Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  connexion alimentation sata DD cramée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion alimentation sata DD cramée

n°9960917
Georges-He​nri
un, deux..., un, deux...
Posté le 06-10-2016 à 16:11:25  profilanswer
 

Bonjour,
la connexion de mon Disque dur WD1002FBYS a crâmé (http://hpics.li/ef402e3) :/
cette partie ne semble pas pouvoir se changer, à votre avis pour récupérer mes données c'est mort ?
Quelques jours après, mon second disque à cramé de la même manière (http://hpics.li/7e9c066) : le PC tourne 1/2h - 3/4h puis fumée blanche et odeur de plastique brûlé.
Il me reste le SSD de démarrage sur un troisième port intact (aïe, j'ai peur pour lui).
Il semble que ce sont les câbles d'alimentation qui ont cramé à la base (http://hpics.li/a273b53), mais les 2 quand même ça me paraît bizarre.
A votre avis je peux simplement les changer ou est-ce que je risque d'avoir encore le même problème (dû à l'alimentation par exemple) ?
Les connecteurs SATA de la carte mère sont intacts, mais je ne voudrais pas cramer un autre DD neuf !
Merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 16:11:25  profilanswer
 

n°9960923
carrera
Posté le 06-10-2016 à 16:18:33  profilanswer
 

oulà c ets pas normal ca :pt1cable:  méfiance!!!

modéle exact de l alim?
 
as tu regardé les tensions au wattmétre, ou au moins sous occt (sans le lancer hein, juste le monitoring)
 
ca peut etre une surtension issu de la Cm, m enfin ca sens le soucis d alim
voir régulation edf en surtension > réseau domestique pas suffisement couvert par diféfrentiel ou autre > pas d onduleur online > alim à protection insuffisante > cramage.
si la tension erratique reviens ca peut cramer le ssd aussi, donc méfiance.
 
la prise elle meme ou ets branché le pc vas bien, pas de jeu , trace de cramé ou autre?
qu en est il de ma multiprise ou est le pc s il y as lieu?


---------------
---I like Scsi---
n°9960939
Georges-He​nri
un, deux..., un, deux...
Posté le 06-10-2016 à 16:37:43  profilanswer
 

le PC est branché sur un parasurtenseur Belkin CNS08frT-2M, les câbles et la prise semblent corrects.
Je ne connaissais pas OCCT, mais je flippe un peu de le rallumer, justement car il ne reste que mon SSD.
Sur l'alim il est écrit : FSP Group inc. FSP750-80APG, je ne sais pas si c'est bien la référence.
Mon PC à 6 ans, je n'ai jamais eu de problème avec mais j'ai emménagé il y a 9 mois dans une vieille maison où j'utilise plus souvent mon portable que le fixe, peut-être que l'installation domestique n'est pas au top ?
Je sais pas quoi faire...

n°9960953
gea2402
Posté le 06-10-2016 à 16:53:17  profilanswer
 

"FSP750-80APG", Fortron c'est de la bonne
 
Peux-tu juste quand même regarder les tensions en idle dans le bios, et voir si elles varient?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9960996
Georges-He​nri
un, deux..., un, deux...
Posté le 06-10-2016 à 17:34:14  profilanswer
 

Au fait, mon PC c'est un Acer M7810-FW7B Core i5-750, je suis agréablement surpris qu'il ait une alimentation de qualité :-)
Et sinon, tension "en idle", ça veut dire "au repos" ?
Je vais croiser les doigts et essayer ça ou installer OCCT...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  connexion alimentation sata DD cramée

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Contrôleur USB Type-C/SATA chez VIAProblème pour créer un dossier sur nouveau DD
Avis sur cette alimentationQuelle alimentation choisir pour pas chère
Tester un PC dell avec une autre alimentationRemplacement alimentation i7 6700 gtx970
Ventilateur alimentation ne tourne plusMeilleure CG sans alimentation 80 euros max ?
Problème connexion HDMI avec autre écranProblème connexion HDMI avec autre écran
Plus de sujets relatifs à : connexion alimentation sata DD cramée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR