Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Double interrupteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double interrupteur

n°11097171
al72
Posté le 13-02-2022 à 10:12:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur le forum, je ne connais pas grand chose au monde du hardware. En autoformation dans le monde du développement, je travaille sur un ordi acheté il y a 5 ans. Il y a deux interrupteurs sur ma machine. Un derrière qui a l’air d’être l’interrupteur central et un autre commun à tous les ordis, celui sur lequel on appuie pour le démarrer. Faut-il laisser le bouton situé derrière sur ON et seulement éteindre l’ordi ou faut-il à chaque fois couper les deux ? Al
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 10:12:25  profilanswer
 

n°11097184
kabyll
Posté le 13-02-2022 à 11:41:40  profilanswer
 

hello et bienvenue,
 
pas besoin du tout d'éteindre l'alim, tu peux laisser le bouton arriere sur on,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11097189
fabcoq
Posté le 13-02-2022 à 12:12:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
En ne mettant pas sur off le bouton de l'alimentation, celle-ci est en veille et tu consommes un petit d'énergie.
 
Perso , j'ai installé une multiprise avec un interrupteur.Ainsi je coupe tous les périphériques en même temps.

n°11097190
al72
Posté le 13-02-2022 à 12:23:52  profilanswer
 

C’est encore moi. J’ai un problème qui persiste depuis longtemps. Je pensais que c’était réparé, je l’ai récupéré hier, il y avait un bug. Mais lorsque je veux le démarrer, il ne répond pas toujours. Si je laisse l’interrupteur sur 1, le lendemain, il ne démarre pas ou après maintes tentatives. Et si je laisse sur 0 et qu’ensuite le lendemain, je mets sur 1 et j’appuie sur le deuxième bouton, il démarre. En bref, j’ai toujours un problème d’alimentation, je ne sais pas pourquoi il refuse de s’allumer. Auriez-vous une idée d’où peut venir le pb s’il vous plaît?

n°11097191
al72
Posté le 13-02-2022 à 12:25:11  profilanswer
 

Pardon, je n’avais pas vu vos réponses, je n’avais pas rafraichi. Je l’ai laissé cette nuit sur 1 et il ne veut pas démarrer. Il y a en effet peut-être une petite perte d’énergie…

n°11097193
kabyll
Posté le 13-02-2022 à 12:29:13  profilanswer
 

c'est peut-etre simplement la pile sur la carte mere,
tu trouves ca n'importe où, mm en grande surface pour qqs centimes
 
si tu éteins systematiquement l'alim, je suppose qu'elle se décharge plus vite (qqn pour confirmer?)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11097194
al72
Posté le 13-02-2022 à 12:36:24  profilanswer
 

J’ai vu la pile sur la carte mère, elle a l’air de marcher encore, je n’ai aucun autre  problème. Je ne perd pas de données ou elles sont toujours à jour comme l’heure, etc… C’est un problème que j’ai eu depuis le départ, depuis 5 environ. Mais si je change la pile, est- ce qu’il des choses  à reparamétrer ?

n°11097205
fabcoq
Posté le 13-02-2022 à 13:28:46  profilanswer
 

Pour savoir si elle est encore bonne, c'est de la mesurer ou de l.

n°11097207
kabyll
Posté le 13-02-2022 à 13:32:28  profilanswer
 

si tu la remplaces, tu perds potentiellement les réglages du bios, heure, ordre de demarrage des disques, etc.
 
je dis pas que c'est ca, mais sur une machine qui a 5 ans, si t'as regulierement éteint l'alim, ca se pourrait
 
vu le prix ridicule d'une pile, c'est pas un investissement débile,
 
 
tu peux aussi regarder du coté des mises à jour du bios,
 
(au passage, poste le detail de la machine, ce sera qd mm plus simple de t'aiguiller)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11097221
al72
Posté le 13-02-2022 à 15:31:21  profilanswer
 

Je vais essayer de changer la pile mais je ne suis pas sûr d’arriver à tout paramétrer surtout si c’est au niveau di bios. Mais le problème a commencé dès la réception de la machine. Quand il était neuf, il y avait déjà ce problème. Aujourd’hui, il ne veut plus redémarrer. Il sort de réparation en plus…
La configuration:  Geforce gtx 1080
                           Intel Xeon E5-2660 V3
                           HyperX fury DDR4 2x16Go
                           MSI X99A Titanium
                           SSD Samsung serie 750 EVO
                           HDD 2x2 To
                           Modulaire 850W
                           Creative sound blaster Z
                           Graveur blueray  
 
     

mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 15:31:21  profilanswer
 

n°11097313
MeanBalls
Posté le 14-02-2022 à 07:53:10  profilanswer
 

T'as moyen de tester avec une autre alim ? J'ai déjà eu un problème du même genre, c'était elle la responsable, elle était fatiguée.

n°11097442
al72
Posté le 14-02-2022 à 17:31:49  profilanswer
 

J’ai branché l’ordi sur une autre prise, il a démarré. Je vais voir pendant quelques temps si ça recommence.

n°11097543
al72
Posté le 15-02-2022 à 09:34:57  profilanswer
 

En fait, il n’a pas démarré tout de suite aujourd’hui. J’ai dû essayer à plusieurs reprises avant qu’il veuille bien se mettre en marche. Il doit y avoir un souci à un endroit, c’est pas le fait que cesoit un matériel usé par le temps, il a toujours eu ce problème. Depuis  pratiquement le premier jour.

n°11097646
fabcoq
Posté le 15-02-2022 à 16:01:13  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c'est peut-etre simplement la pile sur la carte mere,
tu trouves ca n'importe où, mm en grande surface pour qqs centimes
 
si tu éteins systematiquement l'alim, je suppose qu'elle se décharge plus vite (qqn pour confirmer?)


 
Bonjour,
 
J'éteins le pc et sur la dernière machine, plus de dix ans je n'ai pas changé la pile.Elle fonctionnait tous les jours.
 

n°11097785
MeanBalls
Posté le 16-02-2022 à 06:14:49  profilanswer
 

al72 a écrit :

En fait, il n’a pas démarré tout de suite aujourd’hui. J’ai dû essayer à plusieurs reprises avant qu’il veuille bien se mettre en marche. Il doit y avoir un souci à un endroit, c’est pas le fait que cesoit un matériel usé par le temps, il a toujours eu ce problème. Depuis  pratiquement le premier jour.

Hello,  
Je me permets de te redemander si tu peux tester avec une autre alim, ça pourrait vraiment être elle qui empêche le démarrage...  
Quand j'ai eu les mêmes symptômes que toi, une nouvelle alim avait complètement réglé mon problème. La précédente avait sans doute un défaut de condensateur, et c'était pourtant un modèle haut de gamme de Seasonic que j'avais mis longtemps à soupçonner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Double interrupteur

 

Sujets relatifs
Carte graphique pas cher pour double écrans 4Kquestion sur mémoire en double
Carte mère double cpu xeonCompatibilité B550 Tomahawk + double SSD
Pcie 8x -> Double Nvme et port pcie"No signal" en double écrans
Problème Double écransInterrupteur à bouton poussoir
Multiprises sur une double prise, dangereux ?boitier double carte mère
Plus de sujets relatifs à : Double interrupteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR