Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Bruit étrange Enermax MaxTytan 1250W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit étrange Enermax MaxTytan 1250W

n°10539650
Leodei
Posté le 08-03-2019 à 17:31:17  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) ,
 
Je viens de monter un nouvel ordinateur et je m'inquiète d'un bruit que fait l'alimentation (une Enermax MaxTytan 1250W neuve... oui j'ai vu gros mais c'est pour pouvoir mettre à peu près tout et n'importe quoi dans l'ordinateur si l'envie m'en prend  ;) ).
Ce bruit a lieu dès le démarrage mais ça ne dure pas (une seconde ou deux) puis il revient après quelque temps  :( .
Je ne vois pas d'étincelle, l'ordinateur a l'air de fonctionner, mais ça me parait quand même un peu effrayant  :??: .
Je vous ai mis un clip sonore pour que vous vous fassiez une idée (on entend aussi le disque dur de temps en temps, mais ce qu'on entend le plus c'est l'alim):
https://instaud.io/3oy8
 
Je suis certain que c'est l'alim puisque j'en ai testé une autre et le bruit n'est jamais venu.
Je n'ai pas "tiré" sur l'alim: le bruit est présent depuis le début et j'ai peur que si je sollicite trop la machine, quelque chose va lâcher (et je ne voudrais pas cramer d'autres composants).
 
J'ai déjà contacté le service technique Europe de Enermax mais ils n'ont pas eu l'air convaincu qu'il y avait un problème (j'avoue, mon clip video n'était pas aussi clair que le clip sonore mis ici). Je leur ai renvoyé le clip que je vous ai mis en lien mais pour l'instant, je n'ai pas de réponse (d'habitude ils répondent dans la nuit ou le matin, là ça va faire 2 jours et le weekend arrive).
 
Bref est-ce que quelqu'un a déjà entendu un bruit du genre sur une alim? Est-ce-que je peux quand même tirer dessus? Que puis-je faire pour convaincre les gars de chez Enermax qu'il faudrait me la changer?
 
Désolé pour le pavé de texte et merci d'avance pour vos avis.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 17:31:17  profilanswer
 

n°10539770
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 08-03-2019 à 21:58:36  profilanswer
 

Salut,
prés de 400 boules l'alim, elle est dure à avaler la dragée. En écoutant ton extrait audio, on dirait comme ci les pales de l'hélice tapait plus ou moins sur la grille lorsqu'elle est en rotation.
En espérant qu'il on un vrai sav concilliant.

 

Quelqu'un sur ce même forum avait acheteé toute neuve une 1200W Enermax, elle avait des dysfonctionnements, il a réussi à la faire changer, et il a pris une Corsair HX 1200W et depuis plus de problème.


Message édité par isfcer le 08-03-2019 à 21:59:24
n°10539859
Leodei
Posté le 09-03-2019 à 09:15:35  profilanswer
 

Je l'ai eue pour moins cher (230€), mais ça fait quand même mal...
Sinon, à moins qu'il y ait un deuxième ventilateur que je ne voit pas: le ventilateur ne tourne pas quand le bruit survient  :??:
 
Pour le SAV, on va voir, je suppose :sarcastic: .

n°10539917
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-03-2019 à 11:57:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu es sur que le bruit provient bien de l'alimentation ?
 
Car tu dis que le ventilateur de l'alimentation ne tourne pas et comme isfcer, on a l'impression qu'un ventilateur frotte quelque chose, genre un câble qui serait trop proche.
Pas un ventilateur de boitier ?


Message édité par wgromit le 09-03-2019 à 11:58:37
n°10539922
Leodei
Posté le 09-03-2019 à 12:11:31  profilanswer
 

Oui, j'ai essayé avec l'alim d'un autre ordi et il n'y avais pas de bruit... J'ai remis celle-là et le bruit est revenu!
Je suis assez d'accord: le bruit ressemble à un ventilateur qui frotte (à part que je suppose que ce serait plus régulier si c'était le cas), mais apparemment ce n'est pas ça.

n°10539924
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-03-2019 à 12:17:27  profilanswer
 

Leodei a écrit :

Oui, j'ai essayé avec l'alim d'un autre ordi et il n'y avais pas de bruit... J'ai remis celle-là et le bruit est revenu!
Je suis assez d'accord: le bruit ressemble à un ventilateur qui frotte (à part que je suppose que ce serait plus régulier si c'était le cas), mais apparemment ce n'est pas ça.


Pas nécessairement s'il y a une thermorégulation, souvent le cas dans une alimentation.
Mais tu dis que le ventilateur de l'alimentation ne tourne pas ...
 
Si cela avait été le contraire, il peut très bien y avoir un fil à l'intérieur de l'alimentation qui touche le ventilateur. (pas normal toutefois).
 
Autre chose, m'étant fait avoir aussi récemment avec mon alimentation (une seasonic dans mon cas).
Comme toi, l'alimentation est totalement modulaire.
C'est à dire que tu peux choisir les câbles que tu veux brancher dessus (alimentation CPU, carte mère, GPU, périphériques, ...).
Dans mon cas, un des câbles modulaires était entrer en contact avec un des ventilateurs du boitier.
 
Du coup, comme tu as changé d'alimentation (pas de problème) puis remis cette Enermax (re problème), es tu vraiment sur qu'un des câbles modulaires ne rentre pas en contact avec un ventilateur ?
L'autre alimentation que tu as testée avait aussi les mêmes câbles modulaires ?


Message édité par wgromit le 09-03-2019 à 12:19:07
n°10539932
Leodei
Posté le 09-03-2019 à 12:33:02  profilanswer
 

Pour les câbles pris dans un des ventilateurs du boitier, ça m'est arrivé, le bruit était beaucoup plus violent... Mais du coup après ça, j'ai bien vérifié où passaient mes câbles. Franchement, je ne sais pas ce que ça peut être...

n°10539954
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-03-2019 à 13:28:38  profilanswer
 

Du coup, possible que cela soit des relais présents dans l'alimentation qui fassent ce type de bruit mais la sonorité est quand même bizarre pour un relais.

n°10539979
Leodei
Posté le 09-03-2019 à 14:25:39  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Du coup, possible que cela soit des relais présents dans l'alimentation qui fassent ce type de bruit mais la sonorité est quand même bizarre pour un relais.


 
Peut-être... s'ils arrêtent pas de s'enclencher, ça ne devrait pas avoir des conséquences sur le fonctionnement de l'ordinateur?
Pour ce qui est de la sonorité d'un relai, je n'y connais rien et le boitier de l'alim qui fait caisse de résonance n'aide pas à entendre comme il faut mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Si elle n'était pas sous garantie, je la démonterais bien pour essayer de localiser le problème  :D .

n°10541038
Leodei
Posté le 11-03-2019 à 21:22:05  profilanswer
 

Bon, du coup je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais ils me reprennent l'alim... Cool!

mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 21:22:05  profilanswer
 

n°10541058
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 11-03-2019 à 22:02:40  profilanswer
 


C la première étape, la seconde c qu'il t'en renvoie une qui fonctionne du premier coup, sans mauvaise surprise sur la distance.

n°10541688
Leodei
Posté le 13-03-2019 à 07:52:23  profilanswer
 

isfcer a écrit :


C la première étape, la seconde c qu'il t'en renvoie une qui fonctionne du premier coup, sans mauvaise surprise sur la distance.


 
Je croise les doigts  :D.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Bruit étrange Enermax MaxTytan 1250W

 

Sujets relatifs
Zotac 1080 Amp bruit ventilateur et garantieMini PC multimedia sans bruit - clé en main
Etrange couche sur mon CPUBruit étrange
panne étrange[Résolu] RTX 2080 Ti Phoenix Gainward : Bruit cyclique au repos ?
Mon PC portable a un problème étrange...Gros bruit de vibration Meshify C
Bruit d'alarme très puissant impossible à identifier 
Plus de sujets relatifs à : Bruit étrange Enermax MaxTytan 1250W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR