Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Boitier+alim <100€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier+alim <100€

n°6968066
lorkan
Posté le 23-05-2009 à 10:00:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je rachète une config d'occaz à un ami étant donné que j'ai un besoin assez urgent de me monter un pc à pas cher, mon laptop commencant à montrer des signes de fatigue (et puis j'en ai marre aussi d'avoir un portable, faut l'avouer  :ange: ).
Voilà le matos: p5K pl VM, E2160, IDE 120go, Ati 4670 avec rad passif, 2 Go d'OCZ platinum
A l'origine son boitier était un Aopen avec alim 300W, mais ayant déjà eu de mauvaises expériences avec ce matos, je préfère en changer. A savoir que je rajouterai un graveur DVD (surement Pioneer, je sais pas trop ce qui se fait de bien en ce moment de ce côté là), et que l'écran sera un syncmaster 225BW. Par ailleurs, j'ai également une Habu, un Reclusa, et je branche régulièrement soit un Thrustmaster GT 2-in-1, soit un Saitek X45.
Je suis bien conscient que c'est pas forcément du dernier cri, mais je suis pas du genre à faire mumuse avec les dernières sorties et surtout j'ai un budget très limité.
 
Sachant que je changerai surement le proco d'ici quelques mois et que je rajouterai peut-etre aussi un dd, j'aurais besoin de votre aide sur la combinaison boitier+alim que je pourrais choisir. Pour le moment voilà ce que j'ai repéré: http://www.ldlc.be/fiche/PB00080626.html. Je privilégie le silence et le refroidissement (meme s'il fait rarement chaud dans ma chambre, je ne reçois le soleil qu'en fin de journée, et je suis au-dessus du garage qui n'est évidemment pas chauffé) et la fiabilité, au look et à l'ergonomie (juste si on peut éviter le doré ou le rose fluo, ça m'arrange  :D )
 
Il est important pour moi que cela reste sous les 100€, au-delà, c'est juste pas possible, d'autant que j'ai encore le DVD à rajouter.  
 
Voilà, si vous pouviez m'aider, ce serait chouette, il me reste encore quelques jours pour me décider ;)
 
Bonne journée!


Message édité par lorkan le 23-05-2009 à 11:11:15
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 10:00:23  profilanswer
 

n°6968099
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 23-05-2009 à 10:58:02  profilanswer
 

Cooler Master Elite 333 + Corsair CX400         35+45 = 80€  
Antec Three Hundred + Corsair CX400            50/55+45= +/-100€
Gigabyte GZ-X1 + Corsair CX400                   40+45 = 85€
Antec NSK4480B II avec Alim 380W intégrée             = 85€
 
 
Antec est une très bonne marque. La Corsair CX400 est silencieuse, et tu n'as pas besoin de plus vu la config que tu comptes mettre dedans. L'alim intégrée au NSK est une Antec aussi, de très bonne facture. Après à toi de voir en termes d'esthetique, de prix (surtout!). Pour d'autres boitiers, regarde la serie Elite de Cooler Master, il y en a bcp.
En fonction de ce que tu choisis, il te reste un peu de sous pour un graveur (=> Pioneer 216D)

n°6968100
zonka
x58 forever!
Posté le 23-05-2009 à 10:58:36  profilanswer
 


voila un chtit panier : http://www.ldlc.be/b-bf490f94ee487c3e.html = 100 euro pile :)
 
Advance TURBOOST : il a ses fans, et même si Advance est une bouse pour l'électronique, ce boitier parait sympa en "budget" (cf le topic unique ici meme)
Corsair CX400: classique, suffira sans souci même avec un quad.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6968107
trasmax
Posté le 23-05-2009 à 11:09:37  profilanswer
 

trouve toi aussi un disque dur en sata,  
ça risque de brider tes performance général avec le disque en ide

n°6968161
zonka
x58 forever!
Posté le 23-05-2009 à 12:11:36  profilanswer
 

c'est pas tellement qu'il soit en IDE, c'est surtout sa génération (au vu de sa taille)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6968222
lorkan
Posté le 23-05-2009 à 13:14:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais jeter un coup d'oeil à tout ça.
Pour le dd j'y pense aussi, mais ce n'est pas ma priorité pour le moment, je vous avoue que j'ai quelques années de retard question hardware...
 
D'ailleurs question bête: pour certains de ces boitiers, et je pense notamment aux Antec, il n'est pas précisé que le format micro-ATX est supporté, alors que l'ATX oui... je croyais que si on pouvait coller une ATX, c'était ok pour une micro, c'est pas le cas?
 
Et autre chose, entre le 333 et le 334 c'est juste une question d'esthétique? (parce que je préfère le 334 à vrai dire :p) Et je vois pas bien l'interet des ouvertures latérales si on peut pas rajouter de ventilo aussi...
Sinon le GZ-X1 a l'air intéressant (et très classe) mais les ports façade au sol, ça va pas etre très pratique j'en ai peur...
Le Nsk4480, c'est ce que j'avais choisi pour ma copine, et les deux ports usb super rapprochés, c'est un peu la galère (par exemple avec ma flash voyager, dur de caser autre chose en meme temps à côté), en plus je trouve que le passage des cables de l'alim est trop petit, ou alors c'est ptet juste que je suis pas doué.
 
Pour le moment j'hésite entre le GZ-X1 et les CM, d'autant que chez ldlc en ce moment ils vendent la CX400 avec le 334 pour 75€ ^^

n°6968226
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 13:17:41  answer
 

lorkan a écrit :


D'ailleurs question bête: pour certains de ces boitiers, et je pense notamment aux Antec, il n'est pas précisé que le format micro-ATX est supporté, alors que l'ATX oui... je croyais que si on pouvait coller une ATX, c'était ok pour une micro, c'est pas le cas?


 
Une carte micro-ATX, peut se monter dans un boitier ATX, pas de soucis (seul l'inverse n'est pas possible).  ;)  
 

lorkan a écrit :


Sinon le GZ-X1 a l'air intéressant (et très classe) mais les ports façade au sol, ça va pas etre très pratique j'en ai peur...


 
J'ai le même, j'en suis très content, pour les ports USB en bas (derrière une trappe) ça ne me pose pas de soucis, à toi de voir.  ;)
 
Sinon, regarde ce topic, surement une futur star des boitiers "pas cher" : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5289_1.htm (60€ sans alim)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 13:28:22
n°6969318
lorkan
Posté le 24-05-2009 à 12:22:21  profilanswer
 


 
 
Le Midgard a l'air pas mal, mais un peu trop aggressif à mon gout, et surtout je préfère un éclairage bleu pour accompagner l'habu et le reclusa.
 
Toi qui a un GZ-X1, tu peux me dire s'il est vrai que les bruits des disques durs sont mal insonorisés? et que les pieds en plastique dur ont tendance à répercuter les vibrations? (bon ça encore je peux bidouiller moi meme, c'est pas bien compliqué à la limite). Et pour les ports USB, ce qui m'inquiète, c'est que je vais poser ça au sol, et j'ai peur d'etre gêné pour ouvrir la trappe.
 
Rhaa, j'arrive pas à me décider entre Elite 334/335 et ce GZ-X1 :p
 
 
Edit: bon je fais mon gros lourd, mais j'ai trouvé qu'un topic où on en parle... Il y a des Isolo 230 chez rdc à moins de 50€ en ce moment, ça vaut le coup par rapport aux deux modèles que j'ai cité avant (Elite 334/335 et GZ-X1)?

Message cité 1 fois
Message édité par lorkan le 24-05-2009 à 12:43:59
n°6969717
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 17:28:54  answer
 

lorkan a écrit :


Toi qui a un GZ-X1, tu peux me dire s'il est vrai que les bruits des disques durs sont mal insonorisés? et que les pieds en plastique dur ont tendance à répercuter les vibrations?


 
Pour les vibration non (le mien est quasi au sol dans un bureau), pour l'insonorisation au niveau des disque, j'ai vue bien pire, j'entendais quand même mon vieux IDE en système qui etait super bruyant, mais mon 320Go Western en sauvegarde je ne l'entend pas (pour le système j'ai mis un SSD, donc la c'est sur, c'est le silence total).
 
Pour la trappe, ce n'est pas si gênant que ça, perso ça ne me pose pas vraiment de problème (en même temps, je ne branche que rarement mon DD externe).  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Boitier+alim <100€

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Boitier Midgard de XigmatekBoîtier pour serveur de fichiers
[RESOLU] Hd2900xt bizarre a changer ? et par quoi ?Gainward HD4870 1024Mo + alim 430w seasonic
Quel boîtier + alim en 2009 pour env. 100 euros ?Alim + boitier pour 100€
Boitier + Alim ? - de 100€ à part Sonata 3 et NSK4480Boitier+alim pour 100 à 150 €
Conseil boitier+alim +/- 100 eurosChercheur de boitier + alim à moins de 100 €
Plus de sujets relatifs à : Boitier+alim <100€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR