Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Corsair F40 plus reconnue après arrêt brutal du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair F40 plus reconnue après arrêt brutal du PC

n°9520060
POP123
Posté le 14-06-2015 à 18:40:50  profilanswer
 

Bonjour, à tous
 
Voila j'ai un ami qui possède depuis 3 ans environ un SSD Corsair F40, j'avais trouvé à l'époque la combine pour lui installer windows XP pour faire de la bureautique, breff le problème n'est pas là mais plutôt que la semaine dernière après une coupure de courant et en redémarrant le PC, un petit problème de démarrage disant "System Boot Failure.....Please Insert Disk... BLa BLa...".  
Donc je vais dans le bios et la effectivement le SSD n'y figure plus, juste le DD secondaire, donc j'essaye en suivant de changer les ports, les câbles, essayer de le brancher seul, rien, j'en conclu moi-même que le SSD ne veut plus se lancer lui-même !  :non:  
 
Que puis-je faire ? Est-il HS ?  
 
J'ai déjà regardé des topics sur des SSD crucial qui font ça, et même essayé des cycles de démarrage, alors soit je le fais mal, soit ça ne marche pas avec les Corsair et évidement c'est le PC de bureau pour l'entreprise...
 
Merci beaucoup  :bounce:


Message édité par POP123 le 14-06-2015 à 18:41:29
mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 18:40:50  profilanswer
 

n°9520067
zonka
x58 forever!
Posté le 14-06-2015 à 18:45:46  profilanswer
 

J'ai un F40 qui est décédé sans rien faire de spécial, a priori série peu "mature" de SSD.
 
Certains constructeurs te conseilleront de laisser le disque ALIMENTE mais SANS CORDON SATA quelques heures pour qu'il se réinitialise... :pt1cable:
 
Tu peux essayer ça en mode vaudou/danse indienne, puis le poubelliser. [:cerveau spamafote]  


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9520303
POP123
Posté le 14-06-2015 à 21:43:30  profilanswer
 

Merci pour la réponse !  :)  
 
C'est ce que j'ai fais avec l'alimentation, malheureusement sans succès ....  :o  
 
C'est pourtant curieux parce que moi je possède un F60 depuis 5 ans, et toujours pas HS et crois moi qu'il en a prit des coups de bourres ! LOL

n°9527176
Corsair_Fr​ance
Posté le 19-06-2015 à 13:11:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Aucun produit électronique est infaillible, sa durée de vie peut être plus ou moins longue ...
Si il est encore garantie, faites une demande de SAV/RMA auprès de votre revendeur ou directement avec nous.
 
Cordialement


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Corsair F40 plus reconnue après arrêt brutal du PC

 

Sujets relatifs
Petit PC gamer +/- 750€PC infecté par le virus TR/Hijacker.Gen2
arrêts PC avec GTX970Z97 gaming 3 et corsair h75
Avis config PC gaming + periphériquesPC bureautique: aide et avis
Question pour un Pc gamer, voir configPremier Pc Entre 500-700€
Cherche une configuration PC gamer 1700 euro maxComposant pour PC à 800 euros
Plus de sujets relatifs à : Corsair F40 plus reconnue après arrêt brutal du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR