Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Achat de boitier + alim] Besoin de conseil.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Achat de boitier + alim] Besoin de conseil.

n°7018705
themat2
Posté le 01-07-2009 à 01:51:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Je vous expose ici mon problème :
Je possède actuellement un ordinateur plutôt modeste :
Alim de 280W.
nVidia 7300 GS
2Go de ram
Intel core 2 Duo à 2.13 Ghz (E6400)
Carte mère : Packard Bell BV Cuba MS-7301 1. (Impossible de changer les valeurs dans le bios à cause de cette carte)
Windows XP (Je vais sûrement passer à windows seven)
WDC WD25 00AAJB-22WGA SCSI Disk Device (232.88Go)
 
Voilà. Bon, j'adore les jeux vidéos, j'ai donc décidé de changer de carte graphique.
Je me suis alors rendu compte que mon alim ne serait pas suffisante pour supporter un nouveau monstre (mais dans le bon sens du terme cette fois)
Il faut donc que je me trouve une nouvelle alimentation aussi !  
 
Ma question arrive.
Voilà la carte graphique que j'aimerais acheter : http://www.surcouf.com/catalogue/F [...] ct=9656326
Une jolie carte donc, plusieurs amis l'ont et peuvent jouer à tous les jeux au maximum de leur capacité.
 
Concernant l'alimentation, je me demandais si cela était suffisant : http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9657982
 
460w donc. sachant qu'on enlève au calcul mon ancienne CG et qu'on rajoute la nouvelle (J'ai lu quelque part qu'elle dépassait les 100w à pleine puissance [entre nous, rajoutons 150w à mes 280w actuels qui fonctionnent bien et on obtient 430w, ce qui rentre dans l'alim de 460w])
 
J'aimerais aussi savoir si ce boitier était reputé pour être silencieux ou pas .. car sinon je garde mon ancien boitier sans ventilo (Un sur la CG, un sur le Proco et un dans l'alim.) et je prends une alim seulement, sans boitier.
 
Pour résumer : Est-ce que 460w c'est suffisant pour faire tourner ma config en prenant en compte la HD 4850 ? Est-ce que ce boitier fait du bruit ? Est-ce que la valeur de l'alimentation est fiable ? Merci.
 
(Je compte tout acheter à surcouf)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 01:51:43  profilanswer
 

n°7018728
cartoy
Posté le 01-07-2009 à 04:04:06  profilanswer
 

Quand t'enlèves le prix du boitier c'est une alim de 460W pour 30-35€ = de la merde !  
Les Watts çà fait pas tout..!  
A ta place je garderais le boitier et prendrais celle là http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9653349  
silencieuse et suffisante pour ta config !
++
 
 

n°7018753
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 01-07-2009 à 07:47:12  profilanswer
 

je ne connais pas bien ce boitier, sinon prends une simple corsair cx 400, par contre prends le modèle vapor-x de la carte graphique pour éviter de te retrouver avec une soufflerie


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7020243
themat2
Posté le 02-07-2009 à 04:16:28  profilanswer
 

Merci :) j'y suis allé tout à l'heure et j'ai pris donc une hd 4850 et une alim à 65€ pour du 500w assez jolie.
Tout roule à merveille, je peux jouer à beaucoup de jeux en high :')
Ca m'a couté 170€ les deux.

n°7020439
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 02-07-2009 à 11:01:45  profilanswer
 

c'est quoi une alim jolie ?
Par contre, pour ce qui concerne le passage à seven, te conseille fortement de rajouter 2G de mem....une fois seven lancé, avec 2G , il ne te reste pas grand chose pour le reste....
Autre chose...je trouve qu'il y a déséquilibre entre ton proc et ta CG..


---------------
PC1
n°7020517
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 11:48:29  answer
 

mrey68 a écrit :

Autre chose...je trouve qu'il y a déséquilibre entre ton proc et ta CG..


 
[:amdvsintel]
 
Franchement, un E6400 associé à une HD4850, je ne vois pas trop où est le problème.

n°7020525
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 02-07-2009 à 11:52:23  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

c'est quoi une alim jolie ?
Par contre, pour ce qui concerne le passage à seven, te conseille fortement de rajouter 2G de mem....une fois seven lancé, avec 2G , il ne te reste pas grand chose pour le reste....
Autre chose...je trouve qu'il y a déséquilibre entre ton proc et ta CG..


 
 
1) Seven, comme vista, utilise la ram qui est disponible. Il précharge un max de trucs en ram pour améliorer les chargements des applications (prefetch/superfetch). Bref, avec 2Gb de ram ça tournera très bien.
 
2) Un E6400 + HD4850 c'est plutôt équilibré. Bon le CPU est un ton en dessous mais ça ne doit pas être limitant.


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7020582
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 12:27:07  answer
 

littleone a écrit :

1) Seven, comme vista, utilise la ram qui est disponible. Il précharge un max de trucs en ram pour améliorer les chargements des applications (prefetch/superfetch). Bref, avec 2Gb de ram ça tournera très bien.


+ 1
On ne le répètera jamais assez mais, Vista et Seven gèrent la mémoire différemment, comparé à XP. C'est pas parce que dans le Windows Tasks, tu vois que Vista bouffe 1Go dès le démarrage qu'il faut le critiquer de goinfre. Comme dit précédemment, il précharge certains programmes pour permettre une utilisation ultérieure plus rapide. Quand on demande à Vista de les lancer, il restitue une partie de la Ram qu'il a bouffé avant. C'est tout

n°7021934
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 03-07-2009 à 10:49:53  profilanswer
 

En effet ça tourne très bien, j'en ai fait l'expérience, et je dois dire que j'étais étonné de la manière dont seven gère la mémoire...ceci dit, en rajoutant 2G j'ai eu une réelle amélioration...
Oui le CPU est un ton en dessous.....et un poil en retard pour le calcul et l'affichage ...
Y a pas péril en la demeure....


---------------
PC1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Achat de boitier + alim] Besoin de conseil.

 

Sujets relatifs
Reboot en boucle : pb de carte mère ou d'alim ?ecran noir, pas de bip, besoin d'aide !!!
Supprimer les chose que j'ai pas besoinMes oreilles vont lacher [ Boitier Cooler Master ]
Conseil d'achat CM+PROC+RAM+BOITIER+ALIM[besoin de conseil] Achat alim et/ou boitier
Plus de sujets relatifs à : [Achat de boitier + alim] Besoin de conseil.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR