Bonjour à tous.
Je rachète une config d'occaz à un ami étant donné que j'ai un besoin assez urgent de me monter un pc à pas cher, mon laptop commencant à montrer des signes de fatigue (et puis j'en ai marre aussi d'avoir un portable, faut l'avouer ).
Voilà le matos: p5K pl VM, E2160, IDE 120go, Ati 4670 avec rad passif, 2 Go d'OCZ platinum
A l'origine son boitier était un Aopen avec alim 300W, mais ayant déjà eu de mauvaises expériences avec ce matos, je préfère en changer. A savoir que je rajouterai un graveur DVD (surement Pioneer, je sais pas trop ce qui se fait de bien en ce moment de ce côté là), et que l'écran sera un syncmaster 225BW. Par ailleurs, j'ai également une Habu, un Reclusa, et je branche régulièrement soit un Thrustmaster GT 2-in-1, soit un Saitek X45.
Je suis bien conscient que c'est pas forcément du dernier cri, mais je suis pas du genre à faire mumuse avec les dernières sorties et surtout j'ai un budget très limité.
Sachant que je changerai surement le proco d'ici quelques mois et que je rajouterai peut-etre aussi un dd, j'aurais besoin de votre aide sur la combinaison boitier+alim que je pourrais choisir. Pour le moment voilà ce que j'ai repéré: http://www.ldlc.be/fiche/PB00080626.html. Je privilégie le silence et le refroidissement (meme s'il fait rarement chaud dans ma chambre, je ne reçois le soleil qu'en fin de journée, et je suis au-dessus du garage qui n'est évidemment pas chauffé) et la fiabilité, au look et à l'ergonomie (juste si on peut éviter le doré ou le rose fluo, ça m'arrange )
Il est important pour moi que cela reste sous les 100€, au-delà, c'est juste pas possible, d'autant que j'ai encore le DVD à rajouter.
Voilà, si vous pouviez m'aider, ce serait chouette, il me reste encore quelques jours pour me décider
Bonne journée!
Message édité par lorkan le 23-05-2009 à 11:11:15