j'avais hésité avec une enermax noisetaker 370w vers (les 65 euros)


Message édité par nogood le 16-06-2004 à 16:43:04
n°3271815
Glouba Car​amba
Posté le 16-06-2004 à 16:49:21  profilanswer
 

gouki007 a écrit :

(...)
Sinon si ya qqun qui a une Fortron et une Asus P4PE800, ça m'interesse d'avoir son avis :)


Oui... MOI !
P4P800-E Deluxe + Fortron 350W (non Aurora).
Et ca marche.
 
Mais apres avoir lu le topic unique (faut depasser la page 1 ;)), je me considere comme un survivant...
 
Et je conseille pas vraiment, a moins de pouvoir changer en cas de pepin.

n°3272155
gouki007
Posté le 16-06-2004 à 18:58:39  profilanswer
 

Oula ça me fait peur quand meme. Je sais vraiment pas quoi faire du coup... Ya un pote qui me dit de pas m'embeter, que mon alim e-tech 460w fera l'affaire, mais bon j'ai pas super confiance  :(  
Donc en alim sure a 55e pour cette alim, vous conseillez quoi? :jap:

n°3272169
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 16-06-2004 à 19:05:47  profilanswer
 

gouki007 a écrit :

Oula ça me fait peur quand meme. Je sais vraiment pas quoi faire du coup... Ya un pote qui me dit de pas m'embeter, que mon alim e-tech 460w fera l'affaire, mais bon j'ai pas super confiance  :(  
Donc en alim sure a 55e pour cette alim, vous conseillez quoi? :jap:


 
 
bah soit tu tapes dans les alim type tagan qui sont dans les mêmes prix soit tu attends de pouvoir rajouter 10 euros en plus des 55 et tu auras une enermax noisetaker 370w qui est vraiment très bien

n°3272889
gouki007
Posté le 17-06-2004 à 01:18:16  profilanswer
 

Si c sur que la noiseblocker soit compatible avec la p4p800e-dlx, ok je prendrais celle-la, par contre comment le savoir? :p

n°3273293
Glouba Car​amba
Posté le 17-06-2004 à 11:04:39  profilanswer
 

gouki007 a écrit :

Oula ça me fait peur quand meme. Je sais vraiment pas quoi faire du coup... Ya un pote qui me dit de pas m'embeter, que mon alim e-tech 460w fera l'affaire, mais bon j'ai pas super confiance  :(  
Donc en alim sure a 55e pour cette alim, vous conseillez quoi? :jap:


Ben si tu veux je peux tenter de retrouver les amperages mini requis par la carte, passque mon alim 350W noname (de mon vieux tromblon) ne les passe pas...
 
Sinon, d'apres ce que j'ai lu sur le topic unique, c'est essentiellement l'alim du Sonata et la Fortron 350W qui posent probleme, avec une incompatibilite quasi-systematique dans le premier cas...  
 
Si vraiment c'est la carte-mere dont tu reves (perso je prendrais plutot une autre CM... et pourtant j'en suis content), que tu y tiens absolument, une bonne alim Tagan ou Noiseblocker devraient aller. Jette un oeil en ce sens sur le topic unique...

n°3273936
gouki007
Posté le 17-06-2004 à 15:02:55  profilanswer
 

Ben pour la P4P800, j'ai lu un peu partout que c'etait la meilleure pour faire du Raid 0, j'ai un pote qui a une A7NV8 et ça marche du tonnerre. Pour les alims Tagan et Noiseblocker je v aller voir les prix. Sinon quelle carte mere tu prendrais toi? Meme si je reste sur ma position pour la P4P800 pour le moment, tu me feras ptet changé d'avis :)
 
Merci de te prendre la tête sur mon probleme, c bien sympa :)

n°3273946
Glouba Car​amba
Posté le 17-06-2004 à 15:08:35  profilanswer
 

Perso je voulais pas cette Asus P4P800-E Deluxe, mais une MSI Neo2P-FISR. Probleme, LDLC s'est plante d'envoi deux fois, et a arrete de referencer la carte que je voulais, bref, j'ai obtenu l'echange contre une carte "equivalente", i.e. celle-ci...
Mais donc la MSI me plaisait bien ;).

n°3274437
gouki007
Posté le 17-06-2004 à 18:29:45  profilanswer
 

Bah je voudrais eviter MSI, vu tout ce que j'ai entendu a leur sujet, a propos des composants de basses qualités et leur procés... Je sais que ça marche bien mais bon (j'ai une KT4AV en ce moment). Sinon j'ai cherché pour des prix sur la tagan mais j'en ai pas trouvé sur le site de mont-cailloux et ni sur ldlc, ça a pas l'air d'etre tres connu :p.  
Sinon ya les nouvelles LC-power, mais je sais pas si mon revendeur pourra les commander... Pour la noise bloker j'ai vu le prix de la 370 watts: 69e... Un peu trop chere pour ma bourse, surtout qu'elle sera a mini 75 chez mon revendeur... Bref je sens que je v aller voir le magasin et leur demander une alim fiable, qui n'est pas une noname et qui est supporté par la P4P800, on verra ce qu'ils me proposeront, je vais d'ailleurs les appellé tiens.

n°3274554
gouki007
Posté le 17-06-2004 à 19:04:00  profilanswer
 

Je viens d'appeller et ils m'ont dit qu'ils pouvaient essayer la fortron avant de me la vendre. Aussi le gars etait tres etonné que je lui dis qu'il y avait de probleme de compatibilité entre les fortron et les P4P800. Il en a deja assemblé et jamais eu de probleme d'apres ses dire. Donc ce que je vais faire, c'est si la fortron marche, je la prend, et sinon je prendrais une enermax a 70e qui est dispo de suite la bas. C'est 70e mais bon pour la survie de mon pc, je ne compte pas :p

n°3284230
gouki007
Posté le 22-06-2004 à 00:49:03  profilanswer
 

Voila j'ai acheté l'Enermax 370w a 70e.
Quelle alim! Elle pese 3 fois l'alim e-tech mdr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Fortron Aurora 350w suffisante pour cette config?

 

Sujets relatifs
quelle cm pour ma config???Config pour 1000 euros ( une tour uniquement )
Quelle RAM choisir pour cette config ?Alim Fortron
Avis ==> que pensez-vous de cette config?[AVIS] Prochaine config ! et probleme Gigabyte K8NSNXP !
Config AMd 64Fortron Aurora 350W VS Fortron 350W silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Fortron Aurora 350w suffisante pour cette config?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR