Je suis en train de recevoir ma nouvelle config, mais il me reste l'alim à commander, j'ai un leger doute sur la puissance à prendre. A la base je partais sur du 850W en Gold. J'aimerais avoir une marge pour de l'OC par ailleurs, je n'ai jamais encore testé, mais je me dis qu'avec cette config je pourrais m'y mettre car c'est un univers qui m'interesse.
La config en question: CPU: Ryzen 5 5600x CM: Gigabyte B550 AORUS MASTER RAM: 4x16 Go 3600 Mhz GPU: Gigabyte RTX 3080 xtreme Cooling: NZXT kraken x53 240 mm Stockage: 3 disques Nvme M.2 Others: 4 fan en 120 mm et environ 5 appareils en usb (clavier, souris, enceintes, etc ...)
En potentiels ajouts: Carte son externe connecté en USB
En calculant moi même j'arrive en bien dessous de 800W. Mais dans le doute d'avoir fait une erreur, j'aimerais avoir quelques avis, surtout en voulant un peu de marge pour OC
- 850W, bonne idée vu la config et le budget total,
RM850, Seasonic GX, vers 120€
.
.
edit: attends, tu veux mettre 64Go de ram? C'est pour faire quoi cette machine?
Je n'ai pas spécialement demandé d'avis concernant les composants (que je possède déjà)
Je n'ai acheté aucun des composants depuis les liens que j'ai mis dans mon poste. C'est juste à titre informatif pour le choix de l'alim.
Mais pour satisfaire ta curiosité la machine, en plus du gaming, est faite pour de la mao et de la virtu d'où les 64Go
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-11-2021 à 10:30:54
artouillassse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2021 à 10:33:33
J'avais parié là dessus tout seul devant l'écran
Rassure moi les enceintes USB c'est pour skype et cie ?
Et du monitoring pour la MAO j'imagine.
ah mais moi je pensais que tu demandais un avis sur tes choix
quand j'ai lu
Citation :
j'arrive en dessous de 800. Mais dans le doute d'avoir fait une erreur, j'aimerais avoir quelques avis
j'ai pensé que tu parlais de 800€ pour le matos listé ^^'
et que tu cherchais a confirmer tes choix et/ou des meilleurs prix
si on parle de conso, ta machine va jamais consommer 800W. Ce sera plutot autour de 350/400W grand max, avec parfois des pics ponctuels
Pas de soucis, merci pour la réponse
ip-man
永春
Posté le 27-11-2021 à 13:38:06
Salutation,
je me demandais pourquoi cette carte mère était à ce prix pour du chip b550, mais c'était pour tes 3 ssd nvme et surtout de les faire fonctionner tes en mode pcie 4.0 x4.
la répartition des lignes pcie est tout autre, exit l'interconnexion entre le cpu et le chipset en mode pcie 4.0 x4 qui bascule en pcie 3.0 x4 , la seule chose c'est que la carte graphique fonctionnera en mode pcie 4.0 x8 mais qui en soit n'aura pas d'incidence en jeu.
intéressante cette carte pour des besoins spécifiques.