Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  changement d'une vieille alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement d'une vieille alim

n°7502346
kakalake
Posté le 20-07-2010 à 20:07:32  profilanswer
 

Hello,
 
Je dois changer une vieille alim ATX sur un P2.
 
Il y a une prise "P7" que je ne connais pas. C'est pas la prise carré pour les P4, ca ressemble plutôt aux anciennes connectiques des alim AT.
Je peux laisser tomber ce truc? Ça sert à quoi?  
J'ai une alim de remplacement avec une prise identique mais le détrompeur n'est pas au même endroit, j'ai peur de casser quelque chose. (Je tiens à cette ordi...)
 
Merci de votre aide,
 
Kakalake


---------------
www.leparadisdesordis.fr
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 20:07:32  profilanswer
 

n°7502371
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-07-2010 à 20:21:32  profilanswer
 

Hello, faut faire attention avec ce type de connecteur , le mieux  c est d essaye de retrouver une alim AT.....
 
 
http://www.materiel-informatique.be/at.php
 
 :hello:


Message édité par chriskenoby le 20-07-2010 à 20:22:46

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7502386
kakalake
Posté le 20-07-2010 à 20:35:42  profilanswer
 

C'est pas une alim AT.  
C'est une alim ATX avec un connecteur supplémentaire qui ressemble à ceux des alims AT.


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°7502659
c_planet
Posté le 21-07-2010 à 01:04:59  profilanswer
 

salut,
 
ça sent le vieux pc d'assembleur, non ? (dell, hp, fujitsu, ..)
 
ça risque d'être délicat de remplacer le connecteur par un autre générique. en effet, il y a des chances pour que même un prise p7 commune à des alims différentes de pc constructeurs ne soient pas de même conception (tensions, ordre des fils, propres à chaque modèle).
 
bref, personnellement, je n'irais plus loin qu'après avoir identifié les tensions (et ampérage ?) de chaque fil.

n°7502663
c_planet
Posté le 21-07-2010 à 01:07:17  profilanswer
 

Issues with Dell power supplies
 
Older Dell computers, particularly those from the Pentium II and III times, are notable for using proprietary power wiring on their power supplies and motherboards. While the motherboard connectors appear to be standard ATX, and will actually fit a standard power supply, they are not compatible. Not only have wires been switched from one location to another, but the number of wires for a given voltage have been changed. Thus, the pins cannot simply be rearranged.[2]
 
The change affects not only 20-pin ATX connectors, but also auxiliary 6-pin connectors. Modern Dell systems might use standard ATX connectors.[3] Dell PC owners should be careful when attempting to mix non-Dell motherboards and power supplies, as it can cause damage to the power supply or other components. If the power supply color coding on the wiring does not match ATX standards, then it is probably proprietary. Wiring diagrams for Dell systems are usually available on Dell's support page.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  changement d'une vieille alim

 

Sujets relatifs
Changement boitieralim et carte mere
changement processeur socket 478changement processeur
aide changement carte mereAlim morte ???
changement carte graphiqueProblème ecran "No signal" (soupçons sur alim)
utilisation alim pc hors PCchangement config
Plus de sujets relatifs à : changement d'une vieille alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR