Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Puis-je débrancher le ventilateur de l'alimentation pour idler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis-je débrancher le ventilateur de l'alimentation pour idler

n°8240289
docdino2
Posté le 09-03-2012 à 20:35:24  profilanswer
 

Puis-je débrancher le ventilateur de l'alimentation pour idler, l'alim n'influe pas le flux d'air car c'est un boitier p180. Mais je ne sais pas si les composants de l'alim peuvent fonctionner sans ventilateur, même en idle. C'est un vieux Enermax liberty 500W. Je devine que la consommation au repos doit être environ 100W.
 
Mon PC change d'usage, je passe de PC gamer à usage internet et relais réseaux pour la xbox
 
Donc je viens de remettre mon vieux cpu e4300 qui fonctionne en fanless sur un NH-12
 
J'ai enlevé tout les ventils du boitier, et débranché le ventillateur de ma HD6870
 
Les températures sont corrects en idle et sur internet
 
Le seul vilain bruit qui reste est l'alimentation.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 20:35:24  profilanswer
 

n°8240301
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 09-03-2012 à 20:40:35  profilanswer
 

Hello, tu peut tenter le coup, mais attention l alim chauffe quand meme comme la carte graphique, l e 4300 peut eventuellement passer quoi que sans flux d air dans le boitier il va chauffer plus que d habitude, mais contrairement a la carte graphique le proc ne va pas fumer.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8240316
docdino2
Posté le 09-03-2012 à 20:50:02  profilanswer
 

J'ai 75° sur le cpu, 77° sur le gpu, il y a quand même un flux d'air naturel avec la chaleur qui sort en haut. Dans le doute je vais laisser l'alim ventilé:/ quoi que, seulement 20W à dissiper sur l'alim c'est tentant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Puis-je débrancher le ventilateur de l'alimentation pour idler

 

Sujets relatifs
ventilateur GPUconnecteur 3 pins sur ventilateur ASUS P8H67-M PRO
Conseil achat boitier et alimentationAlimentation & config
3 Ventilateur en plus Corsair 800DAlimentation suffisante ?
Ventilateur DeltaRemplacement alimentation pour HP Pavilion Media Center
Alimentation: Grésillement aigu branchement usbChangement de ventilateur sur un hyper 212+
Plus de sujets relatifs à : Puis-je débrancher le ventilateur de l'alimentation pour idler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR