nicooo66 a écrit :
Citation :
un ventilo merveilleux et surtout silencieux
|
Noctua NF-P12...
A chacun son opinion, mais personnellement ils sont tous remisés !
|
Ah bon ? Pourtant j'en ai 4 d'installés sur mes machines, aucun ne pose problème. Quand je vois que le ventilo Enermax n'a pas fait 2 semaines, le Noctua n'est pas non plus si mauvais.
nicooo66 a écrit :
As-tu déjà essayé de réveiller cette chouette à 5V !!!??? Je ne suis même pas sûr que ça parte à un peu moins de 6V... Donc si tu tiens à utilisé ce bidule dans cette alimentation, il faudra qu'il soit régulé via la CM ou idéalement par un bon rheobus avec une sonde de température bien placée.
|
Effectivement, j'ai déjà essayé d'utiliser les résistances fournies pour ralentir le ventilo, mais il n'arrive pas à se lancer. Un gros défaut, mais au moins en normal, il tourne, il refroidit, et je ne l'entend pas.
nicooo66 a écrit :
Tu peux aller sur le "[Topic Unique] des ventilateurs 120mm orientés silence" pour faire un choix car tous les modèles ne supportent pas la situation horizontale... Personnellement, je trouve qu'un SilentWings PWM ferait parfaitement l'affaire.
Technische Details :
* Maße: 120 x 120 x 25 mm
* Material: Kunststoff
* Lautstärke: 18,5 dB(A)
* Drehzahl: 500 - 1.500 U/Min
* Airflow: 85,5 m³/h
* Luftdruck: 1,63 mm-H2O
* Spannung: 3,5 - 14 V
* Stromverbrauch: 0,09 A / 1,09 W
* Anschluss: 4-Pin PWM
* Lebenserwartung: 300.000 Stunden
* Garantie: 3 Jahre
|
Nickel, c'est ce qu'il faurait, mais pas facile à trouver en France apparement...
Et puis l'idée de mettre un Noctua c'est surtout que j'en ai un en rab, si c'est pour investir dans un autre ventilo à 25€ (avec frais de port), je suis pas à 15€ près pour acheter une autre alim.
Merci pour le topic, je vais aller regarder. Je vais aussi regarder le topic des alims silencieuse
C'est mon choix, j'ai besoin de mon PC, je peux pas attendre, donc j'ai cramé la garantie, on a pas toujours le choix. Je peux pas me permettre d'attendre 15 jours pour en avoir une nouvelle.
Merci pour votre aide en tout cas