Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de mise a jour pilote de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mise a jour pilote de carte graphique

n°7024485
leradicate​ur
Posté le 05-07-2009 à 15:18:56  profilanswer
 

Bonjour, depuis que j'ai changer de disque dur ,et que  j'ai réinstaller le système, je n'arrive plus à mettre à jour le pilote de ma carte graphique.
Ce qui veut dire que une fois le pilote installé pour ma carte graphique,je me retrouve avec un écran noir au démarage. Je suis obliger ducoup de démarrer windows en mode sans échec pour désinstaller le pilote qui empèchait le bon fonctionnement de mon pc, mais résultat des course je ne peux rien faire avec ma carte graphique car je n'ai pas de pilote installé sur mon pc.
Ma carte graphique est une 7900 gs 256 mo.
Lors de la mise à jour du pilote j'avais d'abord essayer avec le logiciel fourni avec nvidia ,mais je n'avais pas trouvé d'instalation de pilote, donc je suis allais télécharger la version 186.18_desktop_winxp_32bit_international_whql de nvidia.
Voilà je ne sais pas quoi faire pour povoir installé un pilote sur ma carte graphique.
Tous les conseils sont les bienvenus,merci

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 15:18:56  profilanswer
 

n°7024515
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 05-07-2009 à 15:45:20  profilanswer
 

T'as essayé d'installer depuis le mode sans échec?


---------------
Feedback
n°7024516
chibba
Posté le 05-07-2009 à 15:45:53  profilanswer
 

nettoyage avec driver cleaner http://telechargement.zebulon.fr/driver-cleaner.html
ensuite tu essaye ces drivers,le GeForce Release 175 WHQL par exemple  http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
 
la 7900GS est une ancienne carte et n'a pas besoin du dernier driver sorti

n°7024644
leradicate​ur
Posté le 05-07-2009 à 17:44:49  profilanswer
 

Merci, mais mon problème n'est pas résolu , j'ai fais se que tu m'a dis mais cela n'a rien changer.
J'ai remarqué aussi des choses bizarres,dans panneau de configuration/ système / matériel/ gestionnaire de périphérique , il y a marqué au dessous de carte graphique après contrôleur vidéo un point d'exclamation jaune.
Et lorsque j'exécute dxdiag, dans la section affichage,il n'y a rien marqué dans la partie périphérique ou apparait normalement la description de la carte graphique.
Voila en espérant que mes constatations vous permettrons d'éclaircir mon problème.
 
 

n°7024657
chibba
Posté le 05-07-2009 à 17:54:01  profilanswer
 

leradicateur a écrit :

Merci, mais mon problème n'est pas résolu , j'ai fais se que tu m'a dis mais cela n'a rien changer.
J'ai remarqué aussi des choses bizarres,dans panneau de configuration/ système / matériel/ gestionnaire de périphérique , il y a marqué au dessous de carte graphique après contrôleur vidéo un point d'exclamation jaune.
Et lorsque j'exécute dxdiag, dans la section affichage,il n'y a rien marqué dans la partie périphérique ou apparait normalement la description de la carte graphique.
Voila en espérant que mes constatations vous permettrons d'éclaircir mon problème.
 
 


 
tu n'as pas oublie le driver de la carte mere?
 
desinstalles le driver et demarres ton pc sans driver graphique puis tu vas sur ce site et lance la detection  http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
 

n°7024738
leradicate​ur
Posté le 05-07-2009 à 18:48:38  profilanswer
 

Pourquoi le driver de la carte mère a son importance?
En tout cas je crois que j'ai régler le problème de la détection,je suis allez dans windows udapte qui m'a détecter ma carte graphique.
Je vais essayer de réinstaller le pilote de ma carte graphique et si sa ne marche pas j'irais sur ton site.
Et je vais installer dès maintenant la mise à jour de ma carte mère.


Message édité par leradicateur le 05-07-2009 à 18:53:17
n°7024819
leradicate​ur
Posté le 05-07-2009 à 20:02:59  profilanswer
 

Voila j'ai fait toute les mises a jours de ma carte mère, j'ai tester ta méthode, et finalement rien ne fait.
J'ai l'impression qu'a chaque fois que l'installation est "réussi" l'écran noir apparait au démarage, car lorsque j'installais le pilote GeForce Release 175 WHQL je n'avait aucune capacité de ma carte graphique , c'est à dire je n'avait  pas de direct draw , pas d'accélération direct 3d, ni l'accélération de texture, mais parcontre j'arrivais à allumer mon pc sans passer par le mode sans échec.
Mais lorsque j'ai installer par windows udapte, mon ordinateur afficher l'écran noir au début, c'est pour celà que je me demande si sa ne peut pas être ma carte graphique qui est défectueuse?Se qui expliquerais pourquoi lorsque l'installation matériel réussi je ne peux pas allumer mon pc?
Quand pensez vous?

n°7024884
chibba
Posté le 05-07-2009 à 20:54:52  profilanswer
 

essaye d'installé windows 7 rc ou xp sp3
ta carte mere a un chipset graphique integré?
c'est un pc de marque?


Message édité par chibba le 05-07-2009 à 21:11:03
n°7024944
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 05-07-2009 à 21:54:27  profilanswer
 

cg HS pas impossible en effet :/


---------------
Feedback
n°7025941
leradicate​ur
Posté le 06-07-2009 à 19:46:41  profilanswer
 

Ouai j'ai pas encore installé le pack xp sp3 , mais là j'ai trouver sur touslesdrivers.com , la plus ancienne version du pilote de ma carte graphique la version geforce 91.36.
J'ai les vidéos qui ont l'air de fonctionner et le défilement écran aussi,
seul petit problème, pour tester les capacité de ma carte graphique j'avais essayé avec un vieux jeu worms world party qui est en 2d.
La page du début de jeu est impeccable, mais lorsque le jeu est lancé les graphismes sont atroces et on ne voit rien.....
Enfin sinon le reste marche bien, mais je ne comprend pas pourquoi toutes les versions sauf la plus vieille ne fonctionnaient pas, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 19:46:41  profilanswer
 

n°7025966
chibba
Posté le 06-07-2009 à 20:04:09  profilanswer
 

met a jour directx http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] rectx.html
 
met a jour tous les autres drivers http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
 
tu lances la detection et t'installes le petit programme et tu reviens sur le site

n°7030208
leradicate​ur
Posté le 09-07-2009 à 20:24:15  profilanswer
 

Ma version de direct x est à jour j'ai la version 9.0 c
Merci quand même pour les réponses mais maintenant j'ai un problème plus grave,mon pc n'arrête pas de reboot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de mise a jour pilote de carte graphique

 

Sujets relatifs
Quel carte graphique pour arma2 sur un ecran full HD 1920x1080pCompatibilité entre CG et carte mère !
cherche petite carte µATXprobleme nouvelle config
Problème de mot de passe BIOS CompaqProbleme graveur
problème d'installation Intel GMA X4500 HDprobleme d'acces a un second disque dur
Problème d'alimentation de la carte mère... 
Plus de sujets relatifs à : Problème de mise a jour pilote de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR