Bonsoir,
Citation :
L'alim aurait-elle surchauffée par manque d'air? (ventilo hs, surcharge de poussière, bouche d'aspiration bloquée si alim en position basse...)
|
Je ne pense pas, le ventilo tourne, côté poussière je n'avais jamais ouvert l'alim pour la nettoyer en 4ans (rien de démesuré quand je l'ai ouverte) mais le reste du pc est régulièrement dépoussiéré. L'alim est bien en position basse, ventilateur vers le bas mais pas d’obstruction, la tour est surélevée de 1 ou 2cm.
Citation :
pas de problèmes coté réseau électrique? Mise à la terre ok?
|
J'ai les plombs qui ont sauté 2 ou 3 fois cet hiver et malheureusement il semble que je n'ai pas de terre sur les prises de mon appart. Cela dis, je n'en avais pas non plus dans mon ancien appart donc cet ordi de 4ans a toujours été branché sans mise a la terre.
Citation :
En tout cas l'alim semble à changer.
|
J'ai déjà commandé une nouvelle alim, vu mon niveau de patience mais surtout vu que l'odeur vient directement de l'alim et que je la sens chauffer, je n'ai pas hésité. J'ai suivi les conseils de carrera et j'ai commandé cet alim: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709050062.html histoire de pouvoir faire évoluer ma config tranquillement.
Citation :
Autrement suivant les jeux et leurs réglages, ton 6300 ou ta 660 va limiter les perfs.
|
Je n'ai jamais osé me lancer dans l'overclocking de peur de faire une bêtise mais jusque là ma config me satisfait quitte a baisser "un peu" la qualité de mes jeux. Je pense que cette config à 500€ était déjà vieillissante quand je l'ai faite il y a 4ans donc elle doit être dépassé aujourd'hui mais maintenant que j'ai plus de moyens je vais la faire évoluer petit à petit...
Je reste encore perplexe face à mon problème et j'ai peur qu'il survienne à nouveau malgré cette nouvelle alim. Je reste donc à l'écoute de vos avis et conseils. Merci!
Message édité par selass le 09-02-2018 à 00:53:12