Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Remplacer une vieille alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer une vieille alimentation

n°7024616
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 05-07-2009 à 17:15:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une config de 2005 qui marchait bien, jusqu'à ce que l'alimentation claque lors d'un test hasardeux sur une autre config...
Et maintenant, je voudrais remplacer cette alimentation...
 
Ma config est à base de MSI K8N Diamond. L'alimentation était une Tagan TG480-U01.
Mon problème est le suivant : la CM réclame une prise d'alim 24 broches plus une autre de 4 pour le CPU.
Je n'ai pas l'impression que ce soit disponible sur toutes les alimentations modernes, ou alors il doit falloir bidouiller un peu.
J'aurais voulu racheter la même alim, mais j'ai un peu l'impression que ça va être dur. De toute façon, je me dis que si je trouve mieux, je pourrais avoir des connecteurs PCI-E pour alimenter 2 CG en SLI ce qui n'est pas possible directement actuellement.
 
Auriez-vous des conseils sur une alimentation comparable, sur comment utiliser une alimentation moderne pour remplacer celle-ci ?
 
Merci pour votre aide.


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 17:15:40  profilanswer
 

n°7024621
zonka
x58 forever!
Posté le 05-07-2009 à 17:22:57  profilanswer
 

oublie ta Tagan.
 
Toutes les alims modernes ont généralement le connecteur 12v "P4" et un 20+4 pins.
 
Cherche dans la gamme Corsair celle qui te conviendra (pur remplacement,ou pour faire du SLI, enfin tu vas etre CPU limited sur une k8N)
 
http://www.corsair.com/products/vx/default.aspx


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7024626
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 05-07-2009 à 17:26:19  profilanswer
 

Tu veux dre que je peux acheter n'importe quelle alimentation récente les yeux fermés et qu'elle sera adaptée à ma MB ?
 
Ce que tu appelles le connecteur 12v P4, c'est les 4 broches seules ?
Et le 20 + 4, c'est juste que parfois c'est séparé ?
 
Je sais que je suis CPU limited sur ma k8n, mais comme le matos tourne, je voulais continuer à m'en servir à moindre frais...


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
n°7024826
makkikun
Posté le 05-07-2009 à 20:08:32  profilanswer
 

Si tu pouvais en dire plus sur ta config actuelle pour qu'on puisse te guider ;)

n°7024842
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 05-07-2009 à 20:21:33  profilanswer
 

Euh...
J'ai une MSI K8n diamond, donc, avec un 3500+ dessus, deux CG 6800 GT de PoV, 2 DD de 300 Go et un de 80 pour le système, un lecteur et un graveur de DVD.
Et mon alimentation Tagan 480 était au poil pour tout ça.
Donc je cherche une alim à pas trop cher qui puisse me rendre le même service.
Mon soucis de base était plus un soucis de compatibilité. Si j'achète une alimentation et que je me rends compte en la déballant qu'elle ne s'adapte pas au système (essentiellement la MB), ce serait très bête.
 
Voilà.
 
Besoin de précisions supplémentaires ?


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
n°7024856
makkikun
Posté le 05-07-2009 à 20:31:36  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Remplacer une vieille alimentation

 

Sujets relatifs
Alimentation Sapphire 4890 ToxicProblème d'alimentation de la carte mère...
Ajout d'un disque dur sur vieille config.Conseil pour remplacer une HD4850 défaillante
Conseil pour une alimentationAlimentation suffisante ?
Alimentation suffisante ?Par quelle CM remplacer ma asus P5N-t ?
Quelle alimentation/puissance pour cette config ?Conflit lors de l'install d'une carte pci sur vieille station HP
Plus de sujets relatifs à : Remplacer une vieille alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR