Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Quels câbles pour une alimentation ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11199277
letmoi
Posté le 15-12-2022 à 14:27:24  profilanswer

Bonjour,

On a voulu pour la première fois utiliser notre alimentation de dépannage sur divers appareils et mauvaise surprise pour le réparateur, il manque les câbles noir jaune rouge en sortie.

Savez-vous ce que l'on peut mettre en sortie de cette alim et où l'acheter, si ce n'est pas chez Conrad?

Il faudrait que je sache comment se nomme ces câbles, je ne suis pas un expert.

J'ai posé la question à Conrad aussi pour l'instant pas de réponse.

C'est cette alimentation : https://www.conrad.fr/p/alimentatio [...] ru-2377693
Merci pour cette aide.

En attendant bonnes fêtes de fin d'année.

Message édité par letmoi le 15-12-2022 à 15:27:44

---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 14:27:24  profilanswer

n°11199280
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-12-2022 à 14:39:38  profilanswer

La réponse est dans le mode d'emploi : https://asset.conrad.com/media10/ad [...] onstru.pdf

Citation :

Utilisez des câbles suffisamment dimensionnés avec des fiches bananes de 4 mm ou utiliser des câbles de laboratoire normalisés.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11199283
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2022 à 14:41:45  profilanswer

Pas besoin de mettre les balises sur un lien Http, le forum sait interpréter un lien :o
En l'état le lien n'est pas utilisable avec les balises, tu peux éditer ton message et supprimer les balises.

Sinon, la connectique pour les fils noir jaune rouge ressemble à une fiche banane : https://fr.rs-online.com/web/p/fich [...] lsrc=aw.ds

C'est même marqué dans la fiche produit de ton lien.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11199285
zonka
x58 forever!
Posté le 15-12-2022 à 14:46:26  profilanswer

n°11199297
BloodyCarn​age
Posté le 15-12-2022 à 15:14:39  profilanswer

Pour info, ce type de terminaux d'alim se dévisse (côté femelle, donc) pour permettre d'utiliser du fil sans connecteur. Ca peut dépanner en attendant que tes câbles soient livrés.
Enfin bon, le tech devrait le savoir s'il a déjà utilisé une alim de labo. :D

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11199301
letmoi
Posté le 15-12-2022 à 15:33:25  profilanswer

artouillassse a écrit :

Pas besoin de mettre les balises sur un lien Http, le forum sait interpréter un lien :o
En l'état le lien n'est pas utilisable avec les balises, tu peux éditer ton message et supprimer les balises.
C'est fait. Bizarre que l'on propose un symbole avec un lien pour le faire

Sinon, la connectique pour les fils noir jaune rouge ressemble à une fiche banane : https://fr.rs-online.com/web/p/fich [...] lsrc=aw.ds

C'est même marqué dans la fiche produit de ton lien.

OK les fiches banane de 4 mm, c'est bien ça  juste pour savoir, elle encaisse jusqu'à quel voltage ?
 Il suffit donc de mettre du fil électrique derrière de type 0,75 , ça doit être suffisant non pour du matériel informatique audio et vidéo voir électroménager ?
Il n'y avait pas de notice dans la boîte.
Je suis en train de relire le PDF de la notice.

---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
n°11199304
letmoi
Posté le 15-12-2022 à 15:37:29  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Pour info, ce type de terminaux d'alim se dévisse (côté femelle, donc) pour permettre d'utiliser du fil sans connecteur. Ca peut dépanner en attendant que tes câbles soient livrés.
Enfin bon, le tech devrait le savoir s'il a déjà utilisé une alim de labo. :D

C'est une bonne info, mais on avait pas encore reçu du fil électrique problème de commande matériel avec notre mairie.
On a plus des bricoleurs touche à tous que des experts et malgré cela on arrive à un taux de réussite qui avoisine souvent les 90%
Sur l'audio, la vidéo, l'informatique et le petit électroménager ainsi que les jouets, machines à coudre etc etc.
C'est le principe d'un repair café.
On fait pas les voitures dommage, la mienne à 32 ans et ce serait sympa. :lol:  

---------------
n°11199311
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2022 à 15:54:22  profilanswer

letmoi a écrit :

OK les fiches banane de 4 mm, c'est bien ça  juste pour savoir, elle encaisse jusqu'à quel voltage ?
 Il suffit donc de mettre du fil électrique derrière de type 0,75 , ça doit être suffisant non pour du matériel informatique audio et vidéo voir électroménager ?

Les détails techniques sont indiqués sur ton lien :

Citation :

Tension d'entrée : 230 V/AC +/- 10 %Tension de sortie : 0 - 30 V/DCCourant de sortie : réglable de 0 à 10 APuissance de sortie : 300 WAffichage LED : 2 x 3 LED rouge numérique à 7 segmentsPrécision d'affichage : ± 0,5% + 1 DigitNombre de sorties : 1 Étalonné conformément à : IEC61010Connexions : fiche banane 3 x 4 mmRégulation de tension :Ligne : ≤ 0,3 % ± 1 chiffreCharge : ≤1 %Ondulation et bruit : ≤ 200 mVP-PRèglement actuel :Ligne : ≤ 0,3 % ± 1 chiffreCharge : ≤1 %Ondulation et bruit : ≤ 200 mVP-PCourant de fuite : ≤10 mA (avec entrée 1500 VAC/1s contre la terre)Résistance d'isolation : ≤ 10 MΩ (avec entrée 500 VDC/5s contre la terre)Données techniques :Dimensions : 226 x 82 x 138 mm (L x l x H)Poids : 1,8 kgTempérature de travail et humidité : 0 à 40°C et moins de 80 % HRTempérature de stockage et humidité : de -10 °C à 70°C et moins de 70 % HR

La fiche banane du lien RSonline supporte jusqu'à 50V à 10A si ma mémoire est bonne, donc elle supporte plus que nécessaire.
Pour la section de cable j'avoue n'en avoir aucune idée, tu peux regarder ce lien qui t'en dira surement plus : https://fr.rs-online.com/web/p/cabl [...] lsrc=aw.ds
Après ça dépend du type d'électroménager, pour un micro-onde par exemple il faut faire attention.
Dans le détail ils disent "pas d'appareil de chauffage ou de cuisson", mais aussi que c'est adapté à un grille pain.

Bref, n'étant pas électricien de formation j'arrive à mes limites :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11199316
letmoi
Posté le 15-12-2022 à 16:02:55  profilanswer

Moi je suis organisateur d'un repair café et en matériel je n'y connais rien. C'est du chinois pour moi tout ceci.
 Je suis aussi musicien, là c'est plus simple pour moi.  
En tous les cas merci, ça va bien m'aider tout ceci que je vais envoyer à mes réparateurs pour avis, il y a des électroniciens, mais il n'étaient pas présent, hélas à notre dernière session.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
Ajouter des câbles d'alimentationCâbles pour alimentation modulaire : standard ou non ?
Cables alimentation cooler master v1200Manque câbles alimentation g450m
Identifier les câbles d'alimentation[Résolu] Choix de câbles pour Alimentation ?
Alimentation et taille des câblesCâbles Gainés pour Alimentation
Section des cables alimentationCâbles alimentation universelle ?
Plus de sujets relatifs à : Quels câbles pour une alimentation ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR