Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  CORSAIR GS600 V2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CORSAIR GS600 V2

n°9522826
neosyl66
Posté le 16-06-2015 à 18:42:52  profilanswer
 

bonjour,
j'ai une alimentation corsair GS600V2 qui fait du bruit ( une serie de clok) juste avant que le ventilateur ne se mette en marche, sur cette alim il ne tourne qu'à partir d'une certaine charge, jusqu'à présent je pensait que ça venait du ventirad stock intel qui bien sur turbinait bien quand le cpu (et donc l'alim) commencait à être sollicité,
les tensions sont bonnes
je voulais juste savoir si c'était normal et si il n'y avait pas de risque pour le ventilateur de l'alim
c'est celle là :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 1959,d.bGQ
 :jap:  


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 18:42:52  profilanswer
 

n°9523280
cortexzehe​f
Posté le 16-06-2015 à 20:26:43  profilanswer
 

Salut
 
ce genre de bruit est commun sur les alim semi-passive.
Le bruit n'est pas inquiétant en soit, mais c'est surtout le fait que ton ventilo s'arrete, se réenclenche, s'arrete... qui risque, à la longue, d'abimer le roulement. Mais il faudra du temps pour que tu t'en rendes compte (bruit très prononcé dès qu'il est usé)

n°9523724
neosyl66
Posté le 17-06-2015 à 00:28:23  profilanswer
 

d'accord, merci, donc si je change le ventilo c'est bon? (ça commence à s'entendre)


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9524013
cortexzehe​f
Posté le 17-06-2015 à 10:47:31  profilanswer
 

Si ça s'entend qu'un peu, ça va, c'est normal sur un roulement à billes, mais dès qu'il est usé, il vibre, et tu pèteras vite un câble :D

n°9525026
neosyl66
Posté le 17-06-2015 à 21:29:23  profilanswer
 

oui, ça commence  :pt1cable:  j'espère que c'est pas compliquer à changer, j'ai pas envie de me taper les 25€ de port pour un rma


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9527168
Corsair_Fr​ance
Posté le 19-06-2015 à 13:08:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Vous pouvez toujours voir avec votre revendeur dans un premier temps.
Vous pouvez également demander une prise en charge de notre part lors de votre demande RMA/SAV directement avec nous.
Votre alimentation n'est plus vendu, vous aurez un modèle de remplacement équivalent ou supérieur en replacement si votre produit est validé par notre service :jap:
 
Cordialement.


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9527184
cortexzehe​f
Posté le 19-06-2015 à 13:16:55  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :

Bonjour
 
Vous pouvez toujours voir avec votre revendeur dans un premier temps.
Vous pouvez également demander une prise en charge de notre part lors de votre demande RMA/SAV directement avec nous.
Votre alimentation n'est plus vendu, vous aurez un modèle de remplacement équivalent ou supérieur en replacement si votre produit est validé par notre service :jap:
 
Cordialement.


 
Je crois que c'est pour ce genre de réponse que j'adore Corsair  :love:

n°9528280
neosyl66
Posté le 20-06-2015 à 12:14:51  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :

Bonjour
 
Vous pouvez toujours voir avec votre revendeur dans un premier temps.
Vous pouvez également demander une prise en charge de notre part lors de votre demande RMA/SAV directement avec nous.
Votre alimentation n'est plus vendu, vous aurez un modèle de remplacement équivalent ou supérieur en replacement si votre produit est validé par notre service :jap:
 
Cordialement.


ou m'envoyer un ventilo de remplacement  :whistle:  


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9530382
Corsair_Fr​ance
Posté le 22-06-2015 à 12:31:30  profilanswer
 

neosyl66 a écrit :


ou m'envoyer un ventilo de remplacement  :whistle:  


 
Non car tout démontage entrainera la perte de la garantie :jap:


Message édité par Corsair_France le 22-06-2015 à 12:33:30

---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9531035
neosyl66
Posté le 22-06-2015 à 21:20:20  profilanswer
 

et si je suis d'accord pour perdre la garantie?  
l'alim tourne très bien, les tensions sont très bonnes, juste le ventilo qui a un soucis, c'est vraiment simple à changer, c'est pas comme un composant electrique qui necessiterait l'intervention d'un professionnel,
après si elle devait avoir un autre problème j'en rachèterais une autre, peut-être une corsair..


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 21:20:20  profilanswer
 

n°9533168
Corsair_Fr​ance
Posté le 24-06-2015 à 12:28:51  profilanswer
 

Vous pouvez poser la question a notre service technique si il est possible de vous envoyez seulement un ventilateur mais généralement ce ne sont pas des pièces qui sont trouvables séparément.
 
Ils vont vous proposez très certainement un retour/échange de votre alimentation :jap:
 
Cdlt


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  CORSAIR GS600 V2

 

Sujets relatifs
Corsair F40 plus reconnue après arrêt brutal du PCZ97 gaming 3 et corsair h75
[Corsair] Problème d'alimentation ???Corsair AX760 qui fait redémarrer le PC en boucle
Cable molex grillé : alim HX 620W corsair défectueuse?avis Corsair CX500M
Vis radiateur type corsairram corsair asus p7p55d
Corsair cx-500 v2 qui crame un Carte mère 
Plus de sujets relatifs à : CORSAIR GS600 V2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR