Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Le pc de mon fils a fait BOUM : il ne demarre plus :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le pc de mon fils a fait BOUM : il ne demarre plus :(

n°11038683
RayManzare​k
Posté le 01-09-2021 à 17:46:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Tout est dans le titre : mon fils était en train de jouer dans sa chambre quand BOUM (oui oui, un gros bruit d’éclatement), le pc s’est arrêté net et le disjoncteur du compteur s’est coupé.  
Je penche sur l’alim qui aurait éclaté.  
 
Questions :  
 
- comment savoir si c’est bien l’alim qui a morflé ?
 
- quelles incidences sur le reste de la configuration (Cm, ram, cg etc…) et comment savoir s’ils ont pris un coup ?
 
- l’alim est récente (2020, Silverstone SX700), puis je faire jouer la garantie ? Si j’ai des éléments de la config qui ont pris un coup, pensez vous que le constructeur pourrait me les rembourser ?
 
Merci pour vos réponses les gars  ;)


Message édité par RayManzarek le 01-09-2021 à 17:50:55
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 17:46:30  profilanswer
 

n°11038692
Librae
Posté le 01-09-2021 à 18:03:51  profilanswer
 

Déjà pour commencer, j'imagine que tu n'as pas d'autre alim pour tester?
 
Un gros bruit comme ça c'est effectivement alim en général.
 
Tu peux démonter l'alim et faire le test du trombone pour voir si le ventilateur tourne : https://www.silverstonetek.com/down [...] lip-FR.pdf
https://lescahiersdudebutant.fr/per [...] tation-pc/
 
Tant que c'est une alim décente, il est peu probable que d'autres composants soient endommagés (même si ça peut arriver), mais il faudra une nouvelle alimentation pour en être sur.  
 
c'est ça l'alimentation ? : https://www.tomshardware.com/review [...] 754-2.html
 
Si oui, ce n'est pas formidable, le condensateur bulk rate à 85°C dans une alim SFX déja (signe d'une qualité inférieure)...


Message édité par Librae le 01-09-2021 à 18:09:46
n°11038694
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2021 à 18:09:16  profilanswer
 

+1 c'est à coup sûr l'alim, le bruit bouchon de champagne + les plombs qui sautent c'est assez caractéristique.
Si en plus le PC ne démarre plus faut pas chercher très loin.

 

Je pensais que silverstone faisait quand même de la qualité, là ça fait un peu alim noname merdissimale la façon dont elle a pété.

 

Alim récente et toujours sous garantie > SAV.

 

Edit : quoique si c'est pas terrible faudrait pas racheter la même bouse :/
Si tu veux une bonne alim choisi plutôt une Seasonic ou FSP, eventuellement BeQuiet qui fait du FSP rebadgé.


Message édité par artouillassse le 01-09-2021 à 18:11:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11038696
Librae
Posté le 01-09-2021 à 18:13:12  profilanswer
 

Les gammes Corsair SF, ou SGX chez Seasonic sont recommandables également en alim SFX, à voir la puissance nécessaire et la disponibilité (si l'alim ne donne plus de signe de vie évidemment).


Message édité par Librae le 01-09-2021 à 18:13:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Le pc de mon fils a fait BOUM : il ne demarre plus :(

 

Sujets relatifs
Pc monté la semaine dernière qui ne démarre pasFutur PC pour mon fils
PC neuf qui ne démarre pas du tout.Pc ne démarre plus même après test de l'alim, ClearCMOS, pile neuve,..
Problème ordinateur ne démarre plusPC fixe ne démarre plus
[Résolu] MSI GF75 Thin qui ne démarre plus au bout d'une heure.Carte mère msi ne démarre pas.
Mon pc ne démarre pluspc qui ne demarre pas
Plus de sujets relatifs à : Le pc de mon fils a fait BOUM : il ne demarre plus :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR