Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim morte ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim morte ???

n°7499776
kutsize
OTT
Posté le 17-07-2010 à 23:34:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous, car ce soir mon PC a décidé de me faire des misères.
 
Je finissais de regarder un film (donc pas de grosse charge pour la config), mon PC se coupe, ainsi que tous les éléments branché sur la même multiprise, vérification faite au niveau du disjoncteur de l'appartement, effectivement la sécurité avait fait son office, tout le reste de l'appart avait lui du jus.
 
J'essaye de redémarrer le PC : RIEN  :cry:  
 
Je pense que mon alim est morte, et que c'est justement elle qui a provoqué la disjonction, suis-je dans le vrai ???
 
Le fait que ca ait disjoncté es-ce bon signe (dans le sens es-ce normal, es-ce signe d'un appareil de bonne qualité qui déclenche la sécurité ???) et surtout es-ce bon signe pour le reste de ma config (que mon alim n'ait pas emmenée d'autres composants dans sa mort ??)
 
Alim : Corsair HX 750W
Config : i5 750 @ stock, HD 5770, 3HDD, 2 lecteurs optiques, 1 carte son dédiée, 3 ventilateurs.
 
 
Merci d'avance pour vos réponse


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 23:34:14  profilanswer
 

n°7499782
seshiro
Posté le 17-07-2010 à 23:42:38  profilanswer
 

Y'a surment trop d'appareil branché sur ta multiprise  :o  les gens sont inconcient de brancher 6 à 8 appareils sur une seul multiprises (risque d'incendie) ...
 
Avec la surcharge électrique des autres appareil ta surment griller ton PC  :o  :sweat:  
 
Moi je dis ta vraiment eu du pot que sa a dijoncter et non pris feu.
 
Bref branche ton écran et ta tour sur une autre prise pour le bon fonctionnement de ton PC et pour ta sécuriter ... Vérifie aussi si ton installation électrique est au normes.


Message édité par seshiro le 17-07-2010 à 23:45:42
n°7499784
kutsize
OTT
Posté le 17-07-2010 à 23:44:56  profilanswer
 

Sur cette multiprise il y a de brancher :  
Tour  
Ecran
Livebox
Téléphone
 
Donc rien d'excessif il me semble ?
 
L'ampli pour le son est lui branché sur une autre prise, mais a disjoncter lui aussi puisque ce fusible semble commander deux prises murales en même temps.
 
L'installation est au norme (immeuble de 1996), je n'ai jamais eu de problème dans cette appartement, cela peut aussi provenir d'un défaut de l'alim ?


Message édité par kutsize le 17-07-2010 à 23:48:31

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7499788
seshiro
Posté le 17-07-2010 à 23:47:15  profilanswer
 

déjà un écran sa consomme pas mal ...
 
Mais bon un conseille a l'avenir branche ton PC sur une autre prise de ton appart sa évitera une intervention des pompiers ^^

n°7499789
seshiro
Posté le 17-07-2010 à 23:49:06  profilanswer
 

As tu essayer de redémarrer ton PC sur une autre prise ?

n°7499790
kutsize
OTT
Posté le 17-07-2010 à 23:50:51  profilanswer
 

seshiro a écrit :

As tu essayer de redémarrer ton PC sur une autre prise ?


 
Ouaip tester sur une autre prise, il se passe rien, pas de disjonction du fusible, mais pas de boot ni de voyant d'allumé sur la carte mère.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7499793
seshiro
Posté le 17-07-2010 à 23:52:39  profilanswer
 

sinon un PC ne peut pas faire dijoncter ta surment un appareil branché sur ta multiprise qui est défectueux. Vérifie aussi si la multiprise en elle-même n'est pas défectueuse ...

n°7499798
seshiro
Posté le 17-07-2010 à 23:56:27  profilanswer
 

Ba PC HS désolé :/
 
Si ta une alim en stock essaye si sa démarre, mais a mon avis tout à griller. Très peu de chance qu'un composant est survécu.
 
La prochaine fois change de multiprise contre une multiprise parafoudre (40 € à la FNAC, elles sont beaucoup plus résistante dans le temps et encaisse les grosses charges électrique et en plus les tensions sont plus stable que sur une multiprise traditionnelle) sa évitera que sa fasse claquer ton PC la prochaine fois  ;)   :hello:  
 
Cordialement.


Message édité par seshiro le 17-07-2010 à 23:58:28
n°7499811
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 00:25:03  profilanswer
 

Demain je vais récupérer une nouvelle alim, en espérant que l'alim ait bien fait son bouleau (ce dont on est en droit de s'attendre, pour du Corsair a 140€) et qu'il n'y a qu'elle qui soit morte  :sarcastic:


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7499817
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-07-2010 à 00:34:15  profilanswer
 

Citation :

Y'a surment trop d'appareil branché sur ta multiprise  :o  les gens sont inconcient de brancher 6 à 8 appareils sur une seul multiprises (risque d'incendie) ...
 
Avec la surcharge électrique des autres appareil ta surment griller ton PC  :o  :sweat:  
 


Euh non, ça n'a rien à voir avec le nombre d'appareils, c'est la consommation qui importe, tu peux avoir 1000 appareils qui pompent 2W sur une multiprise, ça sera pas plus dangereux qu'un seul de 2000.
 
Perso j'ai une multiprise parafoudre sur laquelle sont branché 4 autres multiprises avec 2 PC, 2 écrans, 2 kits d'enceintes, une imprimante, Freebox, téléphone, switch réseau, 2 lampes de bureau, un réveil, un ventilateur pour humain en été, et une prise libre pour chargeur téléphone ou accus, ce qui fait 14 - 15 appareils. Et ça marche très bien depuis 4 ans, logique vu que la conso totale est très très loin du maximum permis par la multiprise branchée au mur.
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 00:34:15  profilanswer
 

n°7499824
Silou78
Posté le 18-07-2010 à 00:48:56  profilanswer
 

Tiens, c'est rigolo (si on peut dire), j'ai exactement eu le même problème (ou presque) en fin de semaine dernière...
 
Alim Antec Tru Power Trio 550W, branchée sur multiprise parasurtenseur (avec ecran, enceintes amplifiée, imprimante, disque usb externe)...  
 

Spoiler :

et NON ça ne fait pas trop pour une multiprise (c'est pas comme si on branchait un fer à repasser ou un sèche cheveux en plus sur la multiprise !). Le tout c'est d'aditionner les puissances de chaque appareil et de vérifier que l'on dépasse pas ce pourquoi la multiprise est homologuée. Ce qui est dangereux c'est de brancher multiprise sur multiprise...avec puissance trop importante...
Edit: grilled par kingus :D


 
Scénario:
Je branche la prise secteur de la multiprise (débranchée la veille car temps orageux).
Je met l'interrupteur de la multi-prise sur On, les voyants de la multiprise parasurtenseur s'allument => tout va bien.
Là, je met le PC en marche => rien ne se passe.
Je branche le PC sur une autre prise (sans multiprise) => rien non plus.
=> je change l'alim (j'en avais une de secours, un poil juste niveau Pmax sur +12v, mais là c'est pas pour faire un test OCCT, c'est juste pour voir si le PC redémarre).
Je rebranche le PC sur multiprise, j'allume le PC => rien ! les voyants de la multiprise s'éteignent => le fusible 16A du tableau électrique à laché !
Je change le fusible de l'apart, je vire la multiprise, et j'allume le PC => il démarre correctement  
(=> ne t'en fait pas trop pour le reste de ton PC, normalement avec une bonne alim et en cas de pb, il y a des sécurités pour justement ne pas endommager les composants en aval de l'alim).
 
=> conclusion: multiprise parasurtenseur HS qui a fait péter: 1/ le fusible de l'alim (testé au multimètre mais que j'ai pas encore remplacé, donc je ne sais pas si autre chose dans l'alim a souffert), 2/ le fusible de l'apart.

Spoiler :

Donc pour le coup quand je lis "multiprise parafoudre plus résistante dans le temps qu'une multiprise traditionnelle, ça me fait doucement rigoler. Depuis quand une simple multiprise (que des fils + rails métalliques) serait moins fiable dans le temps qu'une multiprise parafoudre qui incorpore en plus des composants électriques/électroniques ?


 
Aujourd'hui j'ai remplacé l'Antec par une Corsair (HX650W reçue ce matin), le parasurtenseur Belkin par un Infosec UPS, et remis l'alim de secours dans sa boite. :)
M'enfin ça m'a couté quand même 140€ cette bricole... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 18-07-2010 à 00:59:49

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°7499830
palu361
Linux forever !
Posté le 18-07-2010 à 01:19:35  profilanswer
 

seshiro a écrit :

sinon un PC ne peut pas faire dijoncter ta surment un appareil branché sur ta multiprise qui est défectueux. Vérifie aussi si la multiprise en elle-même n'est pas défectueuse ...


ah bon ?! et pour quoi pas ? si disjoncteur differentiel, selon les modèles, si 15 ou 20mA d'écart entre le phase et le neutre ca coupe, si c'est thermique , ca coupe quand y a plus de 16 A qui passent.
souvent une multiprise c'est 16 A sur 230 V, alors ca fait de la marge, et la multiprise parafoudre c'est aussi 16 A (juste comme ça).

 

Vue l'alim normalment elle devrait mourir toute seule, sans tu cramer. (l'autre jour j'ai fait un court-circuit avec le +12V et la masse de mon alim (HB inside) et l'alim c'est coupé, tout simplement. (elle n'est meme pas morte, elle c'etait simplement mise en sécurité)

 

sinon, dsl de le dire comme ça, mais là, seshiro tu raconte 99% de c**neries ! (dans presque tout les postes !)

Message cité 1 fois
Message édité par palu361 le 18-07-2010 à 01:22:35

---------------
Feedback
n°7499914
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 10:02:07  profilanswer
 

Silou78 a écrit :


 
=> conclusion: multiprise parasurtenseur HS qui a fait péter: 1/ le fusible de l'alim (testé au multimètre mais que j'ai pas encore remplacé, donc je ne sais pas si autre chose dans l'alim a souffert), 2/ le fusible de l'apart.


 
 
Merci pour vos messages, me voila un peu plus rassuré quand à la survie de mes autres composants.
 
En effet ca n'a fait que disjoncter, aucune odeur de cramée, pas de point de chauffe que ce soit sur l'alim ou sur la carte mère.
 
Par contre en effet si c'est juste un fusible dans l'alim c'est rien de grave, malheureusement elle est encore sous garantie, donc impossible pour moi de l'ouvrir sans faire sauté la garantie, du coup je vais en racheter une (une seasonic X-series cette fois, j'ai plus confiance en corsair  :D ) et je mettrais en vente la 750HX quand elle reviendra du SAV  :)  
 
Merci encore pour le coup de main.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7500014
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 12:29:17  profilanswer
 

Bon je reviens avec une nouvelle alim, y a du mieux, le PC se lance, puis se coupe au bout de 10s à peine, ensuite il retente de redémarrer mais à chaque fois il se coupe au bout de 10s.
 
Carte mère qui a pris un coup ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7500026
Silou78
Posté le 18-07-2010 à 12:38:47  profilanswer
 

Ouais, là on dirait qu'un composant à l'air de se mettre en court-circuit ce qui provoque apparemment la mise en sécurité de l'alim.
Si ça se trouve, l'autre alim n'est pas HS et se met en sécu dès l'allumage... enfin faut pas trop rêver.
Essaye de débrancher tout ce qui est dans ta config en ne laissant que l'essentiel: la carte-mère et les barettes de RAM (enlever la CG et autre carte son, débrancher les HDD, lecteurs DVD etc...). Vérifie aussi qu'il n'y a pas d'objet incongru (vis, rondelle) qui se ballade sur ou sous la carte-mère, et qu'aucun fil (fil de boitier par exemple) n'est dénudé et fait contact avec le chassis. Vérifie aussi qu'il n'y a pas un mauvais contact sur les connecteurs PowerOn/Reset branchés sur la CM. Et branche l'alim sur la prise secteur directement sans passer par la multiprise.
=> si ça beep (normal pas de CG) mais que ça reste allumé plus de 10s, c'est un bon début, sinon la CM a peut-être un coup dans l'aile.
=> Dernier essai ultime à faire: test de la CM hors-boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 18-07-2010 à 12:41:54

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°7500031
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 12:41:45  profilanswer
 

Sans rien toucher de plus, j'ai réussi a faire booter le PC jusque Win 7, le temps de lancer un OCCT pour stresser un peu le PC, ca n'a pas loupé, après la minute de monitoring, le PC se coupe.
Une idée de l'élément perturbateur ?
 
@ Silou78 : je m'en vais de ce pas revérifier le cablage ;)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7500037
Silou78
Posté le 18-07-2010 à 12:51:37  profilanswer
 

Ouep... vérifie bien le cablage ;)  
Et si tu ne trouve pas l'origine du pb, fait comme je t'ai dis: repart depuis zéro.
=> Tester la carte mère hors boitier en ne laissant que barette RAM + CPU + ventilo CPU (débrancher autres ventilos), puis en branchant et testant successivement:  
- l'affichage: câble vidéo sur chipset graphique interne (si existant) ou bien sur CG (en as-tu une autre en rab pour faire un test?)
- le boot: en branchant que le HDD système (toujours hors boitier) + test OCCT
- enfin rajouter un à un les autres composants + test OCCT
Bon c'est un peu long, mais dans ces cas là patience et méthode sont de rigueur.


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°7500038
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 12:51:38  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Ouais, là on dirait qu'un composant à l'air de se mettre en court-circuit ce qui provoque apparemment la mise en sécurité de l'alim.
Si ça se trouve, l'autre alim n'est pas HS et se met en sécu dès l'allumage... enfin faut pas trop rêver.
Essaye de débrancher tout ce qui est dans ta config en ne laissant que l'essentiel: la carte-mère et les barettes de RAM (enlever la CG et autre carte son, débrancher les HDD, lecteurs DVD etc...). Vérifie aussi qu'il n'y a pas d'objet incongru (vis, rondelle) qui se ballade sur ou sous la carte-mère, et qu'aucun fil (fil de boitier par exemple) n'est dénudé et fait contact avec le chassis. Vérifie aussi qu'il n'y a pas un mauvais contact sur les connecteurs PowerOn/Reset branchés sur la CM. Et branche l'alim sur la prise secteur directement sans passer par la multiprise.
=> si ça beep (normal pas de CG) mais que ça reste allumé plus de 10s, c'est un bon début, sinon la CM a peut-être un coup dans l'aile.
=> Dernier essai ultime à faire: test de la CM hors-boitier.


 
En ayant tout débranché sauf CM et RAM, je n'ai aucun bip, mais effectivement le PC reste allumé sans redémarrer, donc CG HS ??? (lorsque tout était branché le ventilo de la CG continuait lui a tourné normalement)
EDIT : la ca vient de reboot malgré le fait d'etre à nu  :cry: et maintenant il démarre 1s puis se réteint aussitot.
Ca me ferait penser à des condos HS sur la carte mère, possible ? (enfin HS ou en train de mourrir)


Message édité par kutsize le 18-07-2010 à 12:53:38

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7500044
Silou78
Posté le 18-07-2010 à 12:54:31  profilanswer
 

Pour l'hypothèse condo HS sur CM, c'est pas impossible en effet. Quel âge elle a ta CM ?
Edit: Bon je viens de voir dans ta config, elle est quand même récente, l'hypothèse condo fatigué est quand même peu probable.
Edit2: Reste plus qu'à tester la CM hors boitier, en la faisant démarrer en faisant une impulsion avec un tourne-vis sur les broches du connecteur PowerOn de la CM.


Message édité par Silou78 le 18-07-2010 à 12:57:15

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°7500078
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 13:28:20  profilanswer
 

Hors-boitier : rien, la config refuse de démarrer (j'ai bien fait contact sur les deux pins Power Switch), donc CM morte ??


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7500084
Silou78
Posté le 18-07-2010 à 13:43:20  profilanswer
 

Même le ventilo CPU ne tourne pas au moins 1/2 seconde ?
Ca semble effectivement mal barré pour cette CM...


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°7500086
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 13:44:42  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Même le ventilo CPU ne tourne pas au moins 1/2 seconde ?
Ca semble effectivement mal barré pour cette CM...


 
Nope la j'ai vraiment rien de rien, même pas de ventilo qui tourne, aucune LED qui ne s'allume (sur cette CM, il y a 4 LED qui s'allume en théorie lors du boot puis s'éteignent).
 
Bon ba je crois que je suis bon pour me racheter une CM et renvoyer celle ci en SAV :/


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7500088
Silou78
Posté le 18-07-2010 à 13:46:45  profilanswer
 

T'as bien remis sur PowerOn l'interruptereur de l'alim ?
(Ca à l'air idiot de demander ça, mais je me suis fait une frayeur en oubliant justement de remettre l'interrupteur sur On lorsque j'avais remonté ma config).


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°7500090
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 13:48:11  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

T'as bien remis sur PowerOn l'interruptereur de l'alim ?
(Ca à l'air idiot de demander ça, mais je me suis fait une frayeur en oubliant justement de remettre l'interrupteur sur On lorsque j'avais remonté ma config).


 
J'y ai bien penser, alim bien branché, l'interrupteur de l'alim basculer de 0 vers 1 et ensuite contact entre les 2 pins du power bouton sur la CM avec un tournevis, et là rien nada  :(


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7500111
Silou78
Posté le 18-07-2010 à 14:09:20  profilanswer
 

Bon là ça semble mort.
Peut-être une micro-coupure sur une piste du PCB de la CM.
Le ventirad CPU, c'est un de référence clipsé, ou bien un de seconde monte vissé ? Si il est vissé, dessère très légèrement pour diminuer la contrainte sur la CM. Essaye aussi de lui faire faire quelques légères torsions au PCB de la CM (tous ça alim éteinte évidemment).
Rallume l'alim et reteste...  
M'enfin dans tous les cas, c'est direction SAV...

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 18-07-2010 à 14:12:11

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°7500146
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 14:48:10  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Bon là ça semble mort.
Peut-être une micro-coupure sur une piste du PCB de la CM.
Le ventirad CPU, c'est un de référence clipsé, ou bien un de seconde monte vissé ? Si il est vissé, dessère très légèrement pour diminuer la contrainte sur la CM. Essaye aussi de lui faire faire quelques légères torsions au PCB de la CM (tous ça alim éteinte évidemment).
Rallume l'alim et reteste...  
M'enfin dans tous les cas, c'est direction SAV...


 
C'est un Noctua U12P SE2.
 
J'vais tester tout ca :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7500153
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-07-2010 à 14:55:57  profilanswer
 

palu361 a écrit :


sinon, dsl de le dire comme ça, mais là, seshiro tu raconte 99% de c**neries ! (dans presque tout les postes !)


Mon post sert à rien mais après lecture large de ce topic je ne peux que plussoyer cette affirmation... c'est tout du n'importe quoi vraiment ! :/
j'interviens là dessus parce que ça me choque que des personnes qui soit disant veulent aider sortent de telles stupidités en croyant connaitre alors que ce n'est pas le cas.
 
 
Sinon tout ce qu'a dit Silou78 est intéressant, je pense aussi que la mobal est HS, et du coup ce n'est pas forcément le cas de ton ancienne alim.
Au pire selon moi son fusible a lâché mais c'est tout.... si c'est sous garantie => SAV sinon tu l'ouvres et tu voies.


Message édité par starconsole le 18-07-2010 à 14:57:37
n°7500184
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 15:39:31  profilanswer
 

Alors la je suis désespéré, j'ai récupéré une carte mère neuve (Gigabyte P55A DS3) et hors boitier, tjrs aucun boot, une fois tout remonté, boot aléatoire avec les même symptôme, lors que ca boot : ca tient pas plus de 10s avant de s'éteindre.
Alors qui est le coupable (RAM, il me semble que ca fait des BSOD ou ca bip au moins, CPU qui a pris un coup, mais ca m'étonne c'est vachement résistant ces bestioles la d'habitude).


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7500188
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-07-2010 à 15:47:06  profilanswer
 

Alors là j'avoue que... ça me surprend :/
pour la RAM comme tu dis y'aurait des bugs dans tous les sens mais pas une coupure directe...
Idem pour la carte vidéo : soit c'est artefacts, soit simplement pas d'affichage écran...
Le CPU ? mouais je suis pas convaincu, généralement ça marche ou ça marche pas hein...

n°7500189
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 15:50:06  profilanswer
 

Je ne sais trop par quel miracle le PC a booter jusqu'a windows, le temps de charger les pilotes, et hop il a rebooter :(


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7500190
Silou78
Posté le 18-07-2010 à 15:52:11  profilanswer
 

Ah là, oui c'est vraiment étrange. Et pour la RAM et le CPU, j'y crois pas trop non plus.
Bien que ce ne soit plus que les seuls points communs avec la prise secteur (CM et alim changées).
Donc 3 choses à tester:  
- les barettes RAM: idéalement à tester sur un autre PC, ou bien tester d'autres barettes sur la CM. Sinon essaye au moins de les enlever et les remettre (des fois qu'un faux contact intermittent), sinon essaye aussi en n'en mettant qu'une seule.
- le CPU: idem, il faudrait pouvoir le tester ailleurs, ou bien en mettre un autre. Sinon enlève-le, vérifie que les pinoches du socket sont bien régulières (pas de tordues) et remet en place le CPU + Ventirad (changement de pâte thermique conseillé si la précedente à commencé à sécher).
- quelle tension as-tu sur la prise secteur ? Des varations de tensions, dû à une mauvaise installation ou à un mauvais réseau électrique EDF pourraient peut-être expliquer ce qu'il se passe...
Edit: Un truc tout bête pour vérifier "à vue de nez", le secteur. Allume une lumière dans la pièce (ampoule à incandescence) et essaye de remarquer si la luminosité de la lampe varie (plus facile à voir quand il fait noir dehors ou que les volets sont fermés).


Message édité par Silou78 le 18-07-2010 à 15:56:28

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°7500194
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 15:58:44  profilanswer
 

En ce moment même je tourne avec une seule barrette de RAM, un OCCT est en cours ca fait 2min que le PC tourne en burn sans soucis pour l'instant, donc je vais le laisser finir son heure de test voir ce que ca donne ;)
 
Concernant le courrant, j'ai du 220v à la prise, après je n'ai aucun moyen de tester la tension et l'intensité délivré :/


Message édité par kutsize le 18-07-2010 à 15:59:18

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7500213
Silou78
Posté le 18-07-2010 à 16:11:41  profilanswer
 

Ah tiens... si ça passe l'heure de test, c'est intéressant.
Dans ce cas pense à faire le contre-test en remettant la deuxième barette pour voir si ça plante à nouveau (pour éliminer le fait d'une coïncidence, ou mauvais-contact résolu).
Dans le cas où ça continue à planter avec 2 barettes, vérifie la tension des RAM dans le BIOS (1.65v il me semble pour ton kit RAM, non?)


Message édité par Silou78 le 18-07-2010 à 16:12:15

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°7500214
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-07-2010 à 16:13:47  profilanswer
 

un court circuit au niveau du contrôleur ram ou des barettes sur la mobal et tout suit derrière... c'est crédible.
 
Y'a rien de visible sur l'ancienne mobal supposée HS ?

n°7500219
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 16:20:41  profilanswer
 

Nan sur l'ancienne mobale rien du tout (pas de trace de cramé ou de piste endommagée).
 
Bon par contre le test OCCT a tourné court, au bout de 4min le PC s'est coupé.
 
Mais fait nouveau, je viens d'entendre l'alim seasonic (neuve de ce matin) émettre un léger sifflement, problème de courant ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7500230
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 16:41:09  profilanswer
 

Suite de mes pérégrination, je reviens de la cave (oui j'ai descendu uniquement la tour, histoire de tester avec une prise complètement indépendante) et donc résultat : toujours le même symptôme à savoir :
 
Le PC boot mais au bout d'un temps variable (mini : 5s le maxi que j'ai tenu c'était 5min) le PC reboot, à chaque fois je n'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton d'allumage du PC, le PC reboot.
 
Je vais essayer d'emmener ma tour demain à Montgallet (chez Ultra Media ou j'ai acheté une partie des pièces et accessoirement y mettre en SAV ma Corsair 750HX) voir s'ils peuvent trouver la source de mon problème, parce que la je pense avoir éprouver tous les recours en ma possession.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7500233
Silou78
Posté le 18-07-2010 à 16:51:16  profilanswer
 

Si le problème se reproduit chez eux, et qu'ils peuvent faire un test avec d'autres barettes RAM et un autre CPU, ce serait cool.
C'est vraiment pas de chance en tout cas [:fabien27]

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 18-07-2010 à 16:53:13

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°7500262
kutsize
OTT
Posté le 18-07-2010 à 17:32:41  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Si le problème se reproduit chez eux, et qu'ils peuvent faire un test avec d'autres barettes RAM et un autre CPU, ce serait cool.
C'est vraiment pas de chance en tout cas [:fabien27]


 
J'espère que le problème ce produira chez eux (enfin y a pas de raison, surtout que la maintenant le PC refuse carrément de booter, j'espère que je suis pas tomber sur une seasonic défectueuse :poisse:), sinon je vais avoir du mal a l'expliquer :/


Message édité par kutsize le 18-07-2010 à 17:33:12

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7501073
kutsize
OTT
Posté le 19-07-2010 à 16:27:58  profilanswer
 

Hier soir : aucun boot, aucune action lorsque j'appuyais sur le bouton de démarrage de l'UC, ce matin sans avoir rien touché, le PC boot, passe l'OCCT pdt 35min avant de rebooter.
 
Donc déposer cette après-midi chez Ultra-Média, je récupère le tout fin de semaine, je ne manquerais pas de vous donner le fin mot de l'histoire ;)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
n°7507072
kutsize
OTT
Posté le 25-07-2010 à 12:34:53  profilanswer
 

Suite (et j'espère fin de l'aventure), j'ai récupéré ma machine hier.
 
L'alim corsair est donc bien HS, retour SAV.
 
Concernant le reste de la config, ils ont tout testé un à un, et en faites il n'y a aucun composant HS, il ressort juste un problème de compatibilité entre la RAM ( G.Skill  Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7  ref. F3-12800CL7D-4GBRM ) et la carte mère (Gigabyte P55A-UD3).
 
Toujours est-il que maintenant je tourne avec deux barrettes Geil (en 2*2Go PC10600 Cas9) et que je n'ai aucun soucis (OCCT de 2h30 sans reboot) et depuis hier en utilisation de tous les jours pas de plantage non plus.
 
Mais je reste quand même assez perplexe sur le fait que la config tourne parfaitement pendant 3 semaines, puis, après crash de l'alim, les barrettes et la carte mère entre en conflit.
 
Le principal étant que j'ai récupéré une config stable et qui fonctionne.
 
J'en profites pour remercier tous ceux qui ont contribuer au sujet, merci :)


Message édité par kutsize le 25-07-2010 à 12:36:30

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8297_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim morte ???

 

Sujets relatifs
Alim grillée ou CM morte[RESOLU] Hd2900xt bizarre a changer ? et par quoi ?
Alim morteAlim Seasonic S12II 500W morte en 5 jours: pourquoi ?
[RESOLU] L'alim de mon PC est-elle morte... après nettoyage ?!mon alim est morte !
Alim morte aurait elle tuee ma CM ?alim morte, choisir une autre...
Alim Morte ou autre ???alim morte?
Plus de sujets relatifs à : Alim morte ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR