Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour ma configuration d'ordinateur gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour ma configuration d'ordinateur gamer

n°8859533
fiask0
Posté le 11-09-2013 à 07:01:25  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais des conseils sur la liste du matériel constituant mon ordinateur.  
Je possède déjà le processeur: Intel Core i5-750 ; La carte graphique: Gainward Nvidia GTX 285; La RAM: G.Skill 4GB DDR3.
N'ayant pas une grande connaissance du matériel informatique, j'aimerais donc savoir quel composant pouvaient vous me proposer pour finir mon ordinateur. J'ai déjà l'écran ainsi que la souris et clavier.
Mon Budget: -Boitier 100 euros maximum.
                   - Disque Dur interne 90euros maximum.
                   - Lecteur  80euros.
                   - Carte mère 150euros maximum.
                   - Alimentation 80euros.
Voilà, j'espère n'avoir rien oubliée sachant que j'achèterai Windows 8 comme système d'exploitation.
Une dernière question pour conclure. Vous remarquerez surement que les composants déjà en ma possession sont assez vieux, la raison pour laquelle j'avais quitté mon ile natale pour mes études et suit donc revenue. Je n'avais pas pu donc terminer mon ordinateur à l'époque. En bref d'où ma question, mes composants sont t'il toujours performants? Merci de votre compréhension
Coordialement.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 07:01:25  profilanswer
 

n°8859536
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2013 à 07:17:28  profilanswer
 

Bah tout dépend de ce que tu comptes faire avec ce PC. Car comme tu l'imagines, des composants qui datent de 3 ans commencent à être pas mal en retard, même si pour l'époque, c'était plutôt de bons composants :jap:
 
A quels jeux comptes-tu jouer sur ce PC ?
 
Sinon, tu es revenue sur ton ile, j'imagine que niveau boutiques et prix ça doit pas être top ? Tu es où exactement ?
 
Après, pour faire tourner cette config, j'imagine que tu peux trouver moins cher en composants que les prix max auxquels tu t'attends.
 
- Boitier 100 euros maximum. Bon budget pour un bon boitier :jap:
- Disque Dur interne 90euros maximum. Pour 2To comptes 80€ en métropole
- Lecteur  80 20-30 euros. A moins d'avoir besoin d'un lecteur blu-ray
- Carte mère 150 100 euros maximum en occase.  
Un exemple de carte compatible sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
- Alimentation 80 60 euros.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8859540
fiask0
Posté le 11-09-2013 à 07:26:34  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide. Je suis actuellement sur Tahiti. Cependant, je ne compte pas acheter mes composants d'ordinateur sur Tahiti mais de les commandé via ldlc.
Pour le lecteur, j'aimerais bien un lecteur blue ray en effet.  
Pourrais tu me donner des avis sur des produits si cela n'est pas trop demandé.
Je monte ce pc pour pouvoir faire tourné des jeux quelconques en haute définition.


Message édité par fiask0 le 11-09-2013 à 07:49:29
n°8859546
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2013 à 07:49:22  profilanswer
 

Non, c'est pas trop demandé, le forum est fait pour ça ;)
 
Boitier : pour ce budget, il y a le Fractal design R4 qui est une référence (silence, qualité de fabrication etc...)
HDD : Western Digital Caviar blue ou Seagate barracuda 7200.14. Hitachi c'est pas mal non plus mais je connais moins. Avec ces 2 marques, tu tapes déjà dans du sûr. Niveau capacité ..... en fonction de tes besoins. Rien ne sert de mettre un 2To alors que tu n'en utiliseras jamais plus qu'1To. Seule toi tu sais.
Lecteur blu-ray : aucune idée, je laisse le soin aux autres de répondre.
Carte mère : ce socket (1156) n'est plus dispo en neuf chez LDLC, donc il faudra te tourner vers l'occase. Mais sur tahiti, j'connais pas le marché, et pour se faire livrer en occase depuis la france, c'est pas évident. Sinon côté marque, il y a les 4 ténors : Asus, MSI, Gigabyte, Asrock.
Alimentation : les bonnes marques : BeQuiet, Seasonic, Antec, Fortron, Enermax, Cooler Master, LDLC (seasonic), Cougar. 500W suffisent.
 
Après, j'imagine qu'il y a des taxes pour tahiti qui viendront s'ajouter au prix de la livraison .... :??:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8859547
fiask0
Posté le 11-09-2013 à 07:54:35  profilanswer
 

Merci bien pour cette réponse rapide. Les taxes ne s'applique qu'au niveau de 245euros environ de commandes, je vais donc commandé les pièces en plusieurs colis. Merci pour tes conseils.
D'autres configurations sont également les bienvenues, je choisirai celle qui me correspond le mieux.  
Merci

n°8859553
fiask0
Posté le 11-09-2013 à 08:10:06  profilanswer
 

Merci bien pour cette réponse rapide. Les taxes ne s'applique qu'au niveau de 245euros environ de commandes, je vais donc commandé les pièces en plusieurs colis. Merci pour tes conseils.
D'autres configurations sont également les bienvenues, je choisirai celle qui me correspond le mieux.  
Merci

n°8860566
fiask0
Posté le 12-09-2013 à 01:09:41  profilanswer
 

Sup. re-bonjour a tous. Quel processeur puis je prendre et qui sera compatible avec ma config. J'ai également besoin de conseil sur quel lecteur blue ray prendre ainsi que sur l'alimentation. 500W est suffisant pour ma config?  
Coordialement.

n°8860662
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2013 à 09:23:09  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu comptes faire ?  
Garder le i5 750 et trouver une carte mère ?
Partir sur un nouveau socket plus récent ?
 
Lis bien mon premier post, tu comprendras mieux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8861624
fiask0
Posté le 13-09-2013 à 00:57:04  profilanswer
 

Je compte garder les pièces déjà en ma possession et trouver une carte mère adaptée de préférence neuve. Si tu as en tete quelques idées fait le moi savoir.
Coordialement.

n°8861690
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2013 à 08:42:31  profilanswer
 

Ah ok, tu m'embrouillais en parlant de choix de processeur, vu que t'en as déjà un, je pigeais pas.
 
En carte mère, il faut que tu vois du côté de l'occasion à mon avis. Si jamais t'es pas loin de paris (nord), j'ai acheté une carte graphique sur le boin coin, et le vendeur a également une carte mère qui pourrait t'intéresser :  
Asus P7H55-M PRO
 
Voilà l'annonce : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
 
Je te dis ça car le vendeur m'a fait bonne impression, c'est un jeune qui prend soin de son matériel, vu l'état de la carte graphique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour ma configuration d'ordinateur gamer

 

Sujets relatifs
Config' Gamer.Besoin d'aide Config
Montage terminé et tests de la config :)Arrêt brutal de l'ordinateur sans surchauffe
Nouvelle Config Gamerconfig Gamer sans prétention 1200 euros
Novice, besoin d'aide achat PCpremiere config gamer aide
Probléme configuration ordinateur gaming 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour ma configuration d'ordinateur gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR