Mon expérience ....
S12-500 achetée il y a 18 mois. Au bout de 8 mois le bruit du ventilo étais la dernière "perturbation" audible de mon système, surtout en charge (il ne tournais pourtant qu'a 1000 tr/mn au max mais ça "ronronnait" ).
Je l'ai remplaçé par un textorm : http://annecy.e-network.fr/textorm [...] mm/p-3426/
Thermo-régulé par l'alim (j'ai shinté la sonde thermo intégrée du ventilo).
Royal pendant un an environ .. quasi-inaudible, même en charge (vitesses comparables a celui d'origine).
Le mois dernier, plantage complet et écran noir. J'essaye de rebooter : que dalle.
Démontage de l'alim et test a vide (avec un fil pour entre noir et vert sur le connecteur ATX 24 broches). Elle démarre et claque de suite.
Examen approfondi de l'alim > "incendie" sur le PCB, plusieurs condos et résistances de claqués, ainsi qu'une bobine.
La garantie est dmc, evidemment. Je ne saurais jamais si le changement de ventilo est en cause ou pas.
Ce qui est curieux c'est que l'alim a claquée alors que le PC étais en idle, avec 23° ambiant. Cette même config a pourtant tournée des heures et des heures en full par plus de 30°.
Depuis, rachat d'une M12-500 et là c'est la tranquilité (même avec le ventilo d'origine). A mon avis Seasonic a revu la ventilation, surtout au niveau des remous internes.
Message édité par Sitel le 13-08-2007 à 13:20:48
---------------
Mon feed :D