Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Conseil alim 400-450W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil alim 400-450W

n°8804400
victordeam​orin
Posté le 26-07-2013 à 15:47:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ma question: je cherche une alim de bonne qualité (fiable, silencieuse, efficace) avec un budget d'environ 60 euros. Je pense que 400-450W seront amplement suffisants au vu de ma config et j'ai donc plusieurs modèles en vue :
 
Pour leur prix :
Be Quiet ! Alimentation System Power 7 400 W 80PLUS Bronze (bulk) 42€95
LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze 44€95 (apparemment une Seasonic ?)
 
Pour un peu plus de puissance :
Cooler Master GX 450W 80PLUS Bronze 49€95
 
Pour plus d'efficacité :
FSP (Fortron) AURUM S400 400W 80PLUS Gold 56€90
 
Quelqu'un a-t-il des retours sur l'utilisation d'une ou l'autre de ces alims ? Ou d'autres suggestions ? Je cherche tous les arguments qui pourraient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre...
D'autre part, toutes ces alims mentionnent le "rail unique 12V" comme si c'était un avantage. Toutes sauf la Bequiet! qui mentionne 2 rails 12V "pour plus de fiabilité" !?  :??:  Quel sont les intérêt de ces 2 possibilités ?
 
Pour le contexte, je renouvelle ma config progressivement, je prévois donc de changer le boîtier et l'alim prochainement pour une petite config bureautique - multimédia - traitement d'image à base de Q8200 (oui je sais... 5 ans déjà). Par la suite, je changerai "l'intérieur" pour aller vers un i5. Je ne joue pas donc pas de grosse CG.
Je suis déjà plus ou moins décidé pour le boîtier pour un Cooler Master Silencio 550, pour son look, silence et ergonomie. Par contre il n'a pas la réputation d'être le plus ventilé du monde.
 
Merci de m'avoir lu jusqu'ici,
 :hello:  
Victor


Message édité par victordeamorin le 26-07-2013 à 15:48:06
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 15:47:00  profilanswer
 

n°8804408
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-07-2013 à 15:54:03  profilanswer
 

Bonjour
 
La bequiet est une très bonne alim, la LDLC aussi (et c'est bien une seasonic). Je partirait sur une de ces deux là. 57€ pour la Fortron, tu paies l'or à son prix...
 
Le rail unique ou multiple, le débat dure depuis l'introduction de cette technologie de multi rails...et encore, faut-il savoir si les rails sont bien multiples de façon native ou simulée... Pour ton cas, ce n'est pas important.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8804462
victordeam​orin
Posté le 26-07-2013 à 16:41:21  profilanswer
 

Merci pour ton conseil ! Qui ne me surprend pas, mais me rassure, après avec lu quelques avis assez négatifs sur la Bequiet.
 
Concernant le prix, rajouter 15 euros sur une alim ne me fait pas peur si le résultat est réellement à la hauteur (et pas seulement la certification Gold) : aurai-je sensiblement plus de silence, moins d'échauffement et plus de longévité avec la FSP ?
 
Si d'autres ont des remarques : n'hésitez pas, l'achat n'est pas prévu pour aujourd'hui mais plutôt courant août.

n°8804486
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-07-2013 à 17:03:47  profilanswer
 

L'échauffement dépend surtout du PC qui sera alimenté. Pas des 5% de rendement en plus ou en moins entre la Bequiet et la FSP.
J'ai des bequiet sur plusieurs PC chez moi, c'est franchement très silencieux.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8804594
victordeam​orin
Posté le 26-07-2013 à 18:36:55  profilanswer
 

Encore une fois merci pour ces conseils. Au départ j'étais plutôt parti sur la Aurum... C'est mon portefeuille qui va être content !

n°8804613
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-07-2013 à 18:53:07  profilanswer
 

De rien le forum est là pour ça ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Conseil alim 400-450W

 

Sujets relatifs
Souci electrique - alim?ma configue conseil
Need du conseil de callés en info pour prob tempconfig : Puissance de l'alim
conseil pour un processeur...Conseil pour ma cfg
Conseil nouvelle config Gaming Mini ITX conseil Sli Gtx 570
Conseil pour montage d'une configuration Haswellestimation conso et choix alim pour serveur @ home
Plus de sujets relatifs à : Conseil alim 400-450W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR