Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Casse-tête: alimentation ou carte mère HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casse-tête: alimentation ou carte mère HS?

n°7024822
nono_du_62
Posté le 05-07-2009 à 20:04:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous! :)
 
J'ai besoin de votre inépuisable sagacité, ma config' me joue des tours et je ne sais plus vers qui me tourner...
Tout d'abord, un petit résumé de ma machine:
 
Boîtier: MaxInPower Big Max
Alimentation: Zalman ZM500-HP
Carte mère: MSI P35 Neo Combo-F
CPU: Intel Core 2 Duo E4500
RAM: 2x1GB Team Elite DDR2-PC6400 CAS5
HDDs: Samsung HD501LJ et HD753LJ
CG: Twintech Geforce 8800GTS 320MB
 
Je m'explique: depuis quelque temps, lorsque je veux démarrer mon ordinateur...il ne s'allume pas.
Les ventilateurs CPU et boîtiers tournent, les disques durs entrent en rotation, la CG est alimentée, tout est alimenté.
MAIS, le témoin de l'activité HDD restent obstinément bloqué (toujours allumé).
Pas de POST, pas de BIOS, rien. Tout a l'air de tourner nickel, mais il reste planté là, sans rien faire.
 
Une extinction au bouton ATX en façade ou à l'alimentation est nécessaire pour l'éteindre.
Après un nombre aléatoire d'essais, la carte mère boote et tout est OK...je peux jouer des heures à des jeux gourmands, lancer des calculs, surfer, aucun problème.
Mais dès que j'éteins le PC, la prochaine tentative d'allumage pose de nouveau le problème cité.
J'ai essayé de switcher les câbles modulaires, pas moyen.
 
Pensant à un souci de carte mère, j'ai été me procurer une Gigabyte GA-73PVM-S2H en promo dans le coin.
J'en ai profité pour me prendre un petit Zalman XNPS700C-Cu pour remplacer le ventirad stock :p
J'installe le tout -non sans peine à cause de l'AHCI, mais bon c'est passé!- et j'allume, pensant avoir résolu le souci..
 
EH BIEN NON! Même symptome! :S
Pris de paranoïa, j'ai testé l'ensemble en enlevant un périphérique à la fois: Graveur DVD, HDD, CG...
Rien à faire, le démarrage est aussi aléatoire.
 
J'aimerais donc avoir votre avis sur la question, ayant épuisé tout ce qui me venait à l'esprit.
J'ai testé l'alimentation avec mon Thermaltake Dr Power, tout est OK selon lui (le 12V, 5V et 3.3V sont OK)
La carte mère est neuve, jamais déballée si ce n'est pas moi.
Quelque chose m'aurait-il échappé? Est-ce vraiment l'alimentation qui pose problème?
Ou suis-je simplement maudit? ^^;
 
Merci de votre aide!
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 20:04:50  profilanswer
 

n°7024828
makkikun
Posté le 05-07-2009 à 20:13:05  profilanswer
 

As-tu essayer avec une autre alimentation? Est ce que tu a vérifier les prises SATA (pour ton HDD)? Ton boitier c'est quoi, il date de quand?
 
Je pense que tu peux éliminer la carte mère de tes soucis car tu as changer et c'est toujours le même problème.

n°7024838
El_diablo
Posté le 05-07-2009 à 20:20:28  profilanswer
 

une barette de ram hs?


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7024845
makkikun
Posté le 05-07-2009 à 20:24:20  profilanswer
 

El_diablo a écrit :

une barette de ram hs?


 
Tu crois? Si il a enlevé chaque périphérique, ca aurait démarrer correctement quand il aurait enlevé une barrette...

n°7024858
enzonic
Posté le 05-07-2009 à 20:34:02  profilanswer
 

Essayes de demarrer à partir d'un autre disque système et voit si c'est stable.

n°7024883
El_diablo
Posté le 05-07-2009 à 20:54:43  profilanswer
 

ben je sais pas si il a pense a enlever une barette sur 2 d'ou ma question


---------------
Achat / Vente / Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Casse-tête: alimentation ou carte mère HS?

 

Sujets relatifs
Directx9 et carte HD4770Carte graphique non détecté (AGP)
Remplacer une vieille alimentationDouble RAID sur Carte Mère
Problème de mise a jour pilote de carte graphiqueQuel carte graphique pour arma2 sur un ecran full HD 1920x1080p
Compatibilité entre CG et carte mère !cherche petite carte µATX
Plus de sujets relatifs à : Casse-tête: alimentation ou carte mère HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR