Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Boitier micro ATX et alims... "la classe"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier micro ATX et alims... "la classe"

n°6269613
Bourinatto​r
Posté le 10-03-2008 à 19:53:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite me faire un mini PC qui sera utiliser pour de la bureautique et qui fera aussi office de serveur.
Je penses m'orienter vers un 690g de AMD et un bicoeur pas chère et qui consome peu.
 
Seulement voila, quand je cherche les boitier, soit ils sont trop gros soit ils sont IDEUX! Les trucs tuning et tout ca va un temps mais ce n'est plus a mon gout. Je cherche donc un deseign sobre et classe façons mac quoi ;)
 
Il me faudrait aussi une allimentation légère (je doute que le PC consome plus de 200w) cependant les voltages et tesions devront être stable pour pas stresser le matos.
 
Au passage, si vous avez des références de DD fiable et silentieux je suis prenneur.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 19:53:50  profilanswer
 

n°6271391
Ulbri
Posté le 11-03-2008 à 19:01:51  profilanswer
 

Salut  :hello: ,
sans aucun doute ,le Asus TM-21 ,test et photos :
http://svsurl.systransoft.com/?t=o [...] a583d-28b6 ,excuse pour la qualité de la traduction ,mais ya pas mieux... ^^
@ +...

n°6271832
kwest
Posté le 11-03-2008 à 22:18:32  profilanswer
 
n°6271889
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 11-03-2008 à 22:51:19  profilanswer
 

Pour les HDD je te conseille à titre personnels les T166 500Go de Samsung.
 
Une fois désolidarisés du boitier (silentblock et autres patins de caoutchouc) ils sont très peu audibles lors des accès. Si tu cherches une certaine fiabilité de tes données prends en deux (ça vaut 85€ pièce chez materiel.net) et montes-les en RAID1.
 
Pour le reste, je ne suis ni pro-intel ni pro-amd mais si je devais me faire un petit serveur en µATX je me tournerai sur une carte tout en un dans le style G33-DS2R + E2160 + 2Go. Tu rajoutes une seconde carte réseau en PCI si tu veux faire une passerelle, mais tu auras déja VGA + LAN + RAID d'origine pour environ 95€ + 65€ + 50€ sans les disques durs.
 
Pour le boîtier... c'est très difficile! Il y a au final peu de choix sorti des SUGO de silverstone ou LanBox de thermaltake, si ce n'est le petit Lian Li arrivé dernièrement.
 
Au final j'ai renoncé à cause du manque de boitier ou de leurs limitations.
 
-edit- enfin si chez Zalmann... mais les prix sont stratosphériques... de quel budget disposes-tu?


Message édité par Akilae le 11-03-2008 à 22:52:53

---------------
Mit freundlichen Grüssen,
n°6271926
J@r0d_
Posté le 11-03-2008 à 23:14:55  profilanswer
 

Je suis pro-µATX depuis quelques temps déjà. J'ai eu plusieurs boitiers au format et maintenant ma configuration est placée dans une mini tour SilverStone SUGO SG03 Black.
De dimensions relativement réduites (Hauteur : 360, Largeur : 200, Profondeur : 320 mm), il me permet d'y mettre les composants que j'ai choisis :
- CM Asus P5E-VM Hdmi
- CPU C2D E6750@3,4 refroidi par un Zalman 8700Led à 1100rpm
- CG 8800GT 512MO
- ALimentation ATX Corsair HX620
- Graveur DVD
- 2 HDD 250GO
 
Le tout fonctionnant dans un silence royal, la circulation de l'air étant assurée par deux Noctua 120 à 800rpm
 
Voici un lien du test réalisé sur 59Hardware : http://www.59hardware.net/Tests/Bo [...] _SG03.html


Message édité par J@r0d_ le 11-03-2008 à 23:55:52

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. J'ai réussi à réunir théorie et pratique : "rien ne fonctionne.... et personne ne sait pourquoi!"
n°6271985
Pere_U
Posté le 12-03-2008 à 00:01:02  profilanswer
 

Salut!
 
Ton alim est un peut trop puissant!
Le modèle en dessous aurait suffit!
tchao

n°6272028
polarkrake​n
Posté le 12-03-2008 à 00:45:11  profilanswer
 
n°6272079
J@r0d_
Posté le 12-03-2008 à 07:15:00  profilanswer
 


 
  :whistle:  Avec celui là, je reprends ma carte mère qui dispose d'un IGP avec une sortie HDMI et l'audio HD. J'y colle un E8x00 que je downclock à mort histoire de réduire sa tension.
J'y mets 2giga de RAM, un très gros HDD, une carte TV TNT, et le tour est joué. Je me retrouve avec une belle platine de salon. Je mate et enregistre des films. J'écoute toute la musique que j'aime.
 
Mais,  :heink:  
Je fais quoi de ma 8800GT et de mon volant G25.
 
 :non: Je reste avec ce que j'ai et je continue à jouer comme un gamin* à rFactor, GTR², FSX, et autres simulations (et aussi un peu de FPS pour détendre)
 
*Ben oui, je viens de faire 42ans quand même !!!!


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. J'ai réussi à réunir théorie et pratique : "rien ne fonctionne.... et personne ne sait pourquoi!"
n°6291439
Bourinatto​r
Posté le 22-03-2008 à 12:07:46  profilanswer
 

FSX  :love:  :)
 
Bref, le budjet est réduit le but c'est de faire pas chère mais fiable et efficace. Pas question d'avoir une machine au rabais qui tombe en panne toutes les 3minutes ;)
 
La solution tout en un est interessante, je penses attendre encore un peu la sortie des prochain pross basse conso.  
 
Sinon c'est dommage que les constructeurs se penche pas plus sur ce genre de boitier.  
 
Parceque franchement ca devrait cartonner avec une bonne com'. Effet mac (jolie), ecologie (basse conso), multifonction (serveur, bureautique, multimédia), au final il n'y a que pour le jeu que ce genre de machine ne peut pas géré (éventuelement la HD).
 
Merci en tout cas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Boitier micro ATX et alims... "la classe"

 

Sujets relatifs
problème de démarrage par le bouton switch du boitiercherche boitier "silencieux"
Chercher boitier pratique, design sobre à 50 euros sans alim...Aide choix boitier externe ethernet
Alimentation pour boitier externe HDD HS... :(Cablage Sortie Son Boitier sur CM P6N SLI Platinium
Question sur un boitier HDD Externecherche boitier pas cher mais alim solide
Plus de sujets relatifs à : Boitier micro ATX et alims... "la classe"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR