Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  connecteur ATX 24 PIN, 2 connecteur EPS 8 Pin et Alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connecteur ATX 24 PIN, 2 connecteur EPS 8 Pin et Alim

n°10526490
halfraid
Posté le 13-02-2019 à 18:38:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une vieille alim Corsair Modulaire HX850w elle date de 2009
Super fiable , elle m'a bien servie.
 
La je change de config et je greffe une nouvelle carte mère une AORUS x299 Ultra gaming pro.
Très confiant au niveau de l'alim "modulaire" ...  :ange:  
 
j'ai la petite surprise de n'avoir qu'un connecteur EPS sur celle-ci. :D  
Et la carte mère possède deux connecteurs ATX_12V_2X4 (2*8pin) en plus de 24 pin  :heink:  
 
C'est grillé il me faut une nouvelle alim ou ce serait possible de bidouiller ?
 
Sur le web j'ai vu un montage avec un seul des connecteurs 8 Pin utilisé, est ce  normal ? , y a t il des risque ? qu'es ce qu'on y perd ?
 
Merci d'avance pour les infos et conseils.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 18:38:55  profilanswer
 

n°10526516
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 13-02-2019 à 19:07:17  profilanswer
 

Salut, c'est quoi le CPU ?
Avec la plupart des mobales ça boot et fonctionne (pas sur toutes).
Le second 8 pins c'est surtout pour l'OC il me semble (en tout cas sur les CM socket 115x dont la conso CPU max en sortie de boite est de 95w).
Sur le x299 il y a des CPU qui consomment pas mal en sortie de boîte, à voir si un seul 8pins est suffisant. Je serai tenté de dire que jusque 130w ce sera amplement suffisant (sauf limitation constructeur).
 
Une alim de 500w minimum est recommandée, à ma connaissance, aucune alim de 500w ne fournie 2x8pins CPU
 
"1/2) ATX_12V_2X4_1/ATX_12V_2X4_2/ATX (2x4 12V Power Connector and 2x12 Main Power
Connector)
With the use of the power connector, the power supply can supply enough stable power to all the components
on the motherboard. Before connecting the power connector, first make sure the power supply is turned
off and all devices are properly installed. The power connector possesses a foolproof design. Connect the
power supply cable to the power connector in the correct orientation.
The 12V power connector mainly supplies power to the CPU. If the 12V power connector is not connected,
the computer will not start.
To meet expansion requirements, it is recommended that a power supply that can withstand high
power consumption be used (500W or greater). If a power supply is used that does not provide the
required power, the result can lead to an unstable or unbootable system."


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10526564
halfraid
Posté le 13-02-2019 à 20:06:06  profilanswer
 

Le CPU c'est un I7-9800x, pour l'instant j'overclock rien , je monte brute de fondrie et je commence a utiliser , je crois pas que j'aurai besoin d'overclocker de suite.
Le GPU c'est une Aorus 2080 RTX extreme , la , pas de soucis j'ai les connecteur pour. j'ai meme des connecteur PCI-e en rab et cette alim fonctionnait déjà en crossfire sur l'ancienne config.
La meme ce sera de la Gskill 3200 cl14

n°10526572
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 13-02-2019 à 20:15:06  profilanswer
 

Il faudra tester pour voir si ça boot et si c'est full stable.


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10526625
halfraid
Posté le 13-02-2019 à 21:15:07  profilanswer
 

bon bah vu qu'il y a des bons prix sur les alim corsair je vai commander juste ce qu'il faut et me greffer le ventigrad sur le crane le temps de patienter pour la réception, j'ai trop hate de le faire tourner. après tout , m'a vieille alim viens tout juste de passer sa garantie, j'espère que d'ici 10 ans ils auront pas rajouter un troisieme connecteur 8 pin sur les cartes mère
 
Merci pour les conseils et ton temps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  connecteur ATX 24 PIN, 2 connecteur EPS 8 Pin et Alim

 

Sujets relatifs
Alim en cause ?CGU + Alim help
CARTE MERE ASUS ATX ASUS PRIME H270-PLUSBoitier Atx pour AIO 240 en top
Une alim qui a surchauffé est-elle forcément endommagée ?Changer de carte mère ATX et réinstaller WIndows
Compatibilité Alim-GPUChanger alim non 80+ ?
Quelle alim pour 2 systèmes dans 1 boîtier?1 ou 2 entrées Alim pour 1080ti ?
Plus de sujets relatifs à : connecteur ATX 24 PIN, 2 connecteur EPS 8 Pin et Alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR