Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Cablâge alimentation M12II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablâge alimentation M12II

n°7700715
luminios
Fluctuat nec mergitur
Posté le 14-12-2010 à 20:41:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis entrain de monter mon premier pc et avec les différents manuels je n'ai pas eue de difficulté pour assembler les différents composants. Mais dernière étape, le câblage... Ayant lu que si je fais un mauvais branchement je peux endommager ma CM ou autre composant, j'aimerais être sûr de ce que j'ai fait.  
 
Mes deux DD sont en SATAIII donc j'ai raccordé chacun avec un câble SATAIII vers la CM. Mais pour l'alimentation (modulaire) j'ai différents choix, cette alim. est fournie avec deux câbles d'alimentation SATA et moi j'ai 3 composants à brancher : 2DD + le graveur, comment je fais pour câbler ?
Est ce que je peux alimenter deux disques dur SATAIII avec un seul cordon d'alimentation ? Si oui, est ce que le choix des broches utilisées compte (broche située en bout du câble ou broche intermédiaire).
 
Cordialement.
 
configuration :

  • P7P55D-E + i5-760 + 2x4go DDR3 corsair
  • Sapphire HD6850 Toxic
  • 2 HDD Caviar Blue SATAIII - 500Go
  • Graveur LG
  • M12II - 520W Seasonic
  • Cooler Master 690 II Advanced

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 20:41:20  profilanswer
 

n°7700790
Madwolf70
Posté le 14-12-2010 à 21:16:47  profilanswer
 

Tu peux tout brancher sur le même cordon c'est fait exprès pour éviter d'avoir trop de cables ;) normalement 3 connecteurs d'alimentations sata par cable, moi j'ai sa sur ma M12II 620W

n°7700817
luminios
Fluctuat nec mergitur
Posté le 14-12-2010 à 21:30:15  profilanswer
 

Merci pour cette réponse ! Je tiens à préciser que le manuel de l'alim. fait une page donc je galère pour tout assembler. Je me base sur le manuel de la CM.
 
Sur l'alimentation modulaire j'ai trois câbles fixes :  

  • 24 broches pour l'alimentation de la CM
  • 8 broches pour ?
  • 2x4 broches (sur le même cordon) pour ?


Message édité par luminios le 14-12-2010 à 21:30:48
n°7702345
Madwolf70
Posté le 15-12-2010 à 14:16:27  profilanswer
 

Cela dépend de ta carte mère normalement situé en haut a gauche a coté du proco pour moi j'ai mis le 8 pin dédoublé car ma carte mère accepte juste le 4pin et non le 8pin  
 
Après pour la CG, tu branches le 6pin en modulaire ...
 
Sinon moi mon 8 pin bah il dort inutile pour moi pour l'instant

n°7702802
luminios
Fluctuat nec mergitur
Posté le 15-12-2010 à 17:55:16  profilanswer
 

Madwolf70 a écrit :

Cela dépend de ta carte mère normalement situé en haut a gauche a coté du proco pour moi j'ai mis le 8 pin dédoublé car ma carte mère accepte juste le 4pin et non le 8pin  
 
Après pour la CG, tu branches le 6pin en modulaire ...
 
Sinon moi mon 8 pin bah il dort inutile pour moi pour l'instant


 
J'ai mis le 8 pins, c'est dans mon cas le 8 dédoublé qui est inutile. Dommage pour une modulaire dont le principe est de connecter que les câbles utiles !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Cablâge alimentation M12II

 

Sujets relatifs
Cherche alimentation 900/1000W urgentAlimentation Corsair CX500 et fiche 4 broche absente
[help] pb avec Alimentation boitier externe (emplacement 5" 1/4)Alimentation grillée?
Problème stabilité-> alimentation défectueuse? SSD? Seven?[RESOLU] Choix d'alimentation pour un CrossFire de 6850
alimentation suffisante ?Slots d'alimentation ESP 8 Broches
Choix difficile de l'alimentation, besoin d'aide !Configuration neuve sauf alimentation et CG un problème persiste.
Plus de sujets relatifs à : Cablâge alimentation M12II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR