Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Configuration ordinateur : Cherche Alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration ordinateur : Cherche Alimentation

n°9168153
vincentpl
Posté le 04-06-2014 à 15:12:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite faire mon propre ordinateur, mais j'ai jamais fais ça avant, du coup j'ai besoin d'un peu d'aide.
 
Après quelques recherches, j'en suis arrivé à ça :
 
Processeur : Intel Core i5 2500K
Carte Mère : AsRock Z77 Extreme 6
Carte Graphique : Zotac Geforce GTX 650 Ti
RAM : Kingston 4Go Hyper-X Blu
Disques durs : -SSD Crucial M512 120 Go et -Seagate Barracuda Spinpoint 1To Sata 3Gb/s
 
Cependant je bloque sur l'alimentation, je sais pas du tout quoi choisir, sachant que j'ai envie que le rendement soit optimal.
 
( Ah et si vous pouvez me dire si la configuration que j'ai choisie est bien ou non, ce serait un petit plus, sachant que l'ordi va surtout me servir à faire de la bureautique, jouer à des jeux ( juste jouer, je cherche pas la performance à tout prix.. )
 
Ah et si vous connaissez un lecteur DVD/Blu-Ray pas trop cher, et de bonne qualité, je suis preneur aussi.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ( j'espère :) )


Message édité par vincentpl le 04-06-2014 à 15:13:51
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 15:12:20  profilanswer
 

n°9168158
chtit
R-CB5
Posté le 04-06-2014 à 15:19:45  profilanswer
 

le 2500K ne se fait plus en neuf, il à ete remplacé par le 3570K puis par le 4670K, donc prend plutot ce dernier
associé à une carte mere Z87 ;)
enfin tous ca c'est si tu souhaite OC ton proco, et pour ca il te manque un bon ventirad

 

si tu ne souhaite pas OC, alors tu peut faire des economies en prenant un proco I5 4670 (sans le K) et une carte mere B85 ;)

 


la GTX650Ti aussi à été remplacé, je te conseil aussi de prendre plus puissant, c'est un peu juste pour jouer, genre une GTX760, ou chez AMD une R9 270X ;)

 

HDD et SSD ok ;)

 


et pour l'alim, une 500W de bonne marque ira tres bien, genre LDLC (seasonic rebadgé), bequiet, antec, FSP, corsair, cooler master etc... ;)

 


et pour le lecteur, j'ai un LG BH10LS38, et il va tres bien
il ne se fait plus, mais le moins cher dispo sur les site ira tout aussi bien ;)

 


en fait, quel est ton budget pour ce PC ? qu'on voit ce qu'on peut ameliorer exactement ;)


Message édité par chtit le 04-06-2014 à 15:21:32

---------------
mon topic de ventes
n°9168290
vincentpl
Posté le 04-06-2014 à 17:16:57  profilanswer
 

Mon budget serait d'environ 600-650e, je peux monter à 700euros, sachant que c'est retiré de ma paye.. mon ordinateur est important, mais j'ai envie de faire autre chose de mon argent aussi ^^
 
Je n'y connais pas grand chose ( le pas grand chose se rapproche plus du rien en fait... ), du coup ouais j'aimerai bien qu'on m'aide pour le coup.. quitte à refaire entièrement la configuration ^^'
 
Enfin, l'OC ( = OverClocking c'est bien ça ? ), si les performances du processeur ne suffisent pas, je m'orienterai vers ça, mais bon, l'amélioration est vraiment visible ou pas ?


Message édité par vincentpl le 04-06-2014 à 17:18:38
n°9168328
chtit
R-CB5
Posté le 04-06-2014 à 17:52:29  profilanswer
 

ok, alors avec ce budget, en comptant un SSD et un lecteur blueray, je te conseil de passer chez AMD pour tous, à la fois la carte graphique et le processeur, parce que c'est trop juste 700€ pour rester chez intel/Nvidia avec des perf correct ;)
 
voila donc ce que je te propose http://www.ldlc.com/b-369e0f4c629644ef.html  
 
 


---------------
mon topic de ventes
n°9168423
vincentpl
Posté le 04-06-2014 à 19:00:45  profilanswer
 

Oui, elle a l'air sympa, sachant que si j'achète pas tout sur le site, je peux avoir le tout a environ 650euros.
 
Cependant, le lecteur blu-ray est à 80 euros, j'trouve ça cher pour ce que c'est... si je prend un simple lecteur DVD pour 15euros, ça me suffit amplement ( question d'ailleurs : faut pas prendre de lecteur particulier pour les ordinateurs ? )
 
Question par rapport à la carte graphique, est-ce que les performances de cette carte graphique me permet de jouer à des jeux actuels ? Je suis pas pour mettre les graphismes à fond, je parle juste de jouer dans des conditions normales.
 
Sinon le reste a l'air bon, merci :)

n°9168720
chtit
R-CB5
Posté le 05-06-2014 à 00:18:48  profilanswer
 

oui en mixant les site de commande on peut faire des economies, c'est ce que j'ai fais pour mes PC? je met juste le lien LDLC car c'est bien foutu pour partager une config ;)
 
 
le bluray à 80€, c'est parce que la difference de prix n'est que de 10€ entre un lecteur bluray, et un graveur bluray, donc autant prendre un graveur je trouve ;)
apres oui tu peut prendre un simple lecteur/graveur DVD à 15€, mais comme tu voulais du bluray plus haut c'est ce que j'avais mis ;)
 
 
et pour la carte graphique, pas à fond sur tous les jeux non, mais elle est plus performante que la GTX650Ti que tu avais mis à la base ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9170075
dakcobain
Posté le 06-06-2014 à 15:39:19  profilanswer
 

bon juste pour savoir l'occasion ca te dit pas parce que la pour ce prix ta d'excellentes affaire en ce moment :whistle:

n°9170206
vincentpl
Posté le 06-06-2014 à 19:00:41  profilanswer
 

Ouais, ça dépend de l'occasion après, mais ça peut m’intéresser  
 
Si tu peux développer.. :)

n°9170230
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-06-2014 à 20:01:06  profilanswer
 

Pour une première config sans aucune expérience du montage, je préconiserais de l'AMD d'occasion ou AM1 (pas cher neuf).
 
Les sockets LGA des CPU Intel sont un peu fragiles et du coup ça limite les risques de partir sur du PGA.
 
Après, il faut voir tes attentes en terme d'utilisation, car même le 2500K est largement au-dessus.

n°9170379
vincentpl
Posté le 06-06-2014 à 23:10:23  profilanswer
 

Je compte utiliser mon ordinateur pour plusieurs choses :
 
-De la bureautique
-Du surf sur Internet ( beaucoup )
-Il y aura beaucoup de trucs sur le pc, d'où le 1To minimum..
-Jouer à différents jeux ( surtout des FPS en vrai.. ), mais je veux aussi pouvoir jouer aux derniers jeux, je ne demande pas que l'ordi fasse tourner les jeux à fond, juste que je puisse jouer dans de bonnes conditions. ( je pars du principe que si je peux jouer aux derniers jeux, je peux également jouer à des jeux moins récents :) )
 
C'est pour ça que j'ai besoin que l'ordi soit un minimum polyvalent, qu'il ne rame pas si plusieurs programmes sont ouverts en même temps ( et qu'ils tournent en même temps. )
 
Voilà, après je n'ai aucune expérience dans ce domaine, c'est pour ça que je m'adresse au forum, les membres ont l'air bien plus calés que moi sur ça.  
Après, maintenant que c'est toute la config qui est en cause, je ne sais pas où je dois déplacer le sujet, car c'est plus juste l'alim que je cherche, c'est toute la config à changer apparemment, sachant que je cherche une config optimale pour un budget assez restreint, je le comprend, mais bon, j'espère pouvoir avoir un bon ordinateur en y mettant maximum 700e.
 
Après en ce qui concerne le montage, je compte bien regarder des tutoriels et me renseigner, avant de toucher quoi que ce soit ^^.
 
Merci de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 23:10:23  profilanswer
 

n°9170702
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-06-2014 à 14:33:34  profilanswer
 

Donc, je confirme qu'il vaut mieux te tourner vers de l'Intel...
 
Un petit i3 ou i5 de génération Ivy Bridge (3xxx) d'occasion serait idéal, couplé à une carte graphique type HD7790/R7-260X, 4Go de RAM et une alim de 350-400w digne de ce nom (l'Aurum S 400 ayant un rapport puissance/prix digne des 80+ Bronze...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Configuration ordinateur : Cherche Alimentation

 

Sujets relatifs
Aide configuration ordinateur de jeuxConfiguration Ordinateur Gaming Budget 2000 dollars [USD]
Ordinateur problème Configuration.Besoin d'avis sur ma future configuration d'ordinateur.
Aide pour ma configuration d'ordinateur gamerconfiguration pour ordinateur architecte
Avis / Conseil configuration ordinateurConfiguration Ordinateur Pour Jeux
Configuration ordinateur jeuxConfiguration et conseils ordinateur de salon - famille
Plus de sujets relatifs à : Configuration ordinateur : Cherche Alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR