Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Corsair HX850I Infos sur sortie GPU/CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair HX850I Infos sur sortie GPU/CPU

n°11089807
killerz3
Posté le 23-01-2022 à 19:36:01  profilanswer
 

Salut team,
 
Petite question, je possède une alimentation Corsair HX850I, d'origine il y a 3  cables PCIE 6+2 et deux cables CPU dans le packaging.  
 
https://cdn.idealo.com/folder/Product/4627/8/4627869/s4_produktbild_max_1/corsair-hx850i-850w.jpg
 
Les cables CPU & GPU sont 100% identique, cf photo, il n'y a pas de sortie spécifique CPU ou GPU, ce sont des sorties CPU ET GPU..  
 
Puis je, vous pensez, connecter plus de gpu que n'est prévu ? Est prévu 3 cables d'origine, je pourrais en racheter un de plus afin d'y connecter 4 PCIE ?  
 
Je ne trouve pas d'info concernant les puissances de sortie de l'alim...  
 
Merci !


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 19:36:01  profilanswer
 

n°11089826
Jobran
Posté le 23-01-2022 à 20:16:27  profilanswer
 

Sur le principe, ces connecteurs sont équivalents (12v), donc tu peux faire ta cuisine. La question, c'est que comptes-tu mettre au menu ? càd quel CPU(s?) et quels 4 GPUs ? Ensuite seulement on pourra estimer si 850w suffisent.


Message édité par Jobran le 23-01-2022 à 20:17:18
n°11089846
killerz3
Posté le 23-01-2022 à 21:41:43  profilanswer
 

Le problème ici n'est pas la puissance de l'alimentation, sa je gère, le problème ici étant vraiment la question principal, est ce possible d'utiliser les sorties cpu pour gpu, normalement le connecteur n'est pas le même, il est différent et si je ne dis pas de bétises la tension de sortie est différente également d'un pcie, mais ici ils sont égaux, les mêmes, d'ou le fait que je pense qu'ils soient identique, mais pourquoi pas des autres ?


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°11089866
kabyll
Posté le 23-01-2022 à 22:26:03  profilanswer
 

ce sont les mm, (c'est du 12v en sortie), tu mettre du pcie ou de l'eps sur les connecteurs,
 
l'alim permet du mono ou multi rail visiblement,
 
si multi faudra regarder un peu histoire de pas surcharger en fction de ce que tu vas mettre dessus,
 
si mono, c'est censé se démmerder tout seul
 
 
je suis qd mm curieux de savoir ce que tu prévois pour avoir besoin d'un 4eme connecteur pcie,
 
pcq dejà là avec 3, tu peux mettre 2 ou 3 cg,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11089870
Jobran
Posté le 23-01-2022 à 22:31:15  profilanswer
 

4 GPUs sur 850w je suis très pessimiste, mais à toi de voir.  
 
Côté alim :
Je te reconfirme que les connecteurs CPU et GPU sont équivalents côté alim (il n'y a que des 12v et des masses).
 
Côté CPU/GPU :
Le pinout diverge entre les 2. Les câbles CPU ou GPU les distribuent de manière adéquate. Il faut juste veiller à ne pas utiliser un câble CPU pour alimenter un GPU, et inversement.  

n°11089881
killerz3
Posté le 23-01-2022 à 23:13:50  profilanswer
 

Jobran a écrit :

4 GPUs sur 850w je suis très pessimiste, mais à toi de voir.  
 
Côté alim :
Je te reconfirme que les connecteurs CPU et GPU sont équivalents côté alim (il n'y a que des 12v et des masses).
 
Côté CPU/GPU :
Le pinout diverge entre les 2. Les câbles CPU ou GPU les distribuent de manière adéquate. Il faut juste veiller à ne pas utiliser un câble CPU pour alimenter un GPU, et inversement.


 
Concernant ce point, les connecteurs sont différents, donc y a pas de risques


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°11089885
killerz3
Posté le 23-01-2022 à 23:25:57  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ce sont les mm, (c'est du 12v en sortie), tu mettre du pcie ou de l'eps sur les connecteurs,
 
l'alim permet du mono ou multi rail visiblement,

si multi faudra regarder un peu histoire de pas surcharger en fction de ce que tu vas mettre dessus,
 
si mono, c'est censé se démmerder tout seul

 
je suis qd mm curieux de savoir ce que tu prévois pour avoir besoin d'un 4eme connecteur pcie,
 
pcq dejà là avec 3, tu peux mettre 2 ou 3 cg,


 
Justement je pensais l'inverse, visiblement je pense me intervertir les deux fonctions, pourrais tu svp m'expliquer en vitesse la différence de gestion entre le mono et le multi ? Ce serait gentil, merci !  
 
Concernant ta curiosité, pas de préjugés svp, c'est pour faire tourner un rig de gpu.. avec une conso de 110w par carte et un total de 4 cartes, une conso d'environs 50w en pointe pour le reste du setup, je suis large, environs 490w réel au plus, 380w au moins.


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°11089899
kabyll
Posté le 24-01-2022 à 00:08:54  profilanswer
 

vite fait, en mode tres simple, (edit: pas vite fait, et pas simple ^^')

 

on va prendre l'image d'une maison, avec differentes pièces, et un tableau électrique avec les differents disjoncteurs pour telles ou telles pièces,
 
mono rail, imagine qu'il y a un seul gros disjoncteur, qui encaisse toute une pièce, genre la cuisine
ds la cuisine, t'as x nbre de prises, toutes sur un seul disjoncteur de ton tableau électrique (en vrai non... mais  imagine :D).
faut juste pas mettre plus sur les prises que ce que peut fournir le disjoncteur, mais tu peux mettre genre 1 frigo + 1 lave linge + 1 four + ta cafetiere, etc

 


en mutli rail, y'a plusieurs plus petits disjoncteurs, chacun donnant du jus indépendamment dans plusieurs pièces,
dans la buanderie tu peux mettre une machine à laver et un seche linge,
dans le bureau tu peux mettre 3 pc
dans le garage tu peux mettre un frigo

 

mais si tu mets tous les gros appareils dans la mm pièce, le disjoncteur saute

  

bon... c'est nul comme allusion, je tente autre chose :D

 


- alim monorail, sur la tienne t'as un gros rail 12V de 70,8 A (70.8A x 12V = 849.6 W)
tout ce que tu branches sur l'alim tire sur ce seul rail, il faut just pas tirer plus de 850W au total

 

tu pourrais mettre un cpu qui tire 300W, + deux cg qui tirent 250W chacune, + le reste ca ira

 

https://i.ibb.co/sKkCzpR/capture.png

 

.

  

- alim multi rail, t'as un rail 12V de x Ampères pour le CPU (à ne pas dépasser), un rail 12v pour le pcie 1, un rail 12v pour le pcie 2, etc.

 

https://i.ibb.co/WGHW1Pc/capture.png

 

ici par ex, c'est plusieurs rail 18A (18x12 = 216W max)

 

donc sur ca, malgré que ce soit une alim 1000W, tu peux pas tirer plus de 216W sur un rail à la fois,

 

donc pas de cpu qui tire 250W à lui tout seul, ou pas de cg qui tire 300W sur un cable pcie
(en tres simple)

 


.

 


je me doutais que  c'était un rig (zero préjugés, y'a des mineurs ici aussi, moi je me cache pas de miner de l'eth),

 

mais du coup si les cartes consomment peu, tu peux en mettre deux sur un seul cable pcie non ?
j'ai jamais expérimenté, ni creusé le sujet, mais chaque cable pcie se décompose en (6+2) + (6+2),

 

y'a max 75W sur un 6 pins, et 150W sur un 8 pins, donc techniquement 1 seul cable venant de l'alim devrait pouvoir alimenter deux cg (si elles consomment peu)

 


sans compter que (tjs théoriquement), un slot pcie peut fournir jusque 75w à lui tout seul,
(avec 4 cg, je sais pas si la cm peut encaisser autant, mais si c'est une carte mere de rig, y'a souvent des molex pour filer du jus en plus ?)

 

dans ce cas, si elles pompent 110W, y'a deja 75W (maxi) qui viendra du slot pcie, donc encore moins a tirer sur les cables pcie

 

(... je sais pas si c'est safe qd mm)

   

.

 

m'enfin bref, je m'egare,
tu peux tres bien rajouter un cable pcie sur ton alim pour en avoir 4

 

faut juste pas acheter n'importe quoi, il te faut un modele de cable spécifique à ton alim,
(on met pas un cable Seasonic sur une Corsair, ni mm le cable d'une Corsair AX sur une Corsair HX)

 

y'a un tableau sur le site de Corsair, je vais mater quel type tu as besoin, (je pense type 3)

 

.
.

 


edit: ton alim c'est du type 4,
(mais les pcie sont les mm pour du type 3 ou type 4)

 

https://www.corsair.com/fr/fr/psu-cable-compatibility

  

tu peux mettre ce cable par exemple, (type 4, gainé)
https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] CP-8920143

 

ref CP-8920143

 

ou celui là (type 3, non gainé)
https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] CP-8920130

 

ref CP-8920130

 


tu peux aussi mater sur des sites de cable modding, en précisant bien ton alim,

  

si tu veux être certain, tu contactes Corsair_France sur le forum, genre par message privé
https://forum.hardware.fr/hfr/profil-1004008.htm

 

ou le support Corsair,


Message édité par kabyll le 24-01-2022 à 00:34:59

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11089901
Jobran
Posté le 24-01-2022 à 00:27:27  profilanswer
 

Les infos que je trouve pour le multi rail sur cet alim, c'est 40A par rail. Si tu es sûr de ta conso (110w total pour un GPU), le multi rail n'a pas d'intérêt dans cette config précise.

n°11089906
killerz3
Posté le 24-01-2022 à 01:31:48  profilanswer
 

Actuellement l'alim est en multi rails.
 
J'ai très bien compris ton explication qui je pense est assez clair, tout est ok et merci à toi pour ton temps.  
 
Exactement 110w par gpu stable, jamais 111.. C'est un petit rig qui tourne sans surveillance, je pense que tu as raison dans tout ce que tu dis, il faudrait faire des calculs exact mais honnêtement je ne sais pas, techniquement et vu comme tu le dis, c'est faisable de brancher 2 gpu par pcie avec un double en Y et partir vers deux gpu via 1 sortie PCIE.  
 
Mais... SAFE ?! that's the question.. Faut que ce soit safe à 1000%.  
 
Jme base toujours sur ce schéma :  
 
https://i.ibb.co/LZ1mCbM/psu-8-pin.jpg
 
 
 
Par contre tu m'apprends autre chose, les 75w du port pcie, comment tu sais qu'il est prioritaire ? Je veux dire, ok le port pcie peut fournir à lui tout seul surement via le 24 pins, 75w. Mais qui me dit que le gpu est alimenter 75w par le port et 35 par le cable pcie ? Parce que vu comme ca je pourrais même tout connecter sur la même sortie si j'abuse du truc  :lol:  
 
Ah oui, y a 2 gpu qui tournent avec des extenders de slot pcie acheter sur ama à 20 balles... Je sais pas si ca joue en ces calculs d’astrophysicien


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 01:31:48  profilanswer
 

n°11089957
kabyll
Posté le 24-01-2022 à 10:21:21  profilanswer
 

pr les 75W c'est le max qui peut être tiré sur le slot,
 
tu peux lancer gpuz, ca te donnera le detail de ce qui est tiré sur le pcie et ce qui est tiré sur le pcie par chaque carte,
 
 
mais, avec 4 cartes, il est tres probable que la cm soit pas capable d'envoyer 4x 75w par slot
 
(c'est pour ca que sur certaines cm haut de gamme y'a un connecteur pcie sur la carte mere, pour donner du jus pr les slots, et sur les cm de rig, des molex)
 
 
apres, ... le cable c'est 3.75€ sur le shop corsair,
 
si ca permet de dormir sur tes deux oreilles, on peut pas dire que ce soit une dépense folle
 
 
pcq j'ai aucune idée si c'est safe ou pas (je pense que oui, ms j'ai jamais creusé)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11090935
killerz3
Posté le 26-01-2022 à 22:35:33  profilanswer
 

kabyll a écrit :

pr les 75W c'est le max qui peut être tiré sur le slot,
 
tu peux lancer gpuz, ca te donnera le detail de ce qui est tiré sur le pcie et ce qui est tiré sur le pcie par chaque carte,
 
 
mais, avec 4 cartes, il est tres probable que la cm soit pas capable d'envoyer 4x 75w par slot
 
(c'est pour ca que sur certaines cm haut de gamme y'a un connecteur pcie sur la carte mere, pour donner du jus pr les slots, et sur les cm de rig, des molex)
 
 
apres, ... le cable c'est 3.75€ sur le shop corsair,
 
si ca permet de dormir sur tes deux oreilles, on peut pas dire que ce soit une dépense folle
 
 
pcq j'ai aucune idée si c'est safe ou pas (je pense que oui, ms j'ai jamais creusé)


 
 
En effet, l'option PCIE SLOT POWER l'indique.  
 
Trop compliqué, je vends les 3 gpu que j'ai, ca me complique la tâche d'être bridé par 36 endroits différents, et je vois pas l'utilité de faire tourner un rig avec 2 gpu.  
 
Donc j'ai décidé de vendre les 3 cartes.
 
Merci pour vos conseils, votre aide et vos explications, ce fut vraiment sympathique. Bonne soirée  
 
 :jap:  :hello:


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Corsair HX850I Infos sur sortie GPU/CPU

 

Sujets relatifs
Changement de carte mere/CPU/GPUEvolution Config (CPU/CM/RAM)
Leds des Corsair Vengeance Pro ne s'allument pas sauf avec IcueCM ITX + CPU intel en remplacement AMD 5800X (pour du gaming)
Besoin conseil achat GPU customUpgrade de mon fidèle CPU i7-4770k
Watercooling Corsair H100I, températures erronnées sur IcuePC qui s'éteint après 1/2 secondes - Alim CPU ou CM, faites vos jeux !
[Demande aide] Corsair LL140 : LEDs bloquées 
Plus de sujets relatifs à : Corsair HX850I Infos sur sortie GPU/CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR