bonjour
je post pour être conseillé pour ma CM une question me turlupine , je check mon bios souvent pour surveillé la température car j'ai un petit boitier sur la région de Nice ou il fait très chaud 29° temp ambiante piéce^^!.
Ma question est-ce normal quand je rentre dans le bios je vois mon pross i5k 3570 au taquet a 3.8hz en mode turbo alors que sa vitesse naturel est de 3.4hz.
Du coup le pc souffle et mes temp grimpe pour rien je me rappel pas le premier jour , avoir vu mon pross a 3.8hz ais-je toucher un truc dans l ufei?
ne n'ai rien overclocké et j'ai remis deux fois bios paramètres par Default.
j'ai aussi une autre question j ai un boitier bitfenix prodigy avec le i5 k 3570 j'ai enlever le rad stock pour mettre un hyper tx 3 evo mais je trouve que mes temp sont horribles par rapport a ceux qui donnent leur avis sur le net leur temp sont plus basses avec ce ventirad.
Tout est clipsé nikel pate thermique artic étalé en fine feuille sur le pross avec un micro point de pâte sur le centre du ventirad avant de le poser.
Çà fait 7 jours que c'est mis en place temp piece 29° mois d aout cote d'azur en idle il est a 36/40° , en charge sur sliping dog gros jeux toutes a options a fonds reso max ou autres gros jeux 68/72° donne cpu temp pas d average c'est les variations de visu et souvent sur un seul core le reste est en desous de 69°.
Le tout apres 2h de jeux!
Pour vous , ça vous semble normale ? car je l'ai monter moi même ce pc , c est mon premier alors je flip sur un truc mal fait ^^.
merci a la communauté hardware pour vos reponses .
Modifier le message
config:
Alimentation : Alimentation ANTEC High Current Gamer M Series, 520W
Boîtier : Boitier PC Bitfenix Prodigy, Blanc
Carte Graphique : GTX 680 Winforce 3X 2go Gigabyte
Carte Mère: Carte mère Gigabyte GA-Z77N-WIF
Mémoire : Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Processeur : Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Ventirad :Ventirad Coolermaster Hyper TX3 EVO
2 ventillo spectre 120 mm
1 ventillo spectre pro 200 mm
1 SSD 128go crucial m4