J'imagine que tu as déjà lu ce test sur la seasonic :
http://www.nokytech.net/seasonic_m [...] 3-d-p.html
Ils citent 2 autres alims de référence : antec signature et cooler master ultimate et classent la seasonic au dessus.
Je n'ai pas eu de problème à la mettre dans un p182, le seul câble un peu juste mais suffisant c'est le 8 pins pour le processeur.
J'ai un lecteur blu ray en haut de la tour et les câbles sata sont suffisamment longs.
Niveau silence, je n'ai pas un avis précis, parce que j'avais encore les tri-cool du p182 et pas de rhéobus à ce moment.
Je dirais qu'un léger souffle s'entend de près, à 2 mètres du boîtier c'est très silencieux. L'air qui sortait de l'alim était plutôt froid et le souffle très faible.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose de prendre une alim un peu surdimensionnée :
- dure plus longtemps.
- encaisse mieux les charges sans avoir besoin de monter leur ventilation.
Seul gros problème, elle est au SAV en ce moment...
L'alim émettait un petit sifflement d'origine une fois branchée, et cela même PC éteint.
Ce bruit ne s'accentuait pas une fois l'ordi démarré.
En regardant par la sortie d'air, j'ai remarqué que sur les 3 petits condensateurs visibles au centre, j'en avais 2 pliés à 45° et d'ailleurs 2 de ces 3 condensateurs perdaient un peu de liquide blanc sur le haut.
Je me demande toujours comment cela a pu arriver puisque le bloc est fermé, et que la boîte était impeccable.
La mauvaise fortune sans doute...
Le vendeur (Montgallet) m'a affirmé que depuis qu'il vendait du Seasonic j'étais seulement le 2ème qui avait besoin d'un retour SAV pour cette marque depuis plusieurs années.
Message édité par Sniper wolf 974 le 21-04-2009 à 10:46:30