Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Corsair cx-500 v2 qui crame un Carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair cx-500 v2 qui crame un Carte mère

n°9490644
jeandelapa​mpa
Posté le 16-05-2015 à 14:09:16  profilanswer
 

Bonjour a tous, Mon pc principal pour le Gaming vient de me lâcher, il est composé d'un r9 270x, une asrock 960gm-gs3 fx, une cx-500 v2 de chez corsair, 8go de ram, amd fx-4100
Hier, le courant saute chez moi, odeur de cramé dans le zalman r1, résultat alim foutue (merci corsair de foutre des condos capxon)
Je teste ce matin mon matos avec une autre alim, et la rien a l'écran, les ventilos ne tourne pas (ils sont branchés sur la carte mère)
Je teste la cg avec un autre pc, elle est bonne
donc la ram est morte, c'est sur, testée avec un autre pc
je teste avec de la ddr3 fraiche, pareil, rien en screen..je pense pour la carte mère/proco
Merci de vos réponse
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 14:09:16  profilanswer
 

n°9494387
Corsair_Fr​ance
Posté le 20-05-2015 à 14:20:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Malheureusement ce sont des choses qui arrivent (une possible surtension dans votre prise a provoqué et entrainé le décès d'une partie de vos composants.
Une alimentation n'est pas une prise anti-surtension avec un fusible, elle n'a pas ce rôle la :jap:
Vous pouvez contacter votre assurance (civile/maison) pour voir si il est possible de faire diagnostiquer par un professionnel les éléments incriminés et procéder une prise en charge de votre assurance pour le remboursement/échange des pièces.
 
Sinon a vous de diagnostiquer vous même les pièces (ou par un professionnel) et procéder a un SAV de vos pièces (si encore garantie) avec votre revendeur.
 
Cordialement.


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9494427
regis183
Posté le 20-05-2015 à 15:06:48  profilanswer
 

La CX-500 V2, comme toutes les alims d'origine CWT, intègre un dispositif de protections contre les surtensions (OVP), et contre les variations d'intensité (Fusible).
Mais c'est loin d'être infaillible, et l'efficacité va aussi sans doute dépendre entre-autre du type d'harmoniques générées par la coupure.
Un ondulateur offrira forcément une meilleure protection...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Corsair cx-500 v2 qui crame un Carte mère

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique est plus intéressantes en $ ?Configuration -500€
[TROPIC UNIQUE] Choix carte graphique pour triple-screenproblème depuis flash bios, carte mère asus P8h77v
Je sais pas quoi prendre comme carte graphique pour 270 euro ?carte graphique pour GTA et COD
Choix carte graphique!aide Voltage i5 3570k @ 4.2Ghz et Corsair DDR3 @ 1600Mghz
Plus de sujets relatifs à : Corsair cx-500 v2 qui crame un Carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR